Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Premiers pas moyen format

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 02 Fév, 06 23:52, Répondre en citant
Bon, je me lance... Ci-dessous trois images issues de pelloches de test de deux de mes derniers jouets. Les photos n'ont aucun intérêt en elles-même, c'est juste pour discuter "qualité" du rendu.

- Avec un cheap Adox Golf (folding des années 50) et de la Kodak Portra 400:

Je suis déçu, j'espérais un rendu bien "strange" comme j'en vois souvent sur h0lg4.org, et c'est très loin d'être le cas. Ca pique même désespéremment bien Very Happy
Les vagues blanchâtres sont dues à des "leaks" qui viennent de minuscules trous dans le soufflet. Je vais réparer ça et acheter un Holga... Very Happy

- Avec un pas cheap-du-tout Bronica SQ-Am.

Avec de la Kodak Portra 400:

Avec de la Kodak Portra 800:

Je trouve que ça déchire vraiment pour le prix (très largement inférieur à du Hasselblad / Mamiya / Rollei). Excellent piqué, j'aime bien.

Voilà, pour le prix, je ne peux que conseiller le Adox (acheté sur eBay à 16€ port et trous compris).

JAAK

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Ven 03 Fév, 06 11:14, Répondre en citant
Niveau Adox, je suis depuis peu l'heureux propriétaire et héritier d'un beau Adox 66 je pense, en bakélite noire, très beau très beau.

bientot j'oserai sortir en rue avec et faire sourire le monde et clicher niveau nombril comme y'a bien longtemps.
youpi.

Sinon sympas les clichés-dessus, même si ça ne ressemble pas à ce qui se fait habituellement sur ce forum, c'est sur Wink

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Lun 06 Fév, 06 18:22, Répondre en citant
Des fois, on est quand meme surpris par le rendu Very Happy Il marche bien bien bien cet Adox Very Happy
Les couleurs sont sorties comme ça ou t'as photoshopé un peu ?
Je vois que comme sur mon Isolette, t'as droit aux poils en haut Very Happy C'est le style folding visiblement :P

» jaak
Lun 06 Fév, 06 20:20, Répondre en citant
Katharsis a écrit:
Des fois, on est quand meme surpris par le rendu :D Il marche bien bien bien cet Adox :D

Yes, vraiment un bon achat !

Katharsis a écrit:
Les couleurs sont sorties comme ça ou t'as photoshopé un peu ?

Je l'ai un peu PaintShopProté...:
- contraste,
- clarify,
- balance des couleurs.
L'original c'est ça (original entre guillements, le scan à déjà fait une interprétation très personnelle du négatif, c'est donc sans scrupules que j'y ajoute "ma vision")...

Katharsis a écrit:
Je vois que comme sur mon Isolette, t'as droit aux poils en haut :D C'est le style folding visiblement :P

Yes, je vais regarder d'où ça peut bien venir...

JAAK

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Lun 06 Fév, 06 21:45, Répondre en citant
Excellent rendu incontestablement ! Tu nous prouves, s'il etait necessaire, qu'un folding represente une bonne alternative au TLR encombrant lourds et chers...surtout en ballade !

» jaak
Lun 06 Fév, 06 23:48, Répondre en citant
pask a écrit:
Excellent rendu incontestablement ! Tu nous prouves, s'il etait necessaire, qu'un folding represente une bonne alternative au TLR encombrant lourds et chers...surtout en ballade !

Je partage ton avis, mais un peu plus modéremment depuis que j'ai acheté cet Adox... Au niveau prix, à qualité égale (c.a.d. que le soufflet ne vient pas gacher la qualité de l'optique), pour l'instant je n'ai rien trouvé de très abordable. Il y a quelques vendeurs sur eBay qui vendent des foldings CLA (Cleaned Lubricated and Adjusted), mais la moindre Isolette part à 120$... pas loin de dix fois plus que mon Adox troué.
Quand je lis la page "Hints and Tips For Making Ultra-cheap Replacement Bellows" et que je vois les heures de boulot que ce serait de réparer mon folding, je me dis que je vais peut-être craquer un jour pour ça ou ça.

JAAK

» Membre 133
Invité
Mar 07 Fév, 06 0:53, Répondre en citant
Je crois que je vais me rabattre aussi sur un Moska V copie russe du fameux Zeiss Ikonta 532/2 je crois, dont les derniers exemplaires avec synchro Compur atteignent des prix faramineux contre une cinquantaine d'euros pour le Bolchoi en 6x9 ou 6x6 au choix vu les test de ce monsieur du site de sylvain
Une paire de photos au Moskva 5

» jaak
Mar 07 Fév, 06 1:29, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Je crois que je vais me rabattre aussi sur un Moska V copie russe du fameux Zeiss Ikonta 532/2 je crois...

Y'a pas mal d'informations sur quelques modèles de foldings sur ce site:
http://www.certo6.com (je sais plus si j'avais déjà cité ce lien dans un autre post).

JAAK

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Mar 07 Fév, 06 20:11, Répondre en citant
j'ai moi aussi longuement consulté son site avant de porter mon dévolu sur une isolette 2.
Ce mec est un artiste de la rénovation !
je crois qu'on peut aussi acheter le soufflet séparement (je crois qu'une entreprise aalemande fait ça) et se décarcasser à le poser. Mais ca coute cher aussi !

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mer 08 Fév, 06 9:47, Répondre en citant
bullebizarre a écrit:
je crois qu'on peut aussi acheter le soufflet séparement (je crois qu'une entreprise aalemande fait ça) et se décarcasser à le poser. Mais ca coute cher aussi !
Bonjour !
Je connais http://www.camerabellows.com/ mais il y en a sans doute d'autres.
Pour une page intéressante sur l'Isolette, voir ici. Et si vous avez le temps, faites un tour sur le site de Mario Groleau !!! ça en vaut le coup !

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Mer 08 Fév, 06 15:39, Répondre en citant
exactement ! Very Happy
je dois avouer que cette page m'a fait craquer ! ahhh, l'isolette !
vivement que j'ai un scanner pour vous montrer ce qu'elle donne !

Page 1 sur 1