Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Le baigneur au bord du chemin

» Alphonse Tram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 216 Localisation: France
Ven 27 Jan, 06 20:49, Répondre en citant
Polaroïd sx-70 ; 15-01-06

J'avais déjà remarqué ce baigneur souillé depuis quelques semaines, posé là sur ce mur, et attendait de repasser au moment opportun par ce petit village perdu pour réaliser le cliché.
J'ai appris par la suite que la poupée avait été oubliée sur le toit d'une voiture, qu'elle était tombée à cet endroit lorsque celle-ci avait démarré et qu'un homme l'avait déposée sur ce muret, au milieu de ferrailles rouillées.

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Sam 28 Jan, 06 10:57, Répondre en citant
j'aime bien aussi Laughing top

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Sam 28 Jan, 06 19:15, Répondre en citant
brrr !

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Sam 28 Jan, 06 20:34, Répondre en citant
J'aime beaucoup, faut dire que dans le genre polas de poupées entières ou pas, j'en ai réalisé pas mal, et j'aime bien ce genre d'ambiance. Mr. Green

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Sam 28 Jan, 06 23:15, Répondre en citant
Ouaip, pour les gens nourris au Soreal, y'a comme un petit quelque chose de familier Very Happy

Quoi qu'il en soit, joli cliché, une ambiance bien glauque

» Alphonse Tram
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 216 Localisation: France
Lun 30 Jan, 06 10:26, Répondre en citant
Merci à vous :master:

La lumière était vraiment bizarre ce jour là, très "métallique", avec des teintes verdâtres (aux alentours de 12h à peu près).

Sinon, tous ceux qui ont vu la photo m'ont demandé s'il s'agissait d'une mise en scène (je n'ai rien contre mais je n'en fait jamais) mais non, je l'ai trouvée ainsi, tellement anachronique dans cet endroit. Elle doit y être encore d'ailleurs. Subtil raffinement, vous remarquerez le collier de serrage (installé peut-être par la personne qui l'a ramassé ?) sur son bras...

Soreal, je viens de mater ta galerie*, y'a effectivement comme un lien de parenté entre ces différents poupons.

À mon sens, à partir du moment où l'on touche à des objets relatifs à l'enfance - notamment des poupées - et où on les installe hors-contexte, dans un environnement qui n'est pas celui où l'on s'attend à les trouver, qui leur est potentiellement hostile, on est presque certain d'instaurer un climat relativement glauque.

* : certains polas m'ont fait penser aux bricolages contre-nature de l'infâme Sid dans Toy-Story 1 Wink

Page 1 sur 1