Auteur Message

Index du forum  ~  Appareils & Bricolage  ~  lca sans vignettage

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Dim 08 Juin, 08 15:45, Répondre en citant
j'ai chopé un lca et j'ai une pelloche et ducoup résultat décevant pas de vignettage pas d'effet tunnel ni de saturation, j'avais mis une une 400 iso réglée a 200, pour la prochaine je vais y mettre une 400 forcée a 100 pour voir si ça change mais la ça fait des photos assez fades rien d'exeptionnel ... donc si vous avez des solutions ? peut être du x process mais fait chier c'est cher !

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Dim 08 Juin, 08 17:12, Répondre en citant
Bé voilà. L'astuce c'est le xpro surexposé. Désolé.

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Dim 08 Juin, 08 17:46, Répondre en citant
Pourquoi le X-pro serait + cher qu'un dév. normal ???

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Dim 08 Juin, 08 17:49, Répondre en citant
Le x-proc plus chère c'est un peu comme acheté dans une épicerie de quartier. Les prix changes selon ta tête.

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» franciscodelanoche
Dim 08 Juin, 08 18:10, Répondre en citant
je pense pas qu'il le fasse a la tete du client c'est un mec réglo (place canclaux a nantes pour ceux qui connaissent ) mais ce que je me disais c'est qu'il y a peut etre des lca qui saturent moins que d'autres non ? je pensais qu'il vignettais mème sans x pro ...

» dens
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1173 Localisation: Rennes
Dim 08 Juin, 08 18:28, Répondre en citant
oui, ça vignette même sans x-pro (en tout cas le mien vignette bien)
après, je crois que cela dépend effectivement des lc-a ... le piqué aussi d'ailleurs (arrêtez moi si je dis une grosse bêtise)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Dim 08 Juin, 08 18:47, Répondre en citant
autant que je sache les optiques sont les mêmes russeries "minitar' pour tous les lc-a
il n'y a que le lc-a+ sorti par lomography qui a une optique sensiblement différente puisque fabriquée en chine.
amha le vignetage va et vient en fonction de la lumière et/ou de l'ouverture sélectionnée

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Lun 09 Juin, 08 7:57, Répondre en citant
Plus il y a une forte lumière et plus ça contraste, plus tu ouvres et plus ca vignette.

http://mickaelferraro.com

» Membre 17
Invité
Lun 09 Juin, 08 8:59, Répondre en citant
franciscodelanoche a écrit:
peut être du x process mais fait chier c'est cher !

Non, il n'y a aucun surcoût pour le développement en traitement croisé... Il n'y a aucune raison que ce soit plus cher. Toutefois, à plusieurs reprises dans les topics du forum, on a en effet évoqué des variations de prix (notamment chez les commerçants photo lillois). Bon, moi , je ne me plains pas trop : mon dealer est un peu plus cher que les autres, mais ne me facture parfois que 4 developpements quand je lui en dépose 5.

Donc, franciscodelanoche ne te censure pas, fais du traitement croisé !!!

» franciscodelanoche
Lun 09 Juin, 08 12:32, Répondre en citant
j'ai utilisé que le mode automatique c'est peut être ça ! mais ouais je vais faire du xpro ( exemple de prix pour du xpro a nantes 8euros le dvllpmt pour une 120)

» xpunklovex
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 556 Localisation: Paris
Lun 09 Juin, 08 21:24, Répondre en citant
J'avais remarqué ça il y a longtemps déjà. En réalité, le LCA est un appareil tout ce qu'il y a de plus normal, tous les "effets" dont tu parles (vignettage, saturation) viennent du traitement croisé, et c'est d'ailleurs la supercherie dont se sert notamment lomography pour vendre ses LCA à prix d'or. Personnellement j'obtiens le même résultat avec par exemple un Yashica T5 où un Canon AF35M, des compacts argentiques basiques et beaucoup moins chers.

» Vik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 419 Localisation: Grand Nord
Lun 09 Juin, 08 22:08, Répondre en citant
Definition de l'effet de mode non ? =)

» lustman
Lun 09 Juin, 08 23:48, Répondre en citant
Le mieux c'est le jetable.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Lun 09 Juin, 08 23:52, Répondre en citant
lustman a écrit:
Le mieux c'est le jetable.

depuis le debut que je vous le dis

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» lustman
Mar 10 Juin, 08 0:05, Répondre en citant
T'es pas couché toi,
je vais prendre du champagne et une chaise moi.

» pterodactyle
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 68
Mar 10 Juin, 08 18:53, Répondre en citant
xpunklovex a écrit:
J'avais remarqué ça il y a longtemps déjà. En réalité, le LCA est un appareil tout ce qu'il y a de plus normal, tous les "effets" dont tu parles (vignettage, saturation) viennent du traitement croisé, et c'est d'ailleurs la supercherie dont se sert notamment lomography pour vendre ses LCA à prix d'or. Personnellement j'obtiens le même résultat avec par exemple un Yashica T5 où un Canon AF35M, des compacts argentiques basiques et beaucoup moins chers.

Lomography c'est l'arnaque mise au point par deux étudiants en marketing pour faire croire aux nazes qu'ils créent des oeuvres d'art avec des trucs de merde présentés comme des appareils photos. :drunkmates:

Ceci dit, j'ajoute que les participants à ce forum ne sont pas concernés par ma brutale éructation précédente.
:drunkmates:

Je crois que j'ai abusé du chinon HIC

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Ven 13 Juin, 08 12:54, Répondre en citant
Ca veux dire que j'ai plutôt intéret à choper un vieux Lca d'occaz sur " l'abeille " plutôt les neufs de la lomography?

