Auteur |
Message |
|
|
» jneb
Lun 17 Déc, 07 13:12, |
|
Sur vos bons conseils, j'ai acheter un scanner 4490 qui vient juste d'arriver. Je l'ai installer sur mon ordi, jusque là ok, mais des que je lui demande un apercu des mes négatifs 247*36 ou 6*6 en mettant la "planche" dans le bon sens, d'abord il met 3 minutes a me faire un aperçu (je demande en plus un apercu le plus bas de gamme possible), ensuite l'image qu'il me donne est toute noire (pas d'image) et si j'essaye de scanner le capot ouvert je ne voit aucune lumiere qui scanner mes images, juste le moteur qui passe en dessous. Il est tout neuf déballé pourtant...y en a qui ont des idées sur le pourquoi du comment regler ça ??? |
|
|
|
» Astro
Lun 17 Déc, 07 13:18, |
|
Je parierais que tu as oublié de brancher la prise du dos lumineux ... |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» jneb
Lun 17 Déc, 07 13:26, |
|
malheureusement si... meme si je savais pas que le dos était luminuex, donc apparement ca doit etre ça qui ne fonctionne pas... |
_________________ .-*.-*.-*-Jnebz Gallery.-*.-*.-*- |
|
|
» hard hop
Lun 17 Déc, 07 13:30, |
|
salut, il faux sélectionner négatif et pas document opaque dans le soft du scan. |
Dernière édition par hard hop le Lun 17 Déc, 07 13:31; édité 2 fois |
|
|
» jneb
|
il est sensé s'allumé uniquement quant le scanner scan du film ou il peut s'allumer par autre moment ?
J'ai vérifier ma prise (mon ordinateur est brancher sur la meme prise, le cablage de A a Z est ok...
pfffffffffff.... |
|
|
» kentan
|
As tu enlevé la planche qui se trouve entre le capo et la vitre? |
|
|
|
» jneb
Lun 17 Déc, 07 13:31, |
|
Malheureusement c'est fait, merci quand meme Hard Hop. Film positif couleur, reversible ou noir et blanc rien n'y fait, le dos ne s'allume pas et mon scan est invisible.... |
|
|
» jneb
|
|
» jneb
Lun 17 Déc, 07 13:33, |
|
MERRRRRRRRRRRRRRRRRRRCI KETAN! j'ai l'air con la non ....c'etait ça...mais j'ai pas de manuel avec et le logiciel d'aide est un peu casse tete...bref, je suis le boulet de la journée, alors merci a vous en tout cas.... |
|
|
» kentan
Lun 17 Déc, 07 13:34, |
|
pas de souci jneb, je suis passe par la avant toi |
|
|
|
» TURBOPOUP
Lun 17 Déc, 07 13:47, |
|
Kentan est passé avant moi, c'aurait été ma réponse ! T'inquiète pas pour le boulétisme, on passe tous par là je crois, tellement pressés de mettre en route !!! Bonne acquisition en tout cas, tu ne devrais pas regretter !!!
... ah non en fait je ne sais pas, j'ai le 4990, j'ai confondu ! Tu en seras content tout de même je pense ! Ils font vraiment de bons produits chez Epson, par contre il sera plus efficace sur les moyens formats que sur du 24x36, ça c'est sûr. |
_________________ TURBOPOUP
http://legraindargent.net/forum
http://turbopoup.free.fr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ed
|
|
» Deyss
|
|
|
» Ed
|
|
» Mrseb
Ven 21 Déc, 07 19:58, |
|
Bon moi aussi j'ai acheté ce scanner. J'ai voulu numériser un néga 6*6 en noir et blanc. Dans l'aperçu l'image est nickel...mais à la fin du scan l'image est surexposé de 26 diaphs. Comment on fait svp? |
_________________ http://sebastien-delahaye.blogspot.com/ |
|
|
» Mrseb
|
|
» Emi80
Dim 02 Nov, 08 18:19, |
|
bonjour,
Moi c'est la deuxième fois que je me sers de mon scanner 4490,
et là je m'y suis remise pour scanner mes négatifs 6x6.
Tout allait bien et brusquement, il ne veut plus, dans le mode professionnel, me mettre original film le mot est grisé, il me propose que opaque !!! comme si le scanner ne reconnait pas le support pour scanner des films... et j'ai retirer le cache pour la lumière au dos sinon je n'aurai jamais réussi avant (bien sûr)...
