Auteur |
Message |
|
|
» bodet
|
Lun 03 Nov, 08 15:44, |
|
Bonjour à tous, je viens d'acheter sur ebay un yashika 635, mais le gars qui m'a soutenu qu'il avait le dos 135, c'est bien foutu de moi puisque je n'ai pas le dos.
Je suis donc à la recherche d'un dos 135 pour mon yashika.
Merci |
|
|
|
» ush
|
Lun 03 Nov, 08 16:11, |
|
il ne s'agit pas vraiment d'un dos a proprement parler .. plus d'un accessoire additionnel
il en passe de temps en temps sur ebay .. à des prix bien plus bas que celui cité en exemple
gigi pourra témoigner .. mais je ne crois pas que le jeu en vaille vraiment la chandelle |
|
|
|
» bodet
|
Lun 03 Nov, 08 16:24, |
|
J'ai déjà bosser avec un 635, et son vignettage et son piqué sont sympa, je sais qu'il ne s'agit pas d'un dos à proprement parlé mais je cherche les accessoire me permettant de l'utiliser en 135mm.
Et un manuel aussi je sus preneur... |
|
|
|
» ush
|
Lun 03 Nov, 08 16:32, |
|
bodet a écrit: Et un manuel aussi je sus preneur...
ici ou la |
|
|
|
» bodet
|
Lun 03 Nov, 08 16:34, |
|
Thanks |
|
|
|
» GIGI
|
Lun 03 Nov, 08 18:56, |
|
Je témoigne que ça ne sert pas à grand sauf si on veut s'en servir.
Je n'ai pas constater de vignettage.
C'est un boîtier sympathique dont les commandes sont à main droite, un must pour les droitiers donc !
J'avais fait une bidouille aussi. |
|
|
|
» bodet
|
Lun 03 Nov, 08 19:47, |
|
GIGI a écrit: Je témoigne que ça ne sert pas à grand sauf si on veut s'en servir.
Je n'ai pas constater de vignettage.
C'est un boîtier sympathique dont les commandes sont à main droite, un must pour les droitiers donc !
J'avais fait une bidouille aussi.
Merci pour cette astuce, je m'en suis servi quelques fois pour du nu sur mamiya 635.
Aurais tu un manuel au format pdf?
Est il possible de mettre le compte vue à zéro avant la recharge de film?
A quoi sert le bouton en dessous du bouton R, et lui aussi à quoi sert il?
Pas de possibilité d'utiliser un déclencheur souple?
En faite je crois que le Yashica que j'ai utiliser était tellement pourri que certain axe bouton étaient hs, donc je ne me souviens plsu trop, et le meca pour le 135 était resté bloqué si je me souviens bien. |
|
|
|
» GIGI
|
Mar 04 Nov, 08 8:53, |
|
ush a écrit: bodet a écrit: Et un manuel aussi je sus preneur...
ici ou la
Pour le manuel Ush a déjà répondu, il y en a aussi un chez Sylvain Halgand.
Le compteur se remet à zéro de façon automatique.
Pour l'utilisation des boutons je ne sais plus exactement je l'ai vendu il y a deux ans, peut-être un retardateur et/ou un sélecteur de synchro flash.
Il faut un adaptateur Yashica pour le déclencheur souple ou une combine, enlever l'écrou à la base du déclencheur, visser un bouchon d'effaçeur d'encre bleue en cartouche de type Reynold's que tu auras au préalable raccourci et percé en fonction de ton déclencheur. |
|
|
|
» ush
|
Jeu 06 Nov, 08 10:07, |
|
tiens je tombe la dessus par hasard .. tu l'as peut être deja trouvé .. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|