Auteur |
Message |
|
|
» Membre 133
Invité
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 07 Fév, 06 9:56, |
|
Merci Antoine pour le lien et le tuyau...
Mais, lorsque que l'on regarde le comparatif joint, même avec le filtre, le rendu n'est pas le même. Je chipote, mais j'trouve que c'est vraiment pas pareil sur le résultat des couleurs (même si ça permet de donne une seconde vie au SX70) |
|
|
|
» Christophe
Mar 07 Fév, 06 10:55, |
|
Benoît a écrit: j'trouve que c'est vraiment pas pareil sur le résultat des couleurs (même si ça permet de donne une seconde vie au SX70)
AMHA, le probleme n'est pas le filtre (qui au regard de la couleur est neutre), mais l'emulsion en elle meme! (qui est totalement differente)
@+
Christophe |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 07 Fév, 06 11:22, |
|
Oui, c'est vrai Christophe... C'est plutôt ça la grosse différence |
|
|
|
» Christophe
Mar 07 Fév, 06 11:29, |
|
D'autant plus que l'emulsion du 600 n'est que peu manipulable/sculptable...
@+
Christophe |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 07 Fév, 06 11:41, |
|
-1 ex! |
|
|
|
» ska_rabe
Mar 07 Fév, 06 14:11, |
|
Bé ouais, moi ça me tente bien de m'en acheter 1.
Merci
ps: Christophe, il doit avoir un script sur son pc, quand il tape F9 ça écrit "@+ Christophe" (je rigole hein, mais j'avais remarqué ça ..) |
_________________ j u l i e n c r e s p y . c o m |
|
|
» Alphonse Tram
Mar 07 Fév, 06 15:09, |
|
merci Antoine mais je pensais qu'il s'agissait d'un filtre plastique vissant mais je lis "This sticker just have to be sticked" ; c'est adhésif alors ? |
|
|
|
» Alphonse Tram
Mer 08 Fév, 06 9:46, |
|
Alphonse Tram a écrit: merci Antoine mais je pensais qu'il s'agissait d'un filtre plastique vissant mais je lis "This sticker just have to be sticked" ; c'est adhésif alors ?
bonjour,
j'ai posé la question au vendeur et voici sa réponse :
« its a sticker, its not possible to screw a filter on it actually.» |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 08 Fév, 06 10:32, |
|
A mon avis c'est un stiker mais peut-etre un filtre sticker vu une certaine épaisseur, un simple autocolant ne justifierai pas ce prix, faudrai lui demander si c'est un filtre dont la couronne exterieure est autocolante en fait. |
|
|
|
» Alphonse Tram
Mer 08 Fév, 06 11:22, |
|
Antoine a écrit: faudrai lui demander si c'est un filtre dont la couronne exterieure est autocolante en fait.
je pense que c'est cela ; le vendeur doit être français (le mail était signé par "Pierre", les photos sont hébergées sur Lycos en France http://membres.lycos.fr/convins/2.jpg ) et qu'il fait le lien entre les objets situés au Japon (ou qu'il possède un stock)
Pourtant, il existe bien un pas de vis sur l'objo du sx-70, non ? Pourquoi ce filtre ne s'adapte t'il pas à cet endroit ? |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 08 Fév, 06 11:58, |
|
La couronne est crantée mais pour coincider avec celle (roue crantés) de la mise au point, ce n'est pas possible d'y visser quoi que ce soit en effet.
L'embettant c'est le changement vis a vis des films denichés, une fois collée... |
|
|
|
» ska_rabe
Mer 08 Fév, 06 13:44, |
|
Ouais donc c'est livré en France aussi quoi ?
Parceque par précaution, j'ai demandé au vendeur, mais pas tout compris à sa réponse, il me disait "pas directement du japon, mais l'envois est rapide" |
|
|
» Alphonse Tram
Mer 08 Fév, 06 13:45, |
|
Antoine a écrit: La couronne est crantée mais pour coincider avec celle (roue crantés) de la mise au point, ce n'est pas possible d'y visser quoi que ce soit en effet.
Exact, oui je vois ce que tu veux dire |
|
|
|
» Alphonse Tram
Mer 08 Fév, 06 13:47, |
|
ska_rabe a écrit: "pas directement du japon, mais l'envois est rapide"
ça doit vouloir dire qu'il en a en stock en France, non ? |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mer 08 Fév, 06 18:41, |
|
Au départ j'avais repéré celui-la SX-70 ND FILTER by Polaroid JAPAN mais comme y avait qu'un seul exemplaire j'avais pas prévenu toute la terre , ce qui est interressant c'est que le mec se sert des memes photos que l'autre et Polastyle.com c'est aussi en Jap, ma presque belle soeur étant Japonnaise je pourrai demander de me trouver le truc aussi mais bon pourquoi déménager la terre pour 24€, le mec doit vouloir faire de l'import/export sur un produit qui peut marcher mais bon c'est du travail, j'ai pas compris le prix de réserve de l'autre et d'ailleurs personne l'a acheté.
Y a plus d'info par contre sur le produit
|
|
|
|
» Soreal
Mer 08 Fév, 06 23:31, |
|
Merci pour le lien, ça aussi ça m'interesse, je teste pas mal le 600 sur le sx70 depuis quelques temps, et pour certaines photos j'ai trouvé ça pas ininteressant...
