Auteur |
Message |
|
|
» el brujo
Mer 15 Sep, 04 11:45, |
|
Boujour à tous !
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas, je me présente Xavier "El BruJo", j'habite Auch dans le Gers depuis maintenant un an (vivement que je retourne à Toulouse!). Je suis assistant qualité en Intérim depuis belle lurette (pas facile le boulot dans les zones rurales). Je fais de la photo depuis peu de temps, en tout cas j'essaie... J'ai acheté un appareil numérique en Mars 2004, mais je me sens porté par d'autres envies. C'est pourquoi je suis ici!
Je ne possède pas de Holga ni autre fisherpricephoto, mais je suis très intérressé par le développement "maison".
J'hésite encore beaucoup pour l'acquisition de mon appareil argentique.... vieux reflex (années 70), vieux appareils russes, format 6x6,etc... Je suis assez perdu.
Sinon, J'aime la musique par dessus tout et la bonne bouffe!
voilà, j'ai à peu près fait le tour! |
_________________ <<El BruJo!>> |
|
|
» Soreal
Mer 15 Sep, 04 12:10, |
|
Mais je le connais celui-là ! :)
Bienvenue Xavier, ça fait plaisir de te voir dans le forum des trucs en plastoques qui.....euh.....font des photos aux antipodes des numériques clinquants, mais qui ont du charme!
*Petite voix qui sonne dans ta tête*.....achète un Holgaaaaaa.......achète un Holgaaaaaa.......30 eurooooooooos.......que veux-tu regretter à ce prix làààààààààààà ?..... |
|
|
|
» el brujo
Mer 15 Sep, 04 12:46, |
|
petite voix: achète moi ... achète moi ... je suis mignone comme tout ...
... non non ... je ne cèderais pas ...
Salut Soreal!
Question: euh... ça s'achète où?
sinon ma priorité en ce moment est de me trouver un grand angle. Pour équiper mon appareil numérique il faut investir au bas mot 150€ et un photographe de chez moi me propose un Canon ae1 avec 50 mm pour 70€ et en plus un 24mm mais il ne m'a pas donné le prix pour le grand angle..... j'éspère pas plus de 120€ le tout...
Que faire que faire... |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 15 Sep, 04 13:03, |
|
héhé
Salut El brujo, content de te compter parmis nous meme si tu n'est pas encore accro au plastique (mais pour combien de temps encore )
pour ton choix d'appareil, prends toi 40 € max. et va faire un tour sur ebay il y a plein de truc russe ou chinois très exotiques et qui donne de l'air rapport a la phototechnicomercantileadeuxmillionsdeuros :mrgreen:
sinon dans le vie j'aime la photographie, le sexe et l'alcool
j'adore le free-jazz, les musiques contemporaines et classiques, j'idolatre Godard Brassens et les strings...et je vote à...(censuré par le modo ) |
|
|
|
» el brujo
Mer 15 Sep, 04 14:03, |
|
put*** un peu de sérieux les gars!!!
Je suis en pleine prise de tête depuis 1 semaine !!!
Pas le moment de se foutre de moi !!!
Je cherche un appareil pouvant me permettre de faire ça!
Voyez vous je suis très limité avec ma focale 35mm.
Que faire?????
Je reçois un chèque de mon journal: 131€ pas un de plus pas un de moins!
Je me suis fixé une ligne de conduite claire... l'argent du journal pour mon matos photo... sachant que je veux de la peloch (parce que les complément GA de numérique c'est de la merde "d'après un certain modo de forum de photo plastoc"), un grand angle et le matos pour développer!
Que feriez vous à ma place???
Ne me parlez plus d'Holga .....sivouple |
|
|
» Soreal
Mer 15 Sep, 04 14:08, |
|
el brujo a écrit:
Ne me parlez plus d'Holga .....sivouple
ça va être dur ici tu sais.....
Hé, appelez le modo, y a un gars qui fout le bronx sur le forum !! |
|
|
|
» el brujo
Mer 15 Sep, 04 14:42, |
|
ok ok je me calme ..... mais Holga me fait peur .... j'suis pas bricoleur pour un sous et je me vois mal tout trafiquer pour obtenir mon GA... j'ai vu le site que tu propose Soreal... sur le grand angle ... tout est en anglais ... je pige pas tout !! Enfin bon je réfléchi je réfléchi .... |
|
|
» Geraldaut
Mer 15 Sep, 04 14:54, |
|
il y'a la ZENIT 122, mais elle est un peu trop chère (avec l'objectif "Fisheye")...
to be seen @ http://www.lomography.com |
|
|
|
» el brujo
Mer 15 Sep, 04 15:12, |
|
effectivement un peu cher ... mais merci quand même! |
|
|