Est ce que c'est très sensible ? et que j'ai mal mis mon support pour mettre les films ? ça fait 15 fois que j'allume, éteins, que je replace le cache, mes films etc. j'en peux plus !!! je suis deg
HELP !!! |
_________________ quand on veut, on peut... |
|
|
» Manu_
Dim 02 Nov, 08 19:36, |
|
Vérifie que le "dos" du scanner soit bien branché, on sait jamais. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» OneyedJack
Lun 03 Nov, 08 8:07, |
|
Moi c'est con, mais ça m'est arrivé plusieurs fois, je cherchais pendant des heures, pour réaliser que je n'avais pas enlevé le cache blanc des documents opaques... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Emi80
Lun 03 Nov, 08 9:23, |
|
je vais essayer de voir le branchement mais le cache blanc est bien retiré puisque j'étais en train de réussir à scanner mes négatifs à ce moment là. j'alternais entre négatifs couleurs et diapositives (positifs couleurs) c'est peut-être ça qui lui plaisait pas…en plus quand je déplacais mes negatif je faisais glisser le tout est ça me faisait des scannages pourris avec des traits de couleurs bizarres, j'étais donc en train de tout reprendre un à un
et puis brusquement ça me scannait des aperçus blancs et puis pouf le mot film était grisé et que opaque m'était proposé… voilà toute l'histoire… donc je n'ai pas remis le cache entre temps…
:-(
merci tout de même pour votre réactivité. |
|
|
» Emi80
Mar 04 Nov, 08 13:31, |
|
Toujours pas… ça peut venir de quoi que ça se grise comme ça ? et que l'on puisse plus accéder au mot "film".
Mon fil du dos du scan était bien branché et le cache était pas dessus… je suis si triste !!! si malheureuse…
Je vais mourir !! de tristesse… |
|
|
» OneyedJack
Mar 04 Nov, 08 13:36, |
|
A l'arrière du scan il y a un bouton de blocage avec un logo cadenas ouvert/fermé.
Ca sert pour le transport, pour que rien ne bouge. Il est comment ? |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Emi80
Mar 04 Nov, 08 23:01, |
|
Oui merci beaucoup…
Il y avait de ça certainement…
Ce midi, au boulot, j'ai téléchargé le mode d'emploi que je n'avais pas eu la patience de lire et j'ai vu que :
1- il y a ce fameux verou (qui était à moitié mis chez moi) donc ce qui explique peut-être que ça a marché avant et plus après…
2- il fallait bien placer les films de façon à ce que les trous sur le support ne soient pas masqués car sinon le scanner ne reconnaîssait pas le fait que ce soit des films… voilà voilà, moi mes bandes de film n'étaient pas coupées en plus et débordaient du scan…
Bref un peu de mix de tout ça, ça m'a planté mon scan !!!
Merci beaucoup à vous deux, OneyedJack et -manu…
je suis fan de mes films… les diapos sont belles, la couleur est magnifique dommage que ce soit le plus cher !!!
MERCI ENCORE !!!! |
|
|
» OneyedJack
Mar 04 Nov, 08 23:06, |
|
Ben maintenant faut nous montrer les résultats !!!
|
|
|
» Emi80
Mar 04 Nov, 08 23:28, |
|
vivi j'ai pas fini de tout scanner… mais on peut poster des images sur le forum ? il faut faire un lien pour le visualiser en fait, c'est ça ? autrement pour avoir une galerie faut avoir plus de 500 messages… je viens de voir ça, je le savais pas ;-)
j'essaierai de faire des liens ;-) |
|
|
» OneyedJack
Mar 04 Nov, 08 23:44, |
|
500 messages ? Non non pas autant !!!
50 peut être...
Sinon oui, dans le forum ça marche avec un lien et les balises [img]xxx[/img] |
Dernière édition par OneyedJack le Mer 05 Nov, 08 9:13; édité 1 fois _________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
|
|
» Emi80
Mer 05 Nov, 08 8:57, |
|
oki ça marche ! je vais voir ça ce soir…
En attendant je vais avoir un autre soucis à résoudre donc je posterai une autre question mais cette fois sur mon holga… year, l'aventure continue !!!
|
|
|