Auteur |
Message |
|
|
» Christophe
Jeu 26 Jan, 06 13:29, |
|
Dans la rubrique "j'ai un tas de truc geniaux qui reste au fond du placard mais que je garde parce qu'on sais jamais, mais quand meme ca serait mieux si ca servait a quelqu'un", je peux PRETER du matos....
Actuellement:
- un Lubitel ZonePlate (f64)
- un Nimslo 3D
http://www.butkus.org/chinon/nimslo_3d/nimslo.htm
L'idee: l'emprunteur paye le port et le prix de la location est une (belle) image signee par quinzaine
@+
Christophe |
|
|
|
» g-rom
Jeu 26 Jan, 06 13:44, |
|
tres bonnes idées ça ! surtout pour les gars qui ont pas trop de matos !!!!!!!!!! bon moi je me barre d'ici peu pour un moi, alors je retiens l'idée pour quand je reviens.... pas mal
c quoi le zone plate |
|
|
|
» Christophe
|
|
» guillaume31
Jeu 26 Jan, 06 18:23, |
|
l'idée est vraiment géniale et généreuse, bravo.
Si un jour tu te sépares de ton Nimslo 3D, je suis tout en haut de la liste ! |
|
|
|
» Christophe
Jeu 26 Jan, 06 18:25, |
|
J'essaye de me defaire de mon fetichisme photographique .. c'est dur!
Si tu veux, je peux te le preter, le Nimslo...
@+
Christophe |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 26 Jan, 06 19:45, |
|
C'est clair qu'il y a de l'idée la Et de l'idée généreuse en plus |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» guillaume31
Jeu 26 Jan, 06 23:01, |
|
merci de la proposition, je vais y cogiter ! |
|
|
|
» wyterasta
Lun 30 Jan, 06 13:42, |
|
heu pour la zone plate, ca vaut 80 dollars , y sont completement timbrés ou quoi? je prefere me le fabriquer!
en fait ya qu'a dessiner une cible noir sur blanc, sur un carton assez grand, et la prendre en photo apres? c'est ça? c'est parti!
ca doit faire combien de diametre en tout, et combien y a il de cercles concentriques? (d'ailleurs le cercle du centre est il blanc ou noir? |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» Guillaume
|
Lun 30 Jan, 06 13:47, |
|
Pour la zone plate, tu peux la dessiner et ensuite prendre en photo
Mais si tu veux, je peux te scanner la double page qui traite du sujet (livre "la saga des sténopés") |
|
|
|
» aulmandin
Lun 30 Jan, 06 22:03, |
|
http://www.pinhole.cz/en/pinholedesigner/ >>> un petit logiciel qui permet de calculer les diamètres optimum, les angles de champs, les temps de pose avec loi de non-réciprocité, et de tracer des zone plate!!! (qui sorte en format pdf)
(par contre pour les temps de pose il me semble douteux, il me donne les même pour une FP4 et une HP5 )
au fait christophe, pourquoi quatres objo sur le nimslo? elle m'intrigue la bête! |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|
» wyterasta
Mar 31 Jan, 06 10:12, |
|
mmerci pour le lien aulmandin, je pense qu'il te donne le meme tps de pose entre la fp4 et la hp5 à cause de la non-réciprocité...non?
guillaume=> merci pour le scan, mais j'ai aussi ce bouquin... j'avais pas vu qu'il y avait le tuto pour faire sa zone plate!!! j'etais resté kéblo sur les photos prises avec des objos faits avec des loupes etc... c'est trop bô!
le nimslo a 4 objo parce que dans les annees 80 ils pensaient que la photo 3D allait révolutionner l'image, alors c'était a celui qui en ferait le plus (comme les rasoir multilames aujourd'hui!) il y en avait à 2 objos (ce qui suffit en principe puisque on a que 2 yeux et on s'en sort bien!) à trois objos et le nimslo qui en evait 4... rien de bon a cet appareil car il faut certainement un appareillage pour mater ses photos... sinon que c'est un appareil facile a démonter et qui a une zone de formation d'image tres longue (24x70 je crois) donc tu casses les compartiments à l'interieur, tu vires le bloc objo, et, le miracle, c'est qu'il parrait qu'un objo/obtu de holga s'adapte magnifiquement bien a l'avant, ce qui te fait un holga qui tourne au 35mm et qui prend du panoramique!
P.S.: warning , je suis sur une affaire sur ebay! mon pseudo est "wyterasta" |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|
» wyterasta
|
|
» Christophe
Mar 31 Jan, 06 10:56, |
|
Hi hihi!
ca donne 4 images demi format (18x24) sur le film 135: il existe entre chaque image un leger defaut de parallaxe, d'autantplus frappant que l'objet est pres, evidement... (c'est un peu la prose de monsieur jourdain )
La fonction initiale etait de produire des images en pseudo relief par reseaux lenticulaires (comme les cartes postales ou les cadeaux dans les paquets de BN ) Il fallait envoyer le rouleau a une usine qui se chargeait du developpement (tres cher)....
Bien evidement ce n'est pas cette fonction qui m'interressait quand je l'ai acheter en 99 mais bien la presence des 4 images simultanees mais legerement decalee dans l'espace.
Le travail qui en est sorti (sequence frime, vanite des vanites ) a ete expose en 2001 a la Biennale internationnale de l'image de Nancy, dont le theme etait "Enquete d'Instemps", sous le titre "Temps simultannes temps decales temps suspendu"
- Temps simultannes: prise de vue au Nimslo
- Temps decales: prise de vue au PhotoBlaster
- Temps suspendu: prise de vue au 24x36 (compact, quand meme), l'image associant deux vue contigue, sans montage, de vue urbaine tres vide et tres desolee)
... le tout tire en palladium/platine
Je crois qu'il y a dans "La saga du stenope" une "bitza", constituee d'un corps de Nimslo debarasse de ses optique et d'un objo de Holga, ce qui permet de produire des images pano...
(NB: le premier qui demonte mon Nimslo, je le )
@+
Christophe |
|
|
|
» aulmandin
Mar 31 Jan, 06 19:33, |
|
ouhahou!!!! je crois que je vais investir dans "la saga des sténopés"... les objo à la loupe ça me plait beaucoup! (c'est beau tout ça...)
Wyterasta>>> oui mais le temps est le même dès la seconde... en fait tous les temps sont les mêmes pour ces deux pelloches!
Merci pour toutes ces informations
aulmandin est très content. |
_________________ des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous!
j'ai une galerie, mais pas de scanner pour la remplir... |
|
|