Auteur |
Message |
|
|
» SBG1
|
|
» SBG1
Mar 16 Sep, 08 20:29, |
|
je vois que ça motive .. vais aller demander ailleurs..jpense |
_________________ Le site
et
mon flickr |
|
|
» Greg38
Mar 16 Sep, 08 20:30, |
|
C'est peut être pas le bon forum pour discuter de ca...
Sinon, dpreview est un des rares sites à faire des tests corrects.
Le LX3 a l'air très interessant (un zoom un poil court mais c'est très relatif).
Le sigma, ce fait "un peu déscendre" sur dpreview justement (autofocus lent, rouges qui saturent très vite si je me rappelle).
Le ricoh a l'air sympa, il font aussi des focales fixes peut être encore mieux. |
Dernière édition par Greg38 le Mar 16 Sep, 08 21:27; édité 1 fois |
|
|
» SBG1
Mar 16 Sep, 08 20:33, |
|
je propose aux personnes avec qui j'aime partager la photo |
et
mon flickr |
|
|
» OneyedJack
Mar 16 Sep, 08 20:54, |
|
Quasi idem que Greg38 :
- Le Pana me parait très bon, mais vraiment court en zoom...
- Le Ricoh rattrape un peu le coup sur le zoom, mais n'en n'ayant jamais eu en mai,, je ne peux donner d'avis sur cette marque...
- Le Sigma a un capteur "reflex", mais s'est fait descendre pour sa lenteur (toute relative hein...). Pis c'est un 28mm fixe, comparé au 2 précédents qui descendent à 24, ce que je trouve très pratique en promenade urbaine...
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» kiba
Mar 16 Sep, 08 22:01, |
|
J'ai un lx2 en bloc pour ma part et j'en suis "relativement" content, sachant que je ne lui en demande pas beaucoup... J'imagine que son successeur doit être dans la même lignée... je ne me sert quasiment jamais du zoom 28mm étant une de mes focale préférée, mais j'avoue que descendre à 24 ça me le ferait bien. Pour le reste c'est quand même un compact, assez (voir très) décevant en basse lumière...
(Ca reste un peu hérétique de parler de ça içi, mais bon ) |
_________________ "let's just imitate the real
until we find a better one " |
|
|
» SBG1
Mar 16 Sep, 08 22:14, |
|
kiba a écrit: J'ai un lx2 en bloc pour ma part et j'en suis "relativement" content, sachant que je ne lui en demande pas beaucoup... J'imagine que son successeur doit être dans la même lignée... je ne me sert quasiment jamais du zoom 28mm étant une de mes focale préférée, mais j'avoue que descendre à 24 ça me le ferait bien. Pour le reste c'est quand même un compact, assez (voir très) décevant en basse lumière...
(Ca reste un peu hérétique de parler de ça içi, mais bon )
yes mais d'apres les tests ils serait pas mauvais en basse lumiere et capable d'aller a 3200 iso d'apres chasseur d'image, un 1600 iso en A3 serait encore bon...
alors oui avec un 24mm qui est proche de ma focale preferé 21mm , et un f/2 ça commence a devenir sympa, non? |
et
mon flickr |
|
|
» enjoi
Mer 17 Sep, 08 7:44, |
|
Sinon Canon vient d'annoncer le Powershot G10 :
Citation: n capteur de 14,7 Megapixels, un objectif grand angle de 28-140mm avec un zoom optique de 5x, un écran de 3″ PureColor LCD II de 461k pixels, un processeur DIGIC IV, une sensibilité allant jusqu’à 1600 ISO, la détection des visages avec suivi, la stabilisation optique, une griffe pour un flash externe, la possibilité d’enregistrer en RAW, l’enregistrement de vidéos non plus en XGA, on repasse au VGA à 30fps, un port mémoire SD/SDHC/MMC/MMCplus/HC MMCplus, le tout dans 109×78x46mm pour 350g soit un petit peu plus par rapport au G9.
Source : Journal du Geek |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 17 Sep, 08 7:48, |
|
J'ai eu le Ricoh, je l'ai revendu il y a peu.
Ses bons cotes :
+ ergonomie tres pro, bourree de reglages
+ prise de vue format carre en raw
+ mode N&B tres configurable
Ses mauvais cotes:
- AF lent
- perf en hauts ISO |
|
|
|
» SBG1
Mer 17 Sep, 08 8:54, |
|
oui j'ai lu que le ricoh etait lent dans RP et que la gestion des iso pas top...
Le G10 on m'en parle , mais canon ne peut pas mettre un objectif plus lumineux?et un plus grand angle? |
et
mon flickr |
|
|
» OneyedJack
Mer 17 Sep, 08 15:22, |
|
Ben c'est quand même un 28mm f2.8...
C'est pas trop tôt d'ailleurs ils ont mis longtemps à descendre sous le 35mm !!! |
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» vincentim
|
Mer 17 Sep, 08 15:36, |
|
J'ai pas de réponse, mais ce topic est susceptible de m'intéresser... J'ai pas encore de numérique, ça fait une nouvelle catégorie d'appareil à acheter... |
|
|
|
» SBG1
Mer 17 Sep, 08 15:44, |
|
bien sur 28 mais je suis fan du 21mm deja donc qd je vois 24mm ça me plait .. 28mm.. canon peux reagir |
et
mon flickr |
|
|
» Digger
Mer 17 Sep, 08 17:14, |
|
Sinon Canon sort un 5D Mak II 21 Millions de pixels 2600€ |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Johnatan B
Mer 17 Sep, 08 17:33, |
|
Digger a écrit: Sinon Canon sort un 5D Mak II 21 Millions de pixels 2600€
Si un 5D Mak II c'est "un pti apn" pour toi. Je n'ose même pas imaginer quel est ton réflex numérique. un 1Ds Mark III peut-être? |
_________________ Mon Book & Mon Flickr |
|
|
» Digger
Mer 17 Sep, 08 17:41, |
|
Le début de ma phrase commence par: SINON
Ah subtilité de la langue française. |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mer 17 Sep, 08 21:07, |
|
Un capteur de 5D dans un boitier ricoh, voila ce qu'il nous faiut ;o) |
|
|
|
» OneyedJack
Jeu 18 Sep, 08 7:15, |
|
Ou un capteur de 5D dans un Lomo...??? |
|
|
» Johnatan B
Jeu 18 Sep, 08 13:30, |
|
OneyedJack a écrit: Ou un capteur de 5D dans un Lomo...???