Pour le film sx70 Christophe, du manipulable on en trouve presque plus, ça fait un bout de temps que la nouvelle chimie existe et qu'on ne peut rien en faire...de toute façon je trouve ça pas top le sx manipulé... |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 09 Fév, 06 20:17, |
|
J'ai acheté today chez Japan 10 boites de...SX-70 et ouais 12,50HT la boite et y avait 50 peloch 135 de Polaroid couleur a 42€ HT aussi! pour le Demi-format ça fait quand meme du 24 poses a moins de 1€ le film! |
|
|
|
» Soreal
Ven 10 Fév, 06 0:32, |
|
J'ai acheté le filtre au jap, je l'attends et je vous en dit plus une fois reçu et testé. |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 14 Fév, 06 18:57, |
|
D'ailleurs le type du second lien il en a rajouté d'autres et baissé le prix a 20€ pour jouer la concurrence :
Filtre Neutre pour SX-70
Mise a part cela j'utilise actuellement un noir en plastic prété type alpha I, je suis encore étonné de la précsion du réglage qui se joue au quart de cran prés!
Mais bon mon Macro 5 y pete du feu de dieu, j'ai fait les dirigeants de Sun Valley avec aujourd'hui j'en ai pas gaspillé un.
Le 667 dans le 190 ou 195 ça pete aussi avec la lumiere en ce moment je peux travailler a 45 voir 64, vu que le rendement est un peu moux pour l'optique, par contre le flash pour déboucher meme en petite quantité a tendance a aplatir le fabuleux contraste du film.
Ça va leur faire cher au magzine la facture Pola...parfois je sors mon Canon Dial 35 pour finir une prise de vue a la Warhol enfin je m'éclate mais bientot les scans
Hier j'ai raflé 24 barres pour le SX (240 éclairs!) de flash pour 60€.
Apparemment seul le second modele (Alpha) y peut calculer le fill-in au flash et pas le tout premier. |
|
|
|
» jaak
Mar 14 Fév, 06 20:38, |
|
Antoine a écrit: Apparemment seul le second modele (Alpha) y peut calculer le fill-in au flash et pas le tout premier.
En effet, mais d'après "The Land List", à propos du SX-70 (Original Model):
"In addition, some late-production SX-70's have the same fill-flash feature of the Alpha 1, though this feature may be undocumented in the camera's instruction manual."
Reste que je suis incapable d'identifier un "late-production SX-70"...
JAAK (pas encore décidé sur un modèle de pola qui mange du pack-film genre 669 et qui s'interroge sur l'opportunité d'un SX-70 alors que le film n'est plus fabriqué... |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 14 Fév, 06 20:43, |
|
jaak a écrit: JAAK (pas encore décidé sur un modèle de pola qui mange du pack-film genre 669 et qui s'interroge sur l'opportunité d'un SX-70 alors que le film n'est plus fabriqué...
Si tu t'interroges encore longtemps fait toi en prété un, je viens de faire 200 cartouches sans en posseder un mais j'apprécie, aprés en acheter un c'est pas une priorité. |
|
|
|
» guillaume31
Mer 22 Fév, 06 20:24, |
|
reçu ce jour le filtre commandé le 8/02. Ca vient bien du japon, c'est bien en platoc et c'est bien autocolant... en gros, c'est cher pour ce que c'est...
Le plus chiant dans l'histoire, c'est que j'hésite à le coller, le côté définitif de la chose m'emmerde un peu... même si je le savais d'avance.
Les autres, l'avez testé déjà ou bien ? |
|
|
|
» Loulou
Mer 22 Fév, 06 23:03, |
|
Pour ma part, j'utilise un filtre gris de 29,5 cm maintenu à la patafix. Ca fonctionne nickel et c'est parfaitement amovible.
Tarif : 1,99 euros sur ibé ... (plus la patafix, ok ...) |
|
|
|
» guillaume31
Mer 22 Fév, 06 23:30, |
|
oué, je vais bricoler un truc pour que ce soit "amovible"... Ca y est, là, on est dans le cheap ! |
|
|
|
» ska_rabe
Jeu 23 Fév, 06 1:27, |
|
Et Soreal, tu l'as testé ?
J'attend de voir vos avis moi pour m'en prendre un, mais de toute façon, à la longue, faudra bien que j'y vienne aussi. |
|
|
» Alphonse Tram
Jeu 23 Fév, 06 11:05, |
|
guillaume31 a écrit: reçu ce jour le filtre commandé le 8/02. Ca vient bien du japon, c'est bien en platoc et c'est bien autocolant... en gros, c'est cher pour ce que c'est...
Le plus chiant dans l'histoire, c'est que j'hésite à le coller, le côté définitif de la chose m'emmerde un peu... même si je le savais d'avance.
Les autres, l'avez testé déjà ou bien ?
hello,
Le filtre en lui-même est en verre ou en plastique (dans ce cas-là, la qualité risque d'en prendre un coup ) ?
merci. |
|
|
|
» guillaume31
Jeu 23 Fév, 06 19:11, |
|
plastic powa !
(de bonne qualité, mais en plastoc quand même...) |
|
|
|