Auteur |
Message |
|
|
» aulmandin
Jeu 26 Jan, 06 20:55, |
|
Ca fait un bon bout de temps que je zyeute ce forum, mais je n'étais pas encore inscrit... c'est fait... je trouve l'ambiance vraiment supere ici, je sens que je vais m'installer bien douilletement...
je prends des photos depuis moins d'un an, depuis juin 2005 en fait, date à laquelle ma môman m'a offert mon premier appareil, un canon A1 tout beau avec un mignon objectif de 50mm... je suis parti en Inde cet été là... résultat 8 pelloches de shoot, avec une qualité de prise de vue pas toujours au rendez vous... à mon retour en france, je prends la photo par les cornes, en surfant et en shootant pas mal... mais me direz vous, que vient-il faire sur H0lg4, c'est pas drôle, son appareil fonctionne et il ne l'a même pas construit lui même! ( )
si je suis ici, c'est parcque je suis finalement tombé sur tout un tas de techniques et bidouillages qui m'on vraiment plu... je bave devant les mots cyanotypie, sténopé, tirage à la gomme bichromatée... et auxquelles je compte bien me mettre!
bon assez parlé de moi,
je vais me plonger dans les méandres de ce forum... |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 26 Jan, 06 21:31, |
|
salut à toi !
jette-moi vite cet affreux canon et fais-toi un sténopé, tu seras pas déçu du résultat !
c'est une sorte de satisfaction personelle de se fabriquer soi-même une boite avec une petit trou, et de se dire que ça va faire une image
je rigole, le canon, ça peut quand même servir (mais ça vaut pas un holga non plus
)
comme qu'y disent les américains : ENJOY ! |
|
|
|
» aulmandin
Jeu 26 Jan, 06 21:50, |
|
j'adore l'esprit de ce forum...
c'est définitif, vous êtes tous adoptés! |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 26 Jan, 06 21:51, |
|
Welcome Aulmandin !!! |
|
|
|
» aulmandin
Jeu 26 Jan, 06 21:53, |
|
houlà ça fuse par ici!!!
va falloir que j'y aille molo... sinon je risque de passer ma vie ici... pas bien!
|
|
|
» Djo
Jeu 26 Jan, 06 22:09, |
|
Bienvenue dans ce forum.
Mais fais attention ce forum est très très dangereux.
Avant de le connaitre j'avais un reflex et un holga, et j'étais heureux.
Ca fait à peine quelques semaines que je suis sur holg4.org et j'ai déjà fait l'acquisition d'un canonet et d'un lubitel et j'ai bien peur que ça ne s'arrete pas la.
Ne te laisse pas avoir fuis tant qu'il est encore temps.
|
|
|
|
» dELOO
|
|
» foxar
Ven 27 Jan, 06 10:14, |
|
aulmandin a écrit: avec un mignon objectif de 50mm...
c'est le FD 50 1:1,4 ?
Djo a écrit: Mais fais attention ce forum est très très dangereux.
roooo, je t'assure que le banquier te pardonne plus facilement d'avoir envie de tout plein de Holga plutot que tout plein de Leica (moi j'ai envie des deux )
dELOO a écrit: Et j’ai même réussi des photos, c dire
Echec ! le but était justement de les rater...
ok, je sors |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 27 Jan, 06 12:07, |
|
Bonjour, Aulmandin et bienvenue, depuis presque un an que je suis sur le forum j'ai dépensé pas mal de sous mais j'y ai aussi trouvé des copains. |
|
|
|
» g-rom
|
|
» GIGI
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 27 Jan, 06 13:02, |
|
Bonjour et bienvenue !
J'espère (et je pense ) que tu vas te plaire parmi nous !
Pareil pour moi : j'ai (encore) acheté des appareils... mais bon, il faut pas me pousser beaucoup non plus
@Gigi : la version de maître Georges pour moi, naturellement |
|
|
|
» eroes
Ven 27 Jan, 06 15:12, |
|
Hello ouelcome
Pareil que tous les autres, holg4 suscite vocations, passions et depenses.
Me voila avec une bonne demi douzaine d'appareils, je me Rrrregale
Je vais meme essayer de prendre des photos avec une gamine tout en plastique si Mr hong kong veut bien me l'envoyer |
_________________ portez vous bien, tenez vous mal!
visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4 |
|
|
» aulmandin
Dim 29 Jan, 06 10:59, |
|
merci à tous... et ne vous inquiétez pas pour moi, les symptomes avant-gardistes sont déjà là... je passe des heures sur ebay à baver devant lubitels et autres sputnik...
foxar>>> non, le 1,8, mais le 1,4 a été acquéri deux mois ensuite... |
|
|
» Guillaume
|
Dim 29 Jan, 06 11:04, |
|
carrément le sputnik ! ça serait une première un membre du forum avec un appareil stéréoscopique ( à part sylvain halgand qui en a pas mal, mais c'est une autre histoire)
attention aux prix des lubitel sur ebay (et surtout en France), je trouve que ça part très très cher (j'en ai vu à plus de 50 €)
sinon rien de tel que les vides-greniers, il y a des bonnes choses qui nous attendent des fois… |
|
|
|
» aulmandin
Dim 29 Jan, 06 17:15, |
|
pour le sputnik, je crois que ça va rester à létat de désir irréalisé, du moins pour l'instant...
par contre, je ne recule pas devant l'idée d'un sténopé en stereo!!!
(pour les lubi, je veux bien, mais où donc les trouver?) |
|
|
» Guillaume
|
Dim 29 Jan, 06 17:20, |
|
ben pour trouver un lubi c'est simple : ebay, mais uniquement si les prix ne sont pas trop délirants (déjà 30 € est pas mal, sachant qu'il faut rajouter les frais d'envoi), sinon des vendeurs de l'est en proposent en achat immédiat dans les 20 $, mais le plus souvent, il y a autant de port. Sinon, brocantes, vides-greniers, emmaüs, dépôt-vente… |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|