Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Problème de flash externe avec Holga...

» kouetkouet
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 176
Lun 12 Jan, 09 17:40, Répondre en citant
Alors voilà, je vous explique le problème, il est très simple:

Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un flash externe Nikon destiné à la base à mon réflex numérique, mais que je me suis évidemment empressée de tester sur Holga puisque celle-ci est, d'après ce que j'ai compris, censée être compatible avec n'importe quel flash externe.
J'ai d'abord commencé par rigoler parce qu'évidemment, un flash Nikon sur une Holga, ça fait un peu ridicule ( le flash est + lourd que l'appareil), mais bon...
Quelle ne fut pas ma déception quand il n'y eu absolument aucune réaction en appuyant sur le déclencheur!... Confused
Alors peut-être que c'est moi qui suis débile, peut-être que l'une des subtilités du flash externe m'est passée au dessus de la tête, mais en tout cas je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir les faire marcher ensemble! Sad
Du coup, si certains d'entre vous ont déjà utilisé Holga avec un autre flash et que vous avez une idée du problème, n'hésitez pas à m'en faire part! help help help
Merci d'avance!

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Lun 12 Jan, 09 18:59, Répondre en citant
j'ai un sb-80dx qui fonctionne sur un holga .. pour peu que tu l'ais passé en mode manuel

» kouetkouet
Lun 12 Jan, 09 19:30, Répondre en citant
Il est bien en mode manuel...Et ça marche pô!!! Sad

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Lun 12 Jan, 09 20:56, Répondre en citant
il a un contact central ton flash ? moi je serais toi je me chercherais un flash a 5 euros sur ebay plutot que de risquer de bouziller ton flash nikon... Wink

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» kouetkouet
Mar 13 Jan, 09 0:23, Répondre en citant
swkitt a écrit:
il a un contact central ton flash ? moi je serais toi je me chercherais un flash a 5 euros sur ebay plutot que de risquer de bouziller ton flash nikon... Wink

Je crois que t'as raison, je viens juste d'en chopper un pour 7 euros sur ebay...Ca fera l'affaire...

Page 1 sur 1