Auteur |
Message |
|
|
» kouetkouet
|
Lun 12 Jan, 09 17:40, |
|
Alors voilà, je vous explique le problème, il est très simple:
Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un flash externe Nikon destiné à la base à mon réflex numérique, mais que je me suis évidemment empressée de tester sur Holga puisque celle-ci est, d'après ce que j'ai compris, censée être compatible avec n'importe quel flash externe.
J'ai d'abord commencé par rigoler parce qu'évidemment, un flash Nikon sur une Holga, ça fait un peu ridicule ( le flash est + lourd que l'appareil), mais bon...
Quelle ne fut pas ma déception quand il n'y eu absolument aucune réaction en appuyant sur le déclencheur!...
Alors peut-être que c'est moi qui suis débile, peut-être que l'une des subtilités du flash externe m'est passée au dessus de la tête, mais en tout cas je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir les faire marcher ensemble!
Du coup, si certains d'entre vous ont déjà utilisé Holga avec un autre flash et que vous avez une idée du problème, n'hésitez pas à m'en faire part!
Merci d'avance! |
_________________ carineparola.fr |
|
|
» ush
|
Lun 12 Jan, 09 18:59, |
|
j'ai un sb-80dx qui fonctionne sur un holga .. pour peu que tu l'ais passé en mode manuel |
|
|
|
» kouetkouet
|
Lun 12 Jan, 09 19:30, |
|
Il est bien en mode manuel...Et ça marche pô!!! |
|
|
» swkitt
Lun 12 Jan, 09 20:56, |
|
il a un contact central ton flash ? moi je serais toi je me chercherais un flash a 5 euros sur ebay plutot que de risquer de bouziller ton flash nikon... |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» kouetkouet
|
Mar 13 Jan, 09 0:23, |
|
swkitt a écrit: il a un contact central ton flash ? moi je serais toi je me chercherais un flash a 5 euros sur ebay plutot que de risquer de bouziller ton flash nikon...
Je crois que t'as raison, je viens juste d'en chopper un pour 7 euros sur ebay...Ca fera l'affaire... |
|
|