Auteur |
Message |
|
|
» Romain95
Mer 17 Déc, 08 12:27, |
|
Bonjour,
Je possède un Holga.
J'ai fais développer ma 1ere pellicule 35mm et je n'ai recupéré que 3 photos. La raison :Pellicule voilée.
Le développement à été fait chez "photo service" à coté de chez moi. Je leur est bien précisé que les photos étaient "expérimentales" et que je voulais toutes les récupérer.
J'hésite entre l'étanchéité de mon boitié et l'extraction de la pellicule dans mon placard pas très hermétique.
Mais ma principale question est la suivante : Lorsque que je regarde les négatifs de la pellicule je distingue bcp plus de photo "visible". Est ce que malgré le faite que les photos soit reconnaissable sur négatif, le développement photo peut être remis en cause ?
Et aussi pourquoi n'ai-je pas les fameux trous propre au format 35mm sur Holga visible sur mes photos?
J'ai un développement 120 en attente je commence un tit peu à appréhender le résultat !
Merci d'éclairer ma lanterne. |
|
|
|
» sebbru
Mer 17 Déc, 08 14:31, |
|
Romain95 a écrit: Bonjour,
Je possède un Holga.
bien
Citation:
J'ai fais développer ma 1ere pellicule 35mm et je n'ai recupéré que 3 photos. La raison :Pellicule voilée.
Le développement à été fait chez "photo service" à coté de chez moi. Je leur est bien précisé que les photos étaient "expérimentales" et que je voulais toutes les récupérer.
J'hésite entre l'étanchéité de mon boitié et l'extraction de la pellicule dans mon placard pas très hermétique.
hésite pas, ton boîtier. tu as des fuites quelque part ?
Citation:
Mais ma principale question est la suivante : Lorsque que je regarde les négatifs de la pellicule je distingue bcp plus de photo "visible". Est ce que malgré le faite que les photos soit reconnaissable sur négatif, le développement photo peut être remis en cause ?
non, si tu les vois sur le négatif, c'est que al photo est là, mais sûrement que photo service ne t'as pas fait les tirages
Citation:
Et aussi pourquoi n'ai-je pas les fameux trous propre au format 35mm sur Holga visible sur mes photos?
cf ci-dessus :)
Citation:
J'ai un développement 120 en attente je commence un tit peu à appréhender le résultat !
Merci d'éclairer ma lanterne.
t'inquiète, ça va le faire :) |
|
|
|
» Romain95
Mer 17 Déc, 08 15:39, |
|
Merci beaucoup pour cette reposne précise et rapide.
Je vais donc faire un jolie petit tricot de scotch pour Holga.
Sinon pour ce qui est des trous j'ai eu 3 photos développées et les trous ne sont pas présents.
Ils ont développés en 13x19 si je me souviens bien.
J'ai vérifié avec un scanner négatif argentique et effectivement une partie des photos sont visible et exploitable sur la pellicule.
Je vais attendre de voir pour le 120 sachant que le vendeur est resté bloqué en la voyant me prenant probablement pour un extraterrestre, il a consulté son boss qui lui a dit qu'ils enverraient la pellicule chez Fuji et que cela demandait un délai de 10 jours.
Donc wait and see. |
|
|
|
» xpunklovex
|
|
» Romary
Mer 17 Déc, 08 17:58, |
|
Pour les trous effectivement ils sont en dehors des réglages dimensionnels de la machine.
Pour tes images non tirés, il est possible que le tireur (la machine automatiquement?) a jugé qu'elles étaient trop surexposé.
Il ne faut pas oublier que sauf les labo de haut de gamme aucun labo ne tire en manuel. Il y en a beaucoup et je fais l'hypoyhèse que Photo Service est dans le tas qui en fait scannent les négatifs et les impriment (le tout en autoamatique). |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» Romain95
Mer 17 Déc, 08 18:15, |
|
Yosh merci encore.
Je pense continuer à exploiter le scan de mon boulot pour les 35mm.
Edit : Si j'ai bien compris il est possible de demander au labo de recup juste les négatifs et de faire ensuite les tirages des meilleurs photos ? |
|
|
|
» xpunklovex
Mer 17 Déc, 08 20:29, |
|
Romain95 a écrit: Yosh merci encore.
Je pense continuer à exploiter le scan de mon boulot pour les 35mm.
Edit : Si j'ai bien compris il est possible de demander au labo de recup juste les négatifs et de faire ensuite les tirages des meilleurs photos ?
Ouais, tu y vas et tu demandes un "DVS", la classe quoi |
_________________ Blog http://samplelife.unblog.fr/
Flickr http://www.flickr.com/photos/12666356@N06/ |
|
|
» Romain95
Lun 22 Déc, 08 11:08, |
|
J'ai recup ce week end ma pellicule 120.
Enfin si on veut : Ils m'ont rendu un bande transparente. Exit les photos de ma première pelloche sur mon premier Holga, même pas un tit souvenir des premières photos ratées flou sur ex sous ex, peut-importe. Il me reste juste une longue bande transparente pour me consoler.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien dessus. Ils m'ont demandé si j'étais sur de mon film ? s'il était pas périmé ?
Étant donné que c'était la pellicule qui était vendu par Lomo avec mon Holga, je ne peux être sur de rien.
Je suis donc allé chez négatif + dans le week end je leur ai montré la bande, ils m'ont dis que c'était un film qui avait été traité dans un mauvais bain.
Conclusion : Fini les développeurs grand public, 2 pellicules qu'il n'arrive pas à développer. Je ferais l'effort d'aller jusqu'à panam la prochaine fois ça évitera de grande déception. :-( |
_________________ http://www.flickr.com/photos/rom195/ |
|
|
» xpunklovex
|
|
» Lontube
Lun 22 Déc, 08 12:07, |
|
Je comprend ta déception, je n'ai que des emmerdes avec les labo grand public. C'est rageant.
Demande leur des explications |
|
|
|