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 13 Juin, 08 13:04, Répondre en citant
pterodactyle a écrit:
Je crois que j'ai abusé du chinon HIC
purée... je crois qu'entre les soifards du Chinon et les écouleurs de Chablis, on est mal barrés... Confused

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Ven 13 Juin, 08 14:15, Répondre en citant
pis ça sent le chichon en plus

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 13 Juin, 08 14:33, Répondre en citant
lustman a écrit:
T'es pas couché toi,
je vais prendre du champagne et une chaise moi.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Lemim
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1044 Localisation: Nantes
Ven 13 Juin, 08 14:45, Répondre en citant
Du marketing le LC-A, du marketing, bon je me suis fait avoir, certes, mais bon... donc j'ai eu la même surprise à la première pelloche, ça vignette un peu, mais pas plus qu'un autre compact...

Bon, m'en vais boire un cubi moi...

» franciscodelanoche
Sam 14 Juin, 08 20:38, Répondre en citant
j'avoue j'ai été trop naif...!!!

» Lemim
Dim 15 Juin, 08 16:01, Répondre en citant

Mais non, faut pas dire ça, en même temps c'est un bel objet russkov, avec tout son charme :)
Mais il est vrai qu'il ne faut pas espérer faire des mega giga super photos en ne pressant que la détente !

Sinon Johnatan B, un seul mot d'ordre, n'achète pas sur lomography, non vraiment, tu vas te ruiner pour rien, surveille juste les bonnes occaz sur ebay (et pour le vignettage, les mieux sont les modèles d'avant 1990 : à ce que j'ai pu comprendre ! On les repères par leur numéro de série, les 2 premiers chiffres correspondent à la date de fabrication) !

» Johnatan B
Dim 15 Juin, 08 18:26, Répondre en citant
Lemim a écrit:

Mais non, faut pas dire ça, en même temps c'est un bel objet russkov, avec tout son charme :)
Mais il est vrai qu'il ne faut pas espérer faire des mega giga super photos en ne pressant que la détente !

Sinon Johnatan B, un seul mot d'ordre, n'achète pas sur lomography, non vraiment, tu vas te ruiner pour rien, surveille juste les bonnes occaz sur ebay (et pour le vignettage, les mieux sont les modèles d'avant 1990 : à ce que j'ai pu comprendre ! On les repères par leur numéro de série, les 2 premiers chiffres correspondent à la date de fabrication) !

Merci pour le conseil. En plus ça me coutera moins cher...
Reste à ce que je me fasse pas avoir, et de trouver une "BONNE" occaz

» franciscodelanoche
Dim 15 Juin, 08 19:21, Répondre en citant
Johnatan B a écrit:
Lemim a écrit:

mème sur ebay un lca c'est très cher ya rien a moins de 100 euros si ma pelloche est pas concluante malgré le traitement croisé et la surex alors je le revendrais

» Lemim
Dim 15 Juin, 08 19:42, Répondre en citant
Oui c'est sûr, moins de 100€ c'est rare !
Sinon un autre bon plan, l'Olympus XA, il est souvent conseillé en remplacement du LC-A, déjà il est moins cher, et il est de meilleur conception (dieu seul sait que le LC-A est très fragile), ça ne vignette pas trop mais franchement ça fait des photos bien sympas (en plus il a un télémètre pour la mise au point) !

Bref, dans tous les cas, si vous voulez faire du sheap vignetée au 135, achetez un jetable et mettez y du scotch aux 4 coins de l'objectif Mr. Green

Ah sinon, j'oubliais, il y a le Smena de chez Lomo, vous le trouverez pour moins de 30€ sur ebay (par contre c'est d'une conception ultra cheap, ma première pelloche c'est bloqué dedans au bout de 10 photos) !

» Johnatan B
Lun 16 Juin, 08 16:39, Répondre en citant
Johnatan B a écrit:
Lemim a écrit:

Punaise, ca ne cour pas les rues, même dans l'ebay un LCA d'avant 1990. Je pense que je vais galérer.
Aucun d'entre vous ne vendrait le sien par hasard?

» General Gore
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 211
Lun 16 Juin, 08 16:50, Répondre en citant
j'ai une petite question pour les possesseurs d'un LC-A, je viens d'acheter le mien et je trouve que le déclencheur est bien "bas"... je veux dire par là que je dois bien presser le bouton et appuyer pour prendre la photo. Est-ce "normal" ?
Il n'y a rien qui coince, tout fonctionne, c'est juste que c'est super dur de prendre une photo à la volée parce que justement il faut bien appuyer.

» Lemim
Lun 16 Juin, 08 16:51, Répondre en citant
Oui c'est sûr, faut tomber sur la bonne occaz, souvent on les trouve en Europe de L'est chez des Russes.
Mais bon, après vue qu'il est plus ancien il faut qu'il soit en état de fonctionnement...

Bon courage dans tes recherches, moi j'ai attendu plus de 1 an et demi avant de trouver le mien... enfin avant de me décider à dépenser 100€ on va plutôt dire Mr. Green

» Lemim
Lun 16 Juin, 08 16:56, Répondre en citant
General Gore a écrit:
j'ai une petite question pour les possesseurs d'un LC-A, je viens d'acheter le mien et je trouve que le déclencheur est bien "bas"... je veux dire par là que je dois bien presser le bouton et appuyer pour prendre la photo. Est-ce "normal" ?
Il n'y a rien qui coince, tout fonctionne, c'est juste que c'est super dur de prendre une photo à la volée parce que justement il faut bien appuyer.

Pour le mien c'est la même chose, par contre je n'ais jamais eu l'occasion d'en toucher un autre pour confirmer !
En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il faut bien appuyer et que c'est super bruyant Mr. Green

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante