Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Dim 09 Nov, 08 14:05, |
|
Je voulais remplacer le dépoli de mon Halina A1 pour bénéficier d'une visée plus claire et d'un stigmomètre.
J'ai commandé à Isaac Chen un vendeur Ebay, un dépoli taillé pour le Pentacon 6. Pour deux dépolis j'ai payé environ 22€ frais de port inclus.
Pour tailler le nouveau dépoli plus grand que l'original j'ai superposé les deux dépolis après avoir fait quelques repères afin qu'ils soient parfaitement alignés, les dépolis ont été scotché pour rester immobiles pendant la découpe.
La découpe est assez aisée le matériau n'est autre qu'un plastique très rigide qui se coupe facilement avec une scie à métaux.
Une fois taillé un coup de papier de verre pour enlever les bavures et le tour est joué !
Coup de pot je n'ai pas eu besoin de régler l'infini, c'est pour ainsi dire le seul point délicat dans l'opération, mais avec un peu d'astuce et d'espièglerie c'est faisable.
A vos dépolis |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 10 Nov, 08 10:56, |
|
Des images :
La découpe et le sandouiche au scotch des dépolis
Avant :
Après :
Comme ça c'est pas flagrant mais le nouveau dépoli ne vignette pas et la mise au point est aisée même sans utiliser la loupe. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 10 Nov, 08 10:58, |
|
Ca donne envie ça..
Je dois en changer pour mon RZ....
D'ailleurs, ça existe un dépoli sans rien, très clair, mais sans démarcation ? |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» GIGI
|
Lun 10 Nov, 08 11:12, |
|
Les dépoli est sans lignes, celles visibles en forme de croix ont été faites au critérium pour avoir un rendu similaire à l'original.
Pour un boîtier "pro" il vaut peut-être mieux investir dans du moins cheap. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 10 Nov, 08 11:14, |
|
En fait je cherche un dépoli à filmer, donc je veux qu'il soit tout à fait vierge de traits, de stries, etc. |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» GIGI
|
Lun 10 Nov, 08 11:36, |
|
Je ne sais pas, mais même les Acute Matte ont une fine croix centrale. |
|
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
|
|
» Soreal
Lun 10 Nov, 08 11:54, |
|
Merci pour cette info, je pensais à changer celui ( trop sombre) de mon Rolleicord. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» goon
Lun 10 Nov, 08 20:34, |
|
autre truc que j'ai fait avec le dépoli de mon GW (merci GIGI), je suis allé voir un opticien. Vu que je connais quelqu'un qui y bosse, ils ont des machines pour la découpe. et hop. une belle visée claire sur mon GW (c'est pas du luxe) reste à m'en servir.... |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» lustman
Lun 10 Nov, 08 23:24, |
|
C'est bien pour un P6 ou il y a mieux encore, j'aimerai changer le mien. |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» ush
|
Sam 15 Nov, 08 16:14, |
|
goon tu es parti de quoi pour ton nouveau dépoli ?
de rien et c'est ton opticien qui l'a fait ?
oubien ? |
|
|
|
» goon
Sam 15 Nov, 08 17:56, |
|
ush a écrit: goon tu es parti de quoi pour ton nouveau dépoli ?
de rien et c'est ton opticien qui l'a fait ?
oubien ?
ah bah oui en effet ça maque de précision
je suis parti d'un dépoli que Gigi m'a vendu et que lui-même avait acheté sur le net. |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» GIGI
|
Sam 15 Nov, 08 20:41, |
|
J'avais acheté à RicK Oleson un dépoli pour le Bronica S2, mais j'ai eu un soucis pour le caler sur l'infini alors c'est Goon qui en a hérité poil dans le pâté. |
|
|
|
» ush
|
Sam 15 Nov, 08 20:44, |
|
prévenez Bellemare =)
un autre mystère résolu ! |
|
|
|