Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Polaroid SX-70 ou SLR 680 (ou SLR 690)...

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Dim 22 Jan, 06 15:25, Répondre en citant
Voilà, à force de venir ici, j'ai envie de me mettre au polaroid...

J'ai quelques packs de pellicule 669 (qui ne vont pas dans le SX-70 ou SLR 6[8|9]0) qu'il me reste du temps ou j'utilisais un dos pola pour mon Nikon F801 et que j'utilise un peu avec le dos pola de mon Bronica... mais tout ça ne donne qu'une toute petite image sur la surface disponible...
Bref, pour passer en "full frame" (!) je suis tenté par un SX-70, ou SLR 680 ou un SLR 690 (ou un 450 qui mange les pola dont je dispose dans mon frigo).
J'ai vaguement compris que:
- La fabrication des films SX-70 (autrement nommés time-zero) s'est arrêtée récemment,
- Que les SLR 680 et 690 utilent du film 600.
- Que moyennant une petite modification les films 600 sont utilisables sur le SX-70.

Mais:
- Je ne suis pas sûr de comprendre les différences entres ces modèles. Le SX-70 semble avoir la cote ici, est-ce à cause du prix (généralement moins cher que les deux autres) ? Qu'y a t-il à savoir avant d'acheter ?
- Pour compliquer la question, j'ai vu qu'il existe différentes versions de SX-70... y en a t-il une "meilleure" ?
- Est-ce que les films 600 se trouvent encore facilement ailleurs que sur eBay (les quelques magasins de photos que j'ai vu hier n'en avaient pas) ? Est-ce que du film périmé est envisageable ? Quid de la pile interne au pack ?

Voilà, toute aide sera la bienvenue.

JAAK
PS: j'ai RTFM depuis quelques jours, mais j'ai l'impression d'être toujours aussi perdu :-)

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 22 Jan, 06 16:05, Répondre en citant
Salut à toi. Very Happy
Non, le film sx-70 n'est pas encore arrété, mais ça ne saurait tarder, c'est prévu pour mars en fait, mais on en trouvera encore aprés, il ya sûrement encore quelques stocks.
Le sx-70 a la côte ici tout simplement parce qu'il est déja superbe, mais aussi que dans le lot d'appareil qui utilise le film sx70, il est celui qui peut en sortir les plus belles choses: on peut faire la mise au point manuel sur tous les modèles, mais certains possèdent en plus un autofocus ( les modèles avec sonar ), il a une cellule intégrée qui permet l'ouverture du diaphragme de F/22 jusqu'au F/8 en jouant avec un temps de pose variant de 1/180 ème de seconde jusqu'à 14 seconde ( trépied utile dans ce cas là ), sa lentille est bien supèrieure à celle qu'on trouve dans les autres polas utilisant le film time zero/sx70. Bref, le sx-70, c'est une bien belle machine.
Si tu comptes en acheter un, évite juste le model 3 qui n'est pas à visée reflex et qui serait tout plastique.
Les films 600 j'en trouve dans toutes les fnac et dans les shop photos ou Camara, c'est courant tout de même.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Dim 22 Jan, 06 17:25, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Si tu comptes en acheter un, évite juste le model 3 qui n'est pas à visée reflex et qui serait tout plastique.

Merci pour le conseil!
Soreal a écrit:
Les films 600 j'en trouve dans toutes les fnac et dans les shop photos ou Camara, c'est courant tout de même.

J'avais du "ça ne se fait plus" en tête alors je suis allé dans des petites boutiques de quartier sur mon chemin, pas pensé à la FNAC... :-)

JAAK

» p-lab
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 360 Localisation: Paris
Dim 22 Jan, 06 18:00, Répondre en citant
Bonjour,

& pour répondre à ta question concernant le POLAROID SLR 680, c'est l'equivallent d'un SX70 sonar, sauf qu'il mange "d'origine" du film 600,...

Plutôt difficile à trouver !....

Pascal

» eroes
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 380 Localisation: Region toulousaine
Dim 22 Jan, 06 18:46, Répondre en citant
Est-ce que les films 600 se trouvent encore facilement ailleurs que sur eBay (les quelques magasins de photos que j'ai vu hier n'en avaient pas) ? Est-ce que du film périmé est envisageable ? Quid de la pile interne au pack ?

J'attends la livraison d'un sx 70 et par rapport au film je me demende la differrence entre le 600 et le sx 70 et comment faire pour mettre du 600 dans un SX

merci

visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 22 Jan, 06 19:04, Répondre en citant
C'est simple le pola 600 est un film à 640 isos, le sx70 est à 150 isos, et le rendu des couleurs entre les deux sont quand même bien differents je trouve.
Pour mettre une cartouche de 600 dans le sx tu peux virer les petits ergos de plastique sous la cartouche, tout au bord, et là ça rentre.

» Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7010 Localisation: 95
Dim 22 Jan, 06 19:17, Répondre en citant
Le 669 que tu utlisais dans un dos pola est completement different du SX70!
Tu peux l'utiliser dans un pola 230 par exemple (j'en vend un Mr. Green ) et en profiter pour te mettre au transfert (image ou emulsion)
@+
Christophe

» eroes
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 380 Localisation: Region toulousaine
Dim 22 Jan, 06 21:45, Répondre en citant
Et en prix et en dispo ça donne quoi la difference entre la 600 et la SX?
Et les bons endroits pour acheter les pellicules?

merci

visit Eroes photo gallery on the web
galerie Holg4

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Dim 22 Jan, 06 23:55, Répondre en citant
pour trouver du film 600, c'est facile : quasiment chez tous les photographes, fnac, hypermarché

Page 1 sur 1