Auteur |
Message |
|
|
» sebbru
Jeu 04 Déc, 08 17:02, |
|
Bon, je suis normalement le futur heureux propriétaire d'un (voire 2) Fed Micron.
Appareils demi-formats, ce sera mon premier appareil de ce type, et j'espère que ça va fonctionner comme il faut.
Le vendeur m'a dit qu'il fonctionnait et tout, mais bon.
Quelqu'un a déjà utilisé cet appareil ?
Des recommendations ?
A+
sebbru |
|
|
|
» GIGI
|
Ven 05 Déc, 08 11:49, |
|
Il ma longtemps fait de l'oeil j'ai toujours résisté.
La cellule au sélénium m'embête ça vieillit mal, si elle est HS l'automatisme des vitesses risque de mal fonctionner. |
|
|
|
» sebbru
Ven 05 Déc, 08 11:58, |
|
oui, c'est vrai que c'est le risque, mais au pire il s'emploie en manuel avec vitesse bloquée à 1/30 je crois
merci quand même, je verrais bien de toute façon.
et puis j'imagine que c'est pas le même prix qu'un Canon demi-format.... donc on va essayer de faire du cheap avec du pas cher |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Romary
Ven 05 Déc, 08 12:59, |
|
Est-ce que tu l'as reçu,
Parce que contrairement à ce qu'annonce certains vendeur russes ou ukrainiens, tous les Fed Mikron ne sont pas demi format. Je crois qu'il n'y a que le Fed Mikron 1 et ses pré-série qui sont demi format. J'ai un Fed Mikron 2 qui est "plein format". Le vendeur m'avait dis qu'il fonctionnai. En fait il fait bien le bruit mais il est gommé. Je n'ai aps encore réussi à le faire fonctionner de manière fiable. C'est dommage c'est assez sympa.
Voir par exemple ce fil sur le site de Sylvain Halgand.
http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=2171
Si non, j'ai une Chaika et un Agfa Parat demi format. J'adore le demi format, mais j'ai une cellule à main et un télémètre séparé. Cependant, c'est du 28 mm, si tu fais une petite erreur sur la distance, compte tenu de la profondeur de champs assez grande même à des ouverture assez importante, sa pardonne pas mal. Autrement une pellicule avec 72 photo c'est assez long. Et puis 72 photos à développer c'est aussi très long.
Un exemple au Чайка et pellicule très sérieusement périmé qui est sortie avec une belle couleur brune au développement
|
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» sebbru
Ven 05 Déc, 08 13:06, |
|
Romary a écrit: Est-ce que tu l'as reçu,
Parce que contrairement à ce qu'annonce certains vendeur Russe ou ukrainien, tous les Fed Mikron ne sont pas demi format. Je crois qu'il n'y a que le Fed Mikron 1 et ses pré-série qui sont demi format. J'ai un Fed Mikron 2 qui est "plein format".
non, pas encore reçu, ça part aujourd'hui en principe, mais il a bien précisé que c'était du demi-format sur l'annonce, et il avait l'air de savoir de quoi il parlait quand je l'ai eu au téléphone.
je viens de le rappeler histoire d'être sûr que c'est bien du demi-format, et il m'a confirmé que c'est du 18x24 !!!
plus qu'à attendre le colis maintenant
merci pour ta réponse en tout cas, et bien belle photo |
|
|
|
» Romary
Ven 05 Déc, 08 13:10, |
|
sebbru a écrit: non, pas encore reçu, ça part aujourd'hui en principe, mais il a bien précisé que c'était du demi-format sur l'annonce, et il avait l'air de savoir de quoi il parlait quand je l'ai eu au téléphone.
je viens de le rappeler histoire d'être sûr que c'est bien du demi-format, et il m'a confirmé que c'est du 18x24 !!!
plus qu'à attendre le colis maintenant
merci pour ta réponse en tout cas, et bien belle photo
Tant mieux, mon ukrainien était un peu bouché et oubliait qu'il parlait anglais quand ça l'arrangeait.
Autrement tu verra le 1/2 format c'est vraiment rigolo. J'adore, grain, flou, visé approximative, juron contre ces commandes placées à des endroits impossibles (comment il font en Sibérie avec des moufles?). C'est petit ça tient dans une poche, avec un peu de rigueur, les photos ne sont pas mauvaise du tout. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» R.David
Dim 07 Déc, 08 21:23, |
|
He he c'est moi qui avait lancé ce fil sur le forum de Sylvain Halgand.
Tant mieux pour toi Sebbru, car moi je ne suis pas passé loin de me faire avoir sur ce coup là. J'avais "l'Achat Immédiat" qui me démangait!!
Depuis j'ai toujours mon Agat 18k qui traine dans mon sac.
(Par contre c'est la misère à scanner!! ) |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» sebbru
Dim 07 Déc, 08 21:35, |
|
@ David : ben je verrais bien, normalement je devrais reçevoir le colis demain, sauf que je suis pas chez moi beaucoup cette semaine !!!
Une fois reçus, je posterais peut-être une ou deux petites photos :)
A+
seb |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|