|
|
|
» kiba
|
|
» Astro
Mar 14 Oct, 08 12:51, |
|
Ce Panasonic a une focale vraiment trop courte (60mm en équivalent), il y en a plein d'autres (qui a dit trop ?) dans cette marque.
Le Sigma est abominablement cher pour un compact.
Dans ta sélection je prendrais bien le Ricoh. |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» Johnatan B
Mer 15 Oct, 08 13:43, |
|
Après avoir parcouru toute sorte de commentaire sur sur ces différents compact pro, mon coeur penche vers le GX200 qui m'a l'air être un bon compromis et semble robuste.
Je pense me séparer de mon Canon 400D et ces accessoires qui commence à peser lourd tous les jours dans mon sac, sourtout que depuis que j'ai commencé l'argentique, je me ballade aussi avec un LUBITEL ou un FED2 en plus du 400D: Ca fait beaucoup. Il me fallait un compact complet qui puisse être trimballé tout les jours à coté de mes argentiques.
PS: Je mettrai une annonce bientôt, mais si ca interesse déjà quelqu'un: le 400D sera avec Flash speedligth 580EX, Grip batterie BG-E3 + 1 batterie, EF-S 18-55mm + filtre UV , EF 55 - 200mm, compacFlash de 4Go , sac à dos hama rembouré. (Etat : Hyper bon / Bien entretenu / Aucun disfonctionnement).
MP s'il vous plait - pas de réaction sur ce post qui n'a rien à voir |
|
|
» SBG1
Mer 15 Oct, 08 13:46, |
|
et pourquoi pas un telemetrique?
moi j'en suis revenu a celui là en argentique... simple discret et pas trop encombrant |
et
mon flickr |
|
|
» kiba
|
|
» SBG1
Mer 15 Oct, 08 14:24, |
|
alala oui un beau leica , mais en attendant je me suis pas ruiné , j'ai acheté un voigtlander et j'en suis heureux et comme pour les reflex je peux lui permettre au fur et a mesure de mes finances , l'achat d'objectifs , selon mes choix.
regarde ici
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=10&num=3
et tu verras que le voigt a le prix d'un apn .. mais tu peux lui mettre deja des objectifs sympa de voigtlander ou zeiss ou encore en occaz(pour les prix) un leica....
et sincerement je m en lasse pas de ces bijoux et un jour peut etre aurais je un leica.. |
et
mon flickr |
|
|
» Grutchzz
Mer 15 Oct, 08 14:41, |
|
Le Panasonic FZ7 (bridge), super pour les extérieurs notamment. |
|
|
|
» Johnatan B
Mer 15 Oct, 08 17:31, |
|
SBG1 a écrit: alala oui un beau leica , mais en attendant je me suis pas ruiné , j'ai acheté un voigtlander et j'en suis heureux et comme pour les reflex je peux lui permettre au fur et a mesure de mes finances , l'achat d'objectifs , selon mes choix.
regarde ici
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=10&num=3
et tu verras que le voigt a le prix d'un apn .. mais tu peux lui mettre deja des objectifs sympa de voigtlander ou zeiss ou encore en occaz(pour les prix) un leica....
et sincerement je m en lasse pas de ces bijoux et un jour peut etre aurais je un leica..
Voigtländer Bessa R4A : Haa, ca me plait bien ca. Je connaissais pas. ca a l'air d'être du costaud, en plus il est beeauuu... J'ai vu quelques clichés sur FlickR c'est excellent. Félicitation SBG1
C'est quoi la difference entre le R4A et le R4M? C'est lequel que tu as? |
|
|
» SBG1
Mer 15 Oct, 08 18:12, |
|
moi j'ai le r4m, complètement manuel...avec une cellule , style m6, oui is sont plus beau que les leica , ils font moins sabot
le r4a est semi auto priorité ouverture, moi j'ai chois le r4m pour le coté aucun électronique... a vie...
ça fait 1 ans que je l'ai et c'est mon boitier préféré meme face au 30d ou autre appareil , meme mon holga...
là je songe a acheter un r3 ou r2 A pour le coté plus rapide en semi auto pour l'adapter au nouveau objo sumicron 50,
le r4m est surtout top pour le 21(que j'ai.. skopar voigtalder f/4...top) ou grand angle.. 35
voilà mr mais je ne peux que les conseiller
le seul hic... un peu plus bruyant.. du fait du rideau en fer et non en nylon comme les leica... mais sincèrement pour ceux qui veulent garder l'argentique je le conseille comme appareil de tous les jours |
et
mon flickr |
|
|
» Johnatan B
Mer 15 Oct, 08 19:15, |
|
Est-ce possible un Canon Powershot G10 à ce prix là? ici
J'ai du mal à croire - Est-ce une arnaque? |
|
|
» SBG1
Mer 15 Oct, 08 19:20, |
|
t as dû chercher loin sur la toile pour trouver ce site...
et ce prix.. bizarre.. |
et
mon flickr |
|
|