Auteur |
Message |
|
|
» bullebizarre
Mar 24 Jan, 06 20:30, |
|
bonjour !
je suis nouvelle venue. J'envisage la solution du scanner pour mes négatifs 120.(mon agrandisseur est réservé au 24*36
est-ce que vous pensez que ce modèle ou équivalent vaut le coup ?
il me semble que la définition est pas mal, mais j'ai pas trop de repères.
Gros lien bien long qui pete la mise en page
merci |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Guillaume
|
Mar 24 Jan, 06 20:36, |
|
oui cela vaut le coup. Je possède le même modèle, que j'ai acheté 150 € au mois d'octobre 2005. Il a une bonne résolution, parfait pour scanner le 120 (jusqu'a 6x12 de largeur)
donc si le prix n'atteint pas des sommets astronomiques, c'est tout bon |
|
|
|
» biogon
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 24 Jan, 06 20:59, |
|
Nous on a celui la, tres bon matos
Nickel pour le 120 |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» biogon
Mar 24 Jan, 06 21:04, |
|
petite précision: c vrai que la résolution est importante, mais faut avoir le PC qui suit ce qui n'est pas mon cas. je peux manipuler des scans de 30 Mo correctement mais ça grimpe tres vite. je viens de me taper le dépoussierage d'un fichier de 60 Mo et grosse galere sous topshop. ça donne un 40x40 imprimable et je rêve de 1 m x 1 m. ça coute vraiment cher le numerique |
_________________ jeu: marquer le plus de points
ma page sur polanoid |
|
|
» g-rom
Mer 25 Jan, 06 0:17, |
|
ouais, à ce prix là, moi je revends mon 24x36 et j'achete un agrand 6x6 et 24x36... et oui.... resistance |
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» bullebizarre
Jeu 26 Jan, 06 13:51, |
|
merci pour vos conseils !
et désolée pour le lien qui pete la mise en page.
Coup dans l'eau , je l'ai pas acheté pour cause de gouffre bancaire... grrrrrrrr...
reponse à p-yves : oui j'ai pensé à acheter un agrandisseur étant donné que je fais plutot du nb et que le labo...ah le labo ! En fait c'est plus une question pratique. Je peux pas aménager ma salle de bain, mais je pourrais me faire preter la cave d'un labo de quartier, donc bosser la nuit.
tiens, je vais parcourir vos posts sur les agrandisseurs...
merci a tous ! |
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Pierre Yves
Jeu 26 Jan, 06 14:02, |
|
Bonjour !
Ah les problèmes de $€
Ma salle de bain doit faire je pense moins de 4m² : quand je fais du labo je pose l'agrand sur la machine à laver et les bacs sur le trucs pour sécher le linge... le films sèchent dans la douche (quoi de plus normal).
Donc il faut un bon timing : pas de linge à laver, ni à sécher quand je veux faire du labo ; pas de film qui traine dans la douche le matin... mais bon c'est des petits désagréments comparés au plaisir de faire du labo
J'ai un Durst M601, c'est assez compact... |
|
|
|
» g-rom
Jeu 26 Jan, 06 14:07, |
|
Pierre Yves a écrit:
J'ai un Durst M601, c'est assez compact...
j'ai un vivitar VII tete couleur 24x36 et 6x6... et ouf, j'ai decouvert le holga juste avant de vouloir acheter un agrand, donc j'ai chercher plus un 6x6... ah des fois on a du bol. |
|
|
|
» g-rom
Jeu 26 Jan, 06 14:08, |
|
en meme temps je suis toujours en recherche d'un 13x18 ! hein, si vous connaissez par chez vous cette bete là |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 26 Jan, 06 14:10, |
|
Ouais du côté de chez moi je connais un magasin où ils ont un Durst Laborator (modèle 138S, pour ceux qui connaissent). Le poids doit se compter en dizaines de kg, la hauteur en mètres et le prix en centaines de n€un€us...
Et pis je te raconte pas les frais de port pour Toulouse |
|
|
|
» g-rom
Jeu 26 Jan, 06 14:17, |
|
j'ai bien compris le probleme, je pense que le mieux c que je me déplace vers un lieu ou l'on en trouve en acces libre, style mjc ou atelier de mairie où..... |
|
|
|