Auteur |
Message |
|
|
» vincentim
|
Lun 11 Aoû, 08 10:22, |
|
Salut à tous,
Voilà, quand je lève mes yeux de mon écran et que je regarde autour de moi, je constate que un peu partout s'entassent des enveloppes, des négas, des CD-Rom et autres tirages de lecture, et je me dis que ce serait pas mal de ranger et d'archiver tout ça...
Je prend souvent la même formule chez Negatif+ et je me retrouve donc généralement avec pour chaque rouleau, les négas sous plastique, un CD-Rom avec mini planche contact, et parfois des tirages de lecture.
Mes questions :
- est-ce que je peux garder les négas tels quels (sous pochette plastique opaque par bande de 6) ou est-ce qu'il faut que je les conditionne autrement ?
- pour l'archivage, je pensais faire un classeur avec des pochettes transparentes scolaires, et mettre dedans pour chaque session tous les négas, le CD et les éventuels tirages : c'est bien ou c'est mal ?
- si vous avez des systèmes de classement maison je suis preneur de vos idées et astuces !
- et aussi des adresses de fournitures d'archive sur Paris ou sur le net
Merci !
Vincentim. |
|
|
|
» Lontube
Lun 11 Aoû, 08 11:09, |
|
Je profite de ton message pour demander ou acheter des pochettes opaque par bande de 6 ou tout autre moyen d'archiver ses néga. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» mistinguette
Lun 11 Aoû, 08 11:15, |
|
Moi perso c'est négatifs dans pochettes Panodia XTAL 120 et rangées dans un classeur scolaire basique (un pour la couleur, un pour le N&B) et CD+Disque Dur pour la sauvegarde des images scannées, plus tirages dans jolis albums photos ad'hoc |
_________________ www.magali-m.com |
|
|
» Lontube
Lun 11 Aoû, 08 11:45, |
|
Merci Ririton dommage qu'il n'y ai pas d'images pour voir à quoi cela ressemble. |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
|
|
» mistinguette
|
|
» Christophe
|
|
» vincentim
|
Lun 11 Aoû, 08 14:09, |
|
Merci pour vos réponses.
Petite question à laquelle je ne suis pas sûr d'avoir eu une réponse : est-ce que je peux laisser les négas dans les pochettes acétate dans lesquelles je récupère mes travaux du labo ? |
|
|
|
» Ritonlazone
RIP
Lun 11 Aoû, 08 14:12, |
|
vincentim a écrit: Merci pour vos réponses.
Petite question à laquelle je ne suis pas sûr d'avoir eu une réponse : est-ce que je peux laisser les négas dans les pochettes acétate dans lesquelles je récupère mes travaux du labo ?
Tout est possible,
Il n'y a pas de police de l'archivage,
Le plus important pour la conservation,
C'est la qualité du traitement,
Et le degré hygrométrique du lieu de stockage,
Le reste ..... |
_________________ http://trichromie.free.fr/trichromie/index.php
http://www.flickr.com/photos/23493377@N04/ |
|
|
» Lontube
Jeu 06 Nov, 08 20:23, |
|
Je déterre ce topic. J'ai réussi à avoir cette marque de pochettes plastiques rigides pour l'archivage des négas, quelqu'un sait ce que ça vaut ?
Je n'ai aucune notions en protection, réactions chimiques etc mais de toute façon du plastique c'est du plastique non? C'est mieux les pochettes souples et opaques?
Merci :) |
|
|
|