Auteur Message

Index du forum  ~  Liens photo  ~  j'ai refais la déco! venez faire un tour par chez moi!

ca vous a plu?
l'extase!   [ 0 ]  
0%
  0%
beaucoup   [ 1 ]  
10%
  10%
C'pô mal c'que tu fais, Flo   [ 0 ]  
0%
  0%
Mouais...   [ 3 ]  
30%
  30%
bof-bof!   [ 6 ]  
60%
  60%
désolé, j'ai pas le temps de répondre!   [ 0 ]  
0%
  0%
Total des votes : 10
» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Ven 03 Fév, 06 12:09, Répondre en citant
salut a tous!

j'ai retapé tout mon site alors je vous y invite!!!
une partie est entierement dédiée a holga et ses p'tites soeurs!

déménagement, il se trouve maintenant ici:
www.flotography.net

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Ven 03 Fév, 06 12:33, Répondre en citant
Bonjour,
[mode critique: ON]
Evil or Very Mad
Je n'aime pas, mais alors pas du tout, ce n'est pas sympa a visiter... trop de texte (qui a besoin d'un mode d'emploi pour visiter une galerie ou meme un site ???) , texte trop gros, la mise en page passe pas et il n' y a rien de pire que d'avoir a scroller pour voir une photo...), l'autoscroll sur les imagettes est insupportable...
Est il necessaire d'avoir les photo des appareils, un site de vente de materiel,etc?
[mode critique: OFF]
Bref la forme ne mets pas en valeur le fond, c'est a dire tes images qui devraient etre au centre des preoccupations...
Je suis personnellement un integriste Mr. Green de la simplicite pour les site photo...

Accessoirement, Galerie ne prends qu'un L... meme si elle donne des ailes Laughing

desole d'avoir ete direct et honnete, mais je donne mon avis et ca n'engage que moi...

@+
Christophe

» wyterasta
Ven 03 Fév, 06 12:44, Répondre en citant
Christophe a écrit:
Bonjour,

desole d'avoir ete direct et honnete, mais je donne mon avis et ca n'engage que moi...

top c'est ce que je voulais! c'est pas en restant coupé de l'avis des autres qu'on avance!
je vais voir si ta position se confirme dans la majorité des visiteurs, et je changerais ce qui va pas (a commencer par les "l" de galerie!)
Mr. Green

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 03 Fév, 06 13:00, Répondre en citant
Bonjour !
J'ai voté "beaucoup" parceque les images sont vraiment bien !!! par contre pas trop mises en valeur par le site (scroll..) et certaines galleries m'ont pas trop l'air "opéra-friendly" Mr. Green
Bon ça risque pas de gêner beaucoup d'internautes, mais...
Very Happy

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Ven 03 Fév, 06 13:06, Répondre en citant
Pardon d'en r'ajouter une couche ... mais je suis en tous points d'accord avec Christophe ! Rolling Eyes

...

Pourquoi une nouvelle fenêtre pour les galeries (ou gallery dans ze english version Wink ) ?

Et puis il faut tout de même prendre en compte qu'encore une grande partie de gens sont encore en résolution 800x600 même si le 1024x768 devient de plus en plus une moyenne ...
...

Tout le monde n'est pas infographiste ou webmaster et se lancer dans un site web n'est pas tjs simple ... ! ...

Laughing :drunkmates:

[Edit] Petite correction ... c'est 1024x768 et non 1024x800 bien sur ! [Edit]

Dernière édition par MoiMM le Ven 03 Fév, 06 13:38; édité 2 fois

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» wyterasta
Ven 03 Fév, 06 13:18, Répondre en citant
bon, j'ai viré les parties materiel et achat.
ensuite, j'ai viré tout les "L" en trop a galerie (ca me choque, j'ai l'impression qu'il manque qqch!)

et puis j'ai découvert ce que ca fait de mater mon site en 1024x800... effectivement ca fait gros!

donc ce soir je réduis mes polices de textes.

au fait, pour la taille des images, des vignettes et dle tps de chargement, c'est correct?

