Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  XA2 ou LCA ou MJU ?

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Sam 13 Sep, 08 22:43, Répondre en citant
voila je viens d'acquérir un mju et un xa2 ( que je n'ai pas encore testés ) j' ai déjà un lca et je suis de moins en moins convaincu par celui-ci donc je voulais connaitre votre avis quand à ces trois 135 et me dire duquel je devais ma séparer ?

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Sam 13 Sep, 08 23:21, Répondre en citant
Alors, personnellement j'ai un Mju et un Xa2.

J'emploie énormément mon Mju car je le trouve super pratique, et le fait qu'il soit full auto est quand même vachement confortable. Je l'ai tout le temps sur moi dans ma poche.

Je n'emploie que rarement le Xa2, je le trouve peu ergonomique. Il faut vraiment des doigts de fée pour accéder aux réglages et la mise au point est très difficile avec le viseur télémétrique. On voit pas grand chose en fait (comme sur les visages par exemple).

Et le LCA, je n'en ai pas.
Mais si tu revends le tien, je suis preneur ! top

» yes-hi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3857 Localisation: //////////////////
Dim 14 Sep, 08 0:15, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Alors, personnellement j'ai un Mju et un Xa2.

J'emploie énormément mon Mju car je le trouve super pratique, et le fait qu'il soit full auto est quand même vachement confortable. Je l'ai tout le temps sur moi dans ma poche.

Je n'emploie que rarement le Xa2, je le trouve peu ergonomique. Il faut vraiment des doigts de fée pour accéder aux réglages et la mise au point est très difficile avec le viseur télémétrique. On voit pas grand chose en fait (comme sur les visages par exemple).

Et le LCA, je n'en ai pas.

+1
mais j'ai mju2 et XA... Wink

» General Gore
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 211
Lun 15 Sep, 08 15:22, Répondre en citant
j'ai un XA et un LCA, j'aime bien les deux mais si je devais absolument me séparer d'un des deux ce serait le LCA à cause de son côté aléatoire pour la mise au point et l'exposition auto qui déconne 1 fois sur 10.

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Lun 15 Sep, 08 16:07, Répondre en citant
Le XA sans hésitation !

- Discret : presque pas de bruit au déclenchement
- Petit et léger
- Télémétrique (pas super grand mais c'est de la petite technologie)
- Optique de bonne qualité

Pour le LC-A... comme tout le monde, ne pas se faire avoir sur ce mythique compact qui soit disant fait des photos folles, c'est pas l'appareil mais la pelloche qui va faire le travail, et surtout comme le dit General Gore, la mise au point c'est un peu la galère Confused

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Lun 15 Sep, 08 17:19, Répondre en citant
precisons bien que nous conseillons le XA et pas le XA2. J'ai les deux et je prefere avoir le choix des diaphs et de la map (sur le XA)

apres le LCA j'ai jamais testé ni le mju d'ailleurs.

» honegger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 52 Localisation: toulon var 83
Mar 06 Jan, 09 16:17, Répondre en citant
j'ai le LCA et franchement pas de souci avec, c'est mes débuts donc je galere un peu mais tréès content du résultat, j'ai aussi un XA2 ms cassé...donc pas pu m'en servir ^^

» acharr
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 44
Mar 06 Jan, 09 16:44, Répondre en citant
le xa est le mieux sans aucun doute

» L'Azur !
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1794 Localisation: sous le soleil exactement
Mar 06 Jan, 09 19:11, Répondre en citant
Je n'ai pas de lca, amis un mju et un xa.

le mju est très pratique, mais je ne m'en sers plus trop, il est plein de sable.

Le xa est léger, possède une très bonne optique, je n'aime pas trop le déclencheur et la visée, mais c'est un brave compagnon qui tient dans la poche...

J'ai goût des homards qui sont tranquilles, sérieux, n'aboient pas.
G. de Nerval.

» sweeep
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3232
Mer 07 Jan, 09 12:43, Répondre en citant
j'ai un xa2, c'est ultra sensible au niveau de la prise de vue, tu effleures le bouton et ça shoote...
de plus, pas de mise au point parfaite possible car pas de télémètre, juste 3 pictos.
Mais sinon il est léger, discret, peu onéreux (5€ sur toute bonne foire à la photo), et très simple d'utilisation, je l'aime bien !

Page 1 sur 1