Auteur |
Message |
|
|
» sebbru
Mar 09 Déc, 08 22:56, |
|
Salut à tous,
Comme une de mes dernières acquisitions semble avoir une cellule un peu faible, mais qui réponds encore, je cherche des infos pour ajuster ou réparer des cellules au Sélénium sur de vieux appareils type folding ou autres (genre mon Voïgtlander Bessamatic Deluxe).
Peut-être un post-it pour ce sujet, ou un article si quelqu'un teste la/les méthode(s) ?
Je vous poste juste un petit lien ou deux trouvés sur le net (faut parler anglais, mais y'a pas mal d'images)
Réparation Cellule Selenium sur Zeiss Contessa
Olympus Autoeye meter repair
A+
sebbru |
|
|
|
» Manu_
Mar 09 Déc, 08 23:11, |
|
Ça m'intéresse aussi.
Mais ça a pas l'air à la portée de n'importe qui... |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Mael
Mer 10 Déc, 08 11:31, |
|
Pour les cellules sélénium, faut pas trop se faire d'illusion.
Je peux encore trouver des plaquettes neuves, mais il faudra les découper proprement, sans qu'elles rentrent en court-circuit. Ensuite il faudra étalonner le circuit en installant une résistance en série, équivalente à un étalonnage correct du posemètre par rapport à la sensibilité.
Tout ça pour dire : laissons les reposer en paix, pour le prix de la rép. t'as une Digisix neuve... |
_________________ Mon site |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|