Auteur |
Message |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Jeu 06 Aoû, 09 16:31, |
|
Bonjour,
Voila, il vient tout fraichement de debarquer de Hong Kong... Mon Holga GFN est enfin la !!
Mais maintenant, je me demande quelle pellicule lui faire manger : J'ai en stock de la fuji 160 pro S, de la portra 160 VC, de la 160 NC, de la portra 800 perimée, de la Tri-X 400 et de l'ept 160t perimée... Je suis bien tenté de lui mettre l'ept 160 pour faire un traitement croisé mais j'ai peur que les pellicules 160 soit trop peu sensible pour le Holga...
Alors admettons : il fait beau, pas un nuage... qu'est ce que je fais ? Si je mets une 160 j'ouvre a f8 ou f11 ? Ou alors je vais directement acheter du 400 ? C'est que j'ai jamais touché un Holga moi... Un peu plus habitué au Lubitel, plus souple niveau reglage.
Un petit conseil siouplait !!
Merci d'avance. |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Machine truc
Jeu 06 Aoû, 09 16:36, |
|
Règle N°6 : Don't think !!!
Règle n°10 : Don’t worry about any rules !!!
Et amuses toi surtout !
|
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Jeu 06 Aoû, 09 17:51, |
|
Ok merci !!
Mais j'ai lu par-ci par-la que la pellicule diapo etait super sensible a l'expo.... alors si je suis les regles "lomo" j'ai peur de foirer la pellicule !!!
Je me trompe ? |
|
|
|
» Blanc
|
|
» Smoroms
Jeu 06 Aoû, 09 17:58, |
|
C.Y.R.I.L. a écrit: Si je mets une 160 j'ouvre a f8 ou f11 ?
C'est pareil, le Holga a une ouverture fixe de f11, il semblerait que le bouton nuage/soleil n'ait aucune incidence. |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Blanc
|
|
» Smoroms
Jeu 06 Aoû, 09 20:16, |
|
Blanc a écrit: mais à quoi sert donc ce bouton???? si c'est pas le diaf c'est la vitesse...
mais ça me choquerait qu'ils aient mis un bouton inutile....
(en fait je m'en tappe à moitié, le bazar m'a jamais inspiré...)
Ben si, il sert à rien en l'état, c'est une erreur de conception. Mais si ça te dit tu peux y remédier en bricolant http://h0lg4.org/cms_view_article.php?aid=12 |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Blanc
|
|
» Mona Crec
Jeu 06 Aoû, 09 20:42, |
|
Machine truc a écrit: Règle N°6 : Don't think !!!
Règle n°10 : Don’t worry about any rules !!!
Et amuses toi surtout !
Les règles lomoschtroumpfs ne sont pas très populaires séant !
En réfléchissant un peu on arrive aux conclusions de Blanc. Mest ta 160 en extérieur et ça roule. |
|
|
|
» Blanc
Jeu 06 Aoû, 09 21:04, |
|
Arf... les règles Lomoschtroumph ne pourront jamais être populaires. Faites comme moi amusez vous, testez et voyez; je me rappelerai toujours de mon premier film NB de ma première E6... faut se faire plaisir et pas qu'aux yeux, si on commence à s'emmerder avec la photo et des considérations techniques on est sûr de toutes les rater. |
_________________ Réparation Entretien Restauration d'appareils photographiques modernes et anciens |
|
|
» Machine truc
Jeu 06 Aoû, 09 21:35, |
|
Totalement d'accord Blanc ! |
|
|
|
» Mona Crec
Jeu 06 Aoû, 09 21:39, |
|
Réfléchir permet justement d'expérimenter en s'amusant |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Ven 07 Aoû, 09 7:29, |
|
M'en tape des regles lomo de toute facon.... c'est juste du marketing pour vendre des appareils et des pelloches hors de prix !! Moi ce que je veux c'est sortir des trucs plutot sympa de mon holga et de mon lubitel... et puis c'est tellement sympa de decouvrir le resultat apres un peu d'attente ! Mais pour ca j'ai pas non plus envie de gacher de la pellicule. C'est simplement pour ca que je vous posais la question. |
|
|
|
» Henry
Sam 05 Sep, 09 22:36, |
|
Mon expérience sur 3 pelloches
- 160 c'est un peu juste : en été en bretagne en plein soleil (la plage) c'est ok. Des qu'il y a des nuages, c'est sous ex.
J'ai enfin fait une 400 ASA cet été, mais le bouton B/n s'est mis sur B apres l 1ere photo.... 11 photos de ratées, la 1ere est OK. |
_________________ --
Henry
http://pagesperso-orange.fr/henrythomas/
http://www.flickr.com/photos/henry63/ |
|
|
» swkitt
Sam 05 Sep, 09 22:48, |
|
Henry a écrit: le bouton B/n s'est mis sur B apres l 1ere photo.... 11 photos de ratées, la 1ere est OK.
Faut voir le coté positif, si t'avais eu un reflex 135, tu pouvais en rater jusqu'a 35 ! |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Henry
|
|
» Dieudo
Mar 08 Sep, 09 13:01, |
|
. |
|