Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  cela vaut-il le coup de développer ? (holga)

» lilicee
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6 Localisation: Grenoble
Mar 30 Déc, 08 11:21, Répondre en citant
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici (je vous lis un peu depuis que j'ai reçu mon holga pour noel Party ) et j'aurais besoin d'un conseil...j'ai fini ma première pellicule mais en fait j'ai fait une bonne grosse boulette : j'ai utilisé le cadre pour les photos 6x6 mais j'ai pris comme repère 16 prises et non pas 12 (je m'en suis apperçue en arrivant à 13 Rolling Eyes ). Et donc pensez vous que cela vaille le coup de développer ? Elles vont toutes se chevaucher nan ?? help

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mar 30 Déc, 08 11:28, Répondre en citant
Bé tu auras un holgarama de 6x54 ! Reste plus qu'à trouver un bon scanner pour le numériser Wink

Moi, je la développerais... ne serait-ce que pour voir si tu n'as pas des hasards qui ont bien fait les choses Wink

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Mar 30 Déc, 08 11:30, Répondre en citant
oui bien sur, et puis c'est ta premiere, tu la fais developper en bande non coupée, et tu peux toujours l'enrouler autour d'un abat jour, ca fait une belle deco ! Wink

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» ybig
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 243 Localisation: rennes
Mar 30 Déc, 08 11:33, Répondre en citant
ça m'est déjà arrivé, et le résultat peut être sympa
il faut juste savoir où couper le néga :-)

je serais toi, je développerais sans hésiter

» lilicee
Mar 30 Déc, 08 12:00, Répondre en citant
Merci de vos avis je vais tenter le coup alors Wink
Mais Deyss, n'ayant qu'un scanner minable pour mes photocopies, comment est-ce que je peux les numériser ? Je demande à mon photographe au coin de la rue ou bien j'investis ?? ( mais dans quoi pas trop cher ?)

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mar 30 Déc, 08 12:22, Répondre en citant
lilicee a écrit:
Merci de vos avis je vais tenter le coup alors Wink
Mais Deyss, n'ayant qu'un scanner minable pour mes photocopies, comment est-ce que je peux les numériser ? Je demande à mon photographe au coin de la rue ou bien j'investis ?? ( mais dans quoi pas trop cher ?)

ton photographe du coin de la rue, va surment faire la gueule quand tu vas lui filer ton rouleau avec aucune vues clairement démarquées et il va surment te demander assez cher. pour l'investissement dans un scan, je te dirais que tout dépend de tes moyens et de la quantité de films que tu vas produire.
j'ai l'Epson perfection 4490 il coute 200euros et j'en suis franchement content. et au regard de la quantité de films que je lui ai fait manger en presque deux ans, il est complètement amortit.

» swkitt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2237 Localisation: toulouse
Mar 30 Déc, 08 12:37, Répondre en citant
Commence par developper et voir ce que ca donne. Si y'a quelque chose a recuperer, tu vas bien trouver une ame charitable sur ce forum qui va te scanner ca Wink

Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com

» lilicee
Sam 03 Jan, 09 11:00, Répondre en citant
Bon alors j'ai fait comme vous m'avez dit je suis allée chez le photographe faire un développement en bandes non coupées et j'ai récupéré tout ça ce matin....et là, c'est le drame les négatifs sont vierges rien dessus comme si j'avais laissé le cache....ce que j'ai pas fait !! (enfin peut être sur une ou deux mais pas la totalité.... Laughing ) à quoi ça peut être dû ? Qu'est-ce que je dois faire pour les suivantes... help
je suis fichtrement déçue je dois dire.... Sad

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Sam 03 Jan, 09 11:54, Répondre en citant
Sensibilité du film ? Condition de lumière pour la prise de vue ?
Rien de rien ou juste quelques traces ?
Ton photographe est-il habitué à encore faire du nég ? (rigolez pas, ça s'est vu... Sick )

» lilicee
Sam 03 Jan, 09 12:50, Répondre en citant
film de 100 ASA (fournit dans le starter kit de lomography), rien de chez rien sur le film...et je pense que le photographe fait des nég encore Laughing

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Sam 03 Jan, 09 14:52, Répondre en citant
a mon avis la première chose à faire est d'enlever le dos de l'appareil et de déclencher en regardant si l'obturateur fonctionne en se plaçant devant une source lumineuse assez forte

» lilicee
Sam 03 Jan, 09 16:03, Répondre en citant
Alors après test avec mon père puis chez le photographe l'obturateur marche....c'est donc un mystère total....ou une boulette du photographe ?? la suite au prochain numéro, j'ai fait une autre pellicule avec un film totalement différent donc on verra bien....
et juste une question : si le photographe l'avait développé dans un bain noir et blanc alors que c'est un film couleur, ça aurait pu faire ça ?

» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Dim 04 Jan, 09 15:24, Répondre en citant
Les photographes n'ont en général plus de bains noir et blanc.

Et s'ils en ont, ils devraient pas se planter quand même.

Donc ce serait très étrange que ce soit ça.

Comme dis Deyss, regarde bien si tu n'as pas de "traces" sur tes négatifs. C'est très facile de sous-exposer ses photos avec un holga.

» rekdi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Lun 05 Jan, 09 23:22, Répondre en citant
J'ai un Holga depuis 8 jours et je pense avoir fait le même bêtise sur la première pelloche..Et j'ai une petite question qui risque de paraitre un peu ridicule aux utilisateurs chevronnés..Mais je me demandais si chaque pellicule était equipée du numéro des photos à la fois à la hauteur des 12 poses et celle des 16 poses..Car en utilisant le cadre pour les 16 poses je ne voyais défiler les chiffres que dans le trou des 12 à l'arrière de l'appareil..Je sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un peut me renseigner.Merci.

» Lontube
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 629 Localisation: Somme
Lun 05 Jan, 09 23:30, Répondre en citant
Oui tu as les chiffres qui défilent que tu soit sur 16 ou 12. Ils sont justes "décalés". Cela correspond au format que tu as choisi, si tu a gardé le cache etc. Enfin si g bien compris la question...

» rekdi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 20
Mar 06 Jan, 09 1:09, Répondre en citant
Wai c'était bien ma question..Merci.J'ai du être très distrait lors de ma première utilisation.

Page 1 sur 1