Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Mar 25 Nov, 08 21:07, |
|
Premier portrait a la chambre, dans des conditions un peu particulières.
Je me suis pointé avec mon matos dans un cirque au bord de la route, j'ai demandé a parler au patron et je l'ai convaincu de m'autoriser a faire quelques images.
Au départ il n'était pas très réceptif, alors je lui ai proposé de faire portrait d'une personne de son choix, c'est comme ça que je me suis retrouvé avec le petit Sacha, 3 ans, face a moi.
Son petit fils qui monte déja sur les éléphants.
Il a fallu improviser alors je l'ai hissé sur ce promontoir dans la cage aux lions.
Voilà l'histoire.
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Matt
|
Mar 25 Nov, 08 21:24, |
|
Belle histoire, et chouette photo, l'expression de ce petit dans son costume de lumière, sur ce promontoire de fauve, est super. Je trouve par contre que les spots arc-en-ciel parasitent un peu ce beau moment... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Thestickingoutongueturtle
|
Mar 25 Nov, 08 21:35, |
|
Oui, oui, tout comme Mattou... et peut-être (je dis bien peut-être), un peu trop "lumineux" (à mon goût), mais tu ne vas bien évidemment pas changer les lights comme bon te semble... |
_________________ aPictureOurselves |
|
|
» yes-hi
|
|
» Deyss
|
|
|
» Greg38
Mer 26 Nov, 08 8:14, |
|
Deyss, ce n'est petre être pas une question de matériel, nosdy fait d'aussi bonnes choses au 24x36 au MF ou à la chambre.
Joli petit bout, ca marche pour moi, avec les spots derrière. |
|
|
|
» pscl
Mer 26 Nov, 08 9:39, |
|
Sacha a déjà bien conscience de son image et le sens du spectacle on dirait, j'aime beaucoup. Photographier un enfant de trois ans à la chambre, bravo! |
|
|
|
» GIGI
|
Mer 26 Nov, 08 9:41, |
|
Jolie capture d'une forte personnalité en devenir |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» nosdy
Mer 26 Nov, 08 10:01, |
|
Merci a vous tous.
C'était une première pour moi avec cette technique, j'étais donc assez impressionné, au moins tout autant que lui.
Comme les autres axes ne marchaient pas (arrière plan moche ou fuite de lumière), j'ai choisi celui ci avec les spots lumineux, je comprends que ca puisse déranger mais personnelement j'aime bien.
J'avoue être avant tout heureux d'avoir obtenu un négatif correct.
Je vais tenter d'y retourner cet après-midi, peut être juste avec mon 6x6 et en poussant mon film
Là j'étais au 1/4 de seconde ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Deyss
|
Mer 26 Nov, 08 10:06, |
|
nosdy a écrit: C'était une première pour moi avec cette technique, j'étais donc assez impressionné, au moins tout autant que lui. Cela laisse, alors, présager du meilleur pour la suite
Greg38 a écrit: Deyss, ce n'est petre être pas une question de matériel, nosdy fait d'aussi bonnes choses au 24x36 au MF ou à la chambre. Je ne pense pas avoir émis le contraire, surtout si tu regardes mes commentaires à propos des photos que Pierre a pu nous proposer auparavant.
C'était plus, ici, une sorte de pensée personnelle car j'ai le goût de passer à la chambre (pour diverses raisons) depuis quelques temps et de voir du beau travail d'artisan, comme celui présenté ici, m'en donne encore plus le goût.
A la limite, après coup, ma seconde phrase de mon précédent commentaire n'était pas nécessaire, ayant pensé tout haut. Seule la première était à retenir pour saluer le travail de Pierre.
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» nosdy
Mer 26 Nov, 08 11:05, |
|
Merci Florian pour tes encouragements
Je vais tester le blad cet après midi en poussant le film, on verra bien ce que ça donne... |
|
|
» pscl
Mer 26 Nov, 08 11:21, |
|
Pour la couleur la 800 fuji en 120 est extra en basses lumières |
|
|
|
» nosdy
Mer 26 Nov, 08 11:23, |
|
Ok merci !
Là j'ai que de la portra 400 (la nouvelle), je sais pas ce que ça vaut... |
|
|
» Ignacio
|
|
» nosdy
Mer 26 Nov, 08 12:22, |
|
Merci m'sieur :) |
|
|
» hard hop
|
|
» TY KORN
Mer 26 Nov, 08 13:56, |
|
Très beau |
|
|
|
» pscl
Mer 26 Nov, 08 17:05, |
|
"La nouvelle portra 400"
Que c'est doux à entendre le mot "nouveau" pour un film, j'ai pas essayé, je suis curieux du rendu... |
|
|
|
» SBG1
Mer 26 Nov, 08 18:33, |
|
superbe photo et j'admire la maniere dont tu as été demander, une chose que je n'arrive pas a faire, alors que c'est assez simple de parler avec les gens...mais j'ai l'impression parfois qu'il nous comprenne pas. |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Soreal
Mer 26 Nov, 08 21:05, |
|
Impressionnant de charisme pour son âge le petit bonhomme, et superbe portrait que tu lui offres! |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» ybig
Mer 26 Nov, 08 22:31, |
|
c'est classe, méga classe, même.
en fait, tu m'énerves :-) |
_________________ http://www.yvesbigot.com |
|
|
» boby
|
Mer 26 Nov, 08 22:43, |
|
c'est beau mais pas naturel en même temps (je veux dire que photoshop est passé par là mais peut être me trompe-je) |
|
|
|
» SandraTac
Jeu 27 Nov, 08 9:34, |
|
boby a écrit: c'est beau mais pas naturel en même temps (je veux dire que photoshop est passé par là mais peut être me trompe-je)
photoshop ? je crois pas pour ma part.
la chambre ! la chambre, mon brave monsieur ! c'est extraordinaire la chambre ! (et pis en plus s'il ya un bon photographe derrière... )
il a une sacré personnalité ce petit gars ! vraimetn bien cette photo ! |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» julien a.k.a
|
|
|
» marcus
Jeu 27 Nov, 08 15:13, |
|
Très très bon, et le petit sait poser face à la bête |
|
|
|
» Digger
Jeu 27 Nov, 08 17:15, |
|
Attention SandraTac la chambre ne corrige pas les températures de couleurs |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Effixe
|
|
» nosdy
Jeu 27 Nov, 08 20:52, |
|
Merci pour vos retours les amis.
Pour répondre a la question, c'est un scan de négatif, il a été corrigé en terme de contraste, densité et colorimétrie pour rattrapper l'interprétation du scan, bref rien d'extraordinaire.
Un bon tireur a l'agrandisseur ferait sûrement mieux je pense et encore je ne parle pas d'un dye transfer |
|
|
» JACOB
Jeu 27 Nov, 08 21:56, |
|
Superbe !
Grande classe !
Continue !
|
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
|
|