p.s.: j'ai mis des nuvelles fenetre pour chaque gallerie car toutes les personnes a qui j'ai fait tester mon site jusu'ici (boulot, famille amis) tout le monde ne sait pas se servir d'une souris et que quand ils avaient fini de surfer sur une gallerie, ils fermaient la fenetre et me regardaient d'un air coupable..."ca a disparu" alors j'ai réglé le probléme en mettant une nouvelle fenetre par gallerie, du coup, quand ils ferment, y'a encore qqch derriere! Mr. Green

» Alphonse Tram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 216 Localisation: France
Ven 03 Fév, 06 13:51, Répondre en citant
bonjour,

si je puis me permettre, quelques remarques :

• j'aurais tendance à faire une mise en page avec soit des CSS dans le meilleur des cas, soit des tableaux dans le pire ; on évite désormais que le tout soit étiré à 100% en largeur, ce n'est pas très propre, cela fait un peu amateur. Toujours penser aux personnes qui ont un 15" ou un 17" et qui sont en 800x600. De ce fait, essaie de caler le design de ton site dans 740-750 pixels de largeur (on prend en compte comme ceci les marges prises par les bords du navigateur et les favoris) par le biais d'un tableau par exemple ;

• j'aurais tendance à loger tous les éléments du menu au même endroit (accueil - le nom de tes galeries - liens - petites annonces - contact, etc.) par exemple un bandeau en haut ou un menu latéral (et non dispersés en bas et en haut) ;

• l'option réglage de l'écran avec la mire : je vois cela de plus en plus sur des sites de photographes. Cela part d'un bon sentiment, faire que la personne visualise de manière optimale les images du site mais cela est extrêmement contraignant pour le visiteur ; si je visite 10 sites dans la journée et dois m'amuser à régler mon écran (qui plus est calibré) 10 fois... Donc je ne le fais pas. Beaucoup de connaissances font de même. Je trouve cela très "gadget". En plus cette option est extrêmement "gourmande" en terme de place : ici près de 600 pixels en hauteur ! Si tu y tiens absolument, place-le à l'horizontale ;

• l'ouverture des galeries dans une nouvelle fenêtre est vite lassant ; on évite au max les pop-ups, ça donne l'impression que l'on sort du site, que c'est moins cohérent ;

• le texte en défonce (blanc sur fond noir ou de couleur) n'est jamais très facile pour l'oeil, qui plus est sur un écran. On le réserve généralement aux titres Wink

• le choix des polices est discutable (tant dans les boutons que dans le corps du texte) ; essaie avec une sans-serif (verdana par exemple) en 8 points, ou, si tu tiens à une serif, la Georgia en 12-13 pixels qui commence à avoir le vent en poupe et n'est vraiment pas vilaine Wink

• le mode d'emploi est également surperflu

voilà Embarassed
cordialement

» Christophe
Ven 03 Fév, 06 14:06, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Bonjour !
J'ai voté "beaucoup" parceque les images sont vraiment bien !!! par contre pas trop mises en valeur par le site (scroll..) et certaines galleries m'ont pas trop l'air "opéra-friendly" Mr. Green
Bon ça risque pas de gêner beaucoup d'internautes, mais...
Very Happy

C'est bien ce que je dis, je ne votais pas sur les images, juste sur le site et sa forme
@+
Christophe

Dernière édition par Christophe le Ven 03 Fév, 06 14:47; édité 1 fois

» Christophe
Ven 03 Fév, 06 14:26, Répondre en citant
un site sobre et chic que j'adore: :master:
http://www.chrismccaw.com/
et surtout la partie personnelle:
http://www.chrismccaw.com/persport.html

@+

Christophe

Dernière édition par Christophe le Dim 05 Fév, 06 13:59; édité 1 fois

» Christophe
Ven 03 Fév, 06 14:45, Répondre en citant
wyterasta a écrit:
Christophe a écrit:
Bonjour,

top c'est ce que je voulais! c'est pas en restant coupé de l'avis des autres qu'on avance!

