Auteur |
Message |
|
|
» aokle
Dim 04 Jan, 09 14:20, |
|
Bonjour à toutes et à tous !
Cela fait un petit moment que je viens sur ce forum, qui, le vois-je, est devenu bien plus que LA référence francophone en matière de photographie cheap. Et c'est ce petit plus, cette bonne ambiance qui m'a donné envie de m'inscrire.
Il y a bien longtemps, j'avais envie de faire de la photographie. Alors je m'essayais à immortaliser les soirée entre amis, les voyages, les humeurs journalières. Mais c'était trop de réglages pour moi. Je prenais beaucoup de plaisir jusqu'au développement. j'étais forcé de constaté que les images étaient trop floues, pas assez exposées, etc.
Et puis, j'ai ouïe dire d'une certaine Diana (pas la princesse). En me renseignant, sur quoi je tombe (j'vous le emt dans le mille) : h0lg4.org. Mmmh, en tant que bon geek, cette adresse écrite en l33tsp33k m'intrigue. Et dès la première page *Schlak* !!! Des baffes et des baffes, rien que des baffes.
Je tombe sur La cigarette de Pask, La tour Eiffel en sténopé de Loulou, La p'tite vieille de Goon, etc.
Enfin, que du très bon.
Et là, je commence donc à me renseigner sur le choix d'un appareil. Je tombe sur un petit résumé du site L'internaute consacré aux appareil insolites (ICI pour les curieux) et je tombe sous le charme du Supersampler.
Ni une ni deux, je le met au top de ma liste de noël. Je patiente jusqu'au 25, et là : wow ! L'appareil de dingue. Il est fourni dans un boîtier en plastique rigide, contenant un manuel, une pellicule, l'appareil photo (évidemment) et un bouquin de photo prises avec la bête (qui est extra d'ailleurs).
J'était tellement heureux que la pellicule a fait une après midi. Le développement fait en grande surface rend assez bien. Certain clichés sont complètement ratés, d'autres assez réussis, mais trop peu. J'attend d'avoir un scanner de bonne qualité pour les partager.
Dans les jours qui suivaient, j'ai regardé un peu les spécificités du Holga, les différents modèles, etc. J'avoue avoir été assez tenté de prendre un 120, mais finalement, mon choix s'est porté sur un 135 pour 25 euros. J'ai également acheté deux anciens appareils photos des années 60 sur eBay pour 10 euros. Des pellicules sont d'ailleurs dedans, que je ferai partager au développement.
Enfin bref, tout ça pour dire bonjour.
|
|
|
|
» Roca
Dim 04 Jan, 09 14:37, |
|
Hola !
Cool présentation |
|
|
|
» jeanbonbeurre
|
|
» guillaume31
|
|
» Lontube
Dim 04 Jan, 09 15:33, |
|
Bienvenue ! Et n'hésite pas à faire péter tes photos de supersampler ! |
|
|
|
» lustman
|
|
» mickacaramel
|
|
» aokle
Dim 04 Jan, 09 18:09, |
|
Merci pour votre accueil. Dès qu'un scanner digne de ce nom me tombera entre les pattes, il est évident qu'un partage ici sera plus que de bon ton.
Très bonne soirée à toutes et à tous. |
_________________ eDNV . www.erwandeneve.fr |
|
|
» yes-hi
|
|
» Effixe
Lun 05 Jan, 09 13:22, |
|
bienvenue!
par contre le holga en 135... je sais pas trop, le prendre en 120 te permettait de faire du 135 avec et du 120 du coup. m'enfin je dis ça je dis rien.
le 135 tu pourras toujours le transformer en sténopé ^^ |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Bruno C.
Lun 05 Jan, 09 13:30, |
|
Bienvenue à toi. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Matt
|
|
|
» aokle
Sam 10 Jan, 09 12:17, |
|
Je viens poster une petite nouvelle.
J'ai retiré les deux péloches du développement. Les tests effectués avec mon Agfa Silette Record s'avèrent prometeurs. Sur 24 clichés, peut-être 10 photos pas trop mal, mais globalement, la qualité est là, donc j'suis vraiment content.
Par contre, le Holga 135... aïe !
Rien à voir avec le 120 et certains clichés disponibles ici et là. Les "anomalies" jouissives du Holga 120 ne sont pas là, l'image est... à chier.
Bref. A la prochaine pour de futurs clichés (donc très bientôt :p )
Bisous les cocos |
|
|
» aokle
Lun 26 Jan, 09 20:36, |
|
Aïe ! Je suis retourné à Auchan dans la matinée demander où en étaient mes deux films déposés (un kodak iso 400 quelconque à tester sur le voigtlander et... une N&B Hilford XP2 via le supersampler).
J'ai shooté vachement champêtre avec le voigtlander : les lamelles de l'iris bloquent, toutes les photos sont sur/sous exposées, la pellicule entière est foutue. Bref... ça peut arriver, le vendeur m'avait éventuellement prévenu d'un dysfonctionnement. J'suis fixé
Pour le supersampler... J'ai essentiellement shooté dans les mouvements de foule : métro, train, quais, escalators (en suivant les bons conseils de Deyss me disant de plus pousser cette particularité du boitier).
Et apparement, ils ne l'ont pas. La nana de l'accueil me dit : "C'est un traitement spécial, vous avez oublié de nous le signaler, donc c'est aprti sur le labo N&B".
Ma tête lorsqu'elle me dit ça : comme dans les mangas, quand t'as le piaf qui traverse l'écran de gauche à droite avec ma tête au milieu sur une musique débile...
"Madame, la pellicule XP2 est en traitement C41, même si c'est un noir et blanc"
"Oh vous savez moi, je prends juste les commandes, j'y connais rien"
"Moi non plus mais c'est marqué dessus Madame"
"Vous verrez bien. Passez demain, on devrait l'avoir"
J'ai peur.
Es-t-il possible qu'un labo sous traitant d'Auchan/Carrefour/etc puisse faire foirer le développement alors que c'est bien marqué "CHIMIE c41" sur la pelloche ? Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventures ? |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|