Bon alors je continue... Twisted Evil

A ta place (mais je n'y suis pas :mdr: ):
- Page d'accueil (mais sans le "bienvenue..." voire meme sans le "Entree")
puis
- Page de dispatching sur les differentes galeries, en bas des liens pour ton contact et page de liens
- Chaque galerie: imagettes clicable pour arriver sur l'image au format de lecture, avec navigation entre les images et retour a la galerie imagette...
- plus de texte du tout ou le moins possible... pour moi, je vais sur un site dephotographe pour ses images, pas pour ses laius...a moins que tu ais des velleitesd'ecrivain auquel cas il faut en faire etat en tant que tel...

Autres questions et interrogations:
Citation:
chaque style abordé est indépendant (couleur, noir et blanc, et procédés alternatifs), et où, seules sont présentées les images qui reflétent mon "Moi-Photographe" dans les sujets d'études que j'ai abordé (Temples, Bords de mer, Architecture, Composition...)

pourquoi faire une separation "technique" de ton travail photographique? tu n'es pas le meme en NB, en couleur, avec un cheap? y a t il forcement un style lie a ca? d'autant plus que tu signale tes sujets d'etudes, qui pourrait donner une coherence a tes galeries...
et AMHA, il y a trop d'images... ou mal classe, ce qui revient au meme!

:drunkmates:

@+

Christophe

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 03 Fév, 06 14:56, Répondre en citant
Christophe a écrit:
C'est bien ce que je dis, je ne votais pas sur les images, juste sur le site et sa forme
@+
Christophe
Effectivement en me relisant j'ai la nette impression de t'avoir paraphrasé Mr. Green Sorry.

» wyterasta
Ven 03 Fév, 06 23:43, Répondre en citant
merci les gars!
je crois qu'il faut que je commence par apprendre a utiliser dreamwever, je l'utilise pour l'instant comme un traitement de texte (texte, tableau, mise en page...) et je passe a coté de trucs surement capitaux (seriff pas seriff, c'est quoi?) et fait, pour les galleries, je voulais faire autre chose mais j'ai pas trouve comment faire (inserer une visioneuse par exemple, j'ai trouvé des scrits mais je sais pas ce que c'est, on m'a dit, "t'as cas faire une base de donée"... sais pô ce que c'est...) alors j'ai utilisé un générateur de site (qui est tres peu paramétrable) du coup, c'est vrai que c'est chiant le scroll et que les images trop grosses que ca produit... comme je crois qu'on est jamais mieux servi que par soi mêmme, je vais tenter de faire moi même mes galleries ave dreamvaver... mais je sens que je vais galerer!
merci encore, je vais commencer par suivre vos conseils d'organisation des images, sur la page d'accueil, sur les polices et sur le bla-bla de trop... et je vais passer en 800x600 (j'ai qu'un ecran 17' moi aussi!) pour prévoir pour tout le monde! (ceci dit, je croyais que le 800x600 n'était plus utilisé...)
Wink

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 04 Fév, 06 0:40, Répondre en citant
Salut,

je pense que Christophe & Pierre Yves ont bien résumé les defauts de ton site.
L'apprentisage est long,très long. Si je peux te donner un conseil, interesse toi au .CSS
Point de salut sans ces feuilles de styles. De plus le .CSS te permet d'etre bcp plus rapide et précis dans ton design.

CSS sur google

» wyterasta
Sam 04 Fév, 06 12:36, Répondre en citant
bon, j'y ai passé la nuit, j'ai réduit toute les polices, refais mes tableaux, centré mes icones, viré tout les "open in new window", dégagé tout le bla-bla, re-trié mes images et surtout abandoné le scroller.

P.S.: j'arrive pas a me défaire de mon classement couleur/noir et blanc, je crois que je préfère pas mélanger les deux... je ne fais pas les mêmes photos avec l'un ou l'autre, et c'est pour moi deux disciplines differentes.... cependant, j'essayerais par la suite de classer par thèmes, mais j'ai peur de manquer de "matiere" pour l'instant... exemple, si je fais une partie "temples" je vais avoir 6 images qui vont se battre ... j'ai peur que ca fasse trop vide, non?

voilou deja ce que ca donne

www.flotography.net

z'en pensez quoi cette foi-ci?
Wink

» wyterasta
Sam 04 Fév, 06 13:03, Répondre en citant
heu pensez a réactualiser avec F5, sinon on voit rien de changé... Confused

Page 1 sur 1