Auteur |
Message |
|
|
» arnographe
Lun 12 Jan, 09 11:49, |
|
j'ai entendu que le HC110 etait pas mal pour faire monter le grain....qu'utilisé vous? |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 12 Jan, 09 11:49, |
|
Rodinal pour ma part. |
|
|
|
» Bruno C.
Lun 12 Jan, 09 11:57, |
|
Adc a écrit: Rodinal pour ma part.
Comme Adc, j'utilise du Rodinal (dilution 1+25) pour avoir du grain et du HC110 (dilution B) pour le minimiser. Pour moi le couple TriX et Rodinal c'est le top. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» arnographe
|
|
» Bruno C.
Lun 12 Jan, 09 12:05, |
|
Oui, on en trouve sans problème chez Sel ou chez Photostock dans les 13€ les 500ml. |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Lun 12 Jan, 09 12:15, |
|
Et il me semble qu'un boite chinoise avait rachete les formules pour continuer a en faire. |
|
|
|
» Romary
Lun 12 Jan, 09 12:21, |
|
Il existe un procédé dit de réticulation en passant d'un bain chaud à un bain froid je crois au moment du lavage (info à vérifier) qui fait monter le grain très fortement.
je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai vu quelques résultat c'est assez spectaculaire. |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» sels d'argent
Lun 12 Jan, 09 12:23, |
|
son équivalent chez Foma, le R09 est toujours disponible ; je ne sais pas ce qu'il en est exactement pour l'Agfa |
_________________ www.selsdargent.com |
|
|
» Bruno C.
Lun 12 Jan, 09 12:23, |
|
Romary a écrit: Il existe un procédé dit de réticulation en passant d'un bain chaud à un bain froid je crois au moment du lavage (info à vérifier) qui fait monter le grain très fortement.
je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai vu quelques résultat c'est assez spectaculaire.
Je ne connais pas. |
|
|
» Romary
Lun 12 Jan, 09 12:26, |
|
Bruno C. a écrit: Romary a écrit: Il existe un procédé dit de réticulation en passant d'un bain chaud à un bain froid je crois au moment du lavage (info à vérifier) qui fait monter le grain très fortement.
je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai vu quelques résultat c'est assez spectaculaire.
Je ne connais pas.
Malheureusement je ne connais pas les détails de la manip. Si quelqu'un les connais??? |
_________________ _____________________________
Le sténopé républicain |
|
|
» Manu_
Lun 12 Jan, 09 14:04, |
|
arnographe a écrit: oui mais rodinal c'est agfa et agfa c'est fini???? on en trouve encore?
Prophot a du R09 de Foma (ça c'est sûr), et il me semble qu'ils avaient même du Rodinal la dernière fois que j'y suis passé. |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» arnographe
|
|
» Mona Crec
Lun 12 Jan, 09 15:41, |
|
Pour avoir du grain costaud, le révélateur papier fonctionne aussi pas mal.
Mais c'est à tester d'abord, parce que le résultat peut être comment dire... très singulier. |
|
|
|
» lechervillois
Lun 12 Jan, 09 16:08, |
|
La réticulisation c'est pas du grain En fait en faisant du chaud et froid ça casse l'émulsion sur le support qui se dilate plus qu'elle (ou l'inverse). Bref c'est autre chose. A tester pour voir si ça plait. J'ai pas essayé. |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» sels d'argent
Lun 12 Jan, 09 17:44, |
|
d'ailleurs les pellicules récentes sont bcp moins sujettes à ce phénomène |
|
|
|
» Effixe
Lun 12 Jan, 09 23:14, |
|
lechervillois a écrit: La réticulisation c'est pas du grain En fait en faisant du chaud et froid ça casse l'émulsion sur le support qui se dilate plus qu'elle (ou l'inverse). Bref c'est autre chose. A tester pour voir si ça plait. J'ai pas essayé.
ça fait des trucs spaces, on a l'impression à l'agrandissement qu'on a tiré sur du crépit... faudrait que je scan pour vous montrer si vous voulez. |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Lun 12 Jan, 09 23:22, |
|
Rodinal à 1+10 sur de la delta 3200, c'est très beau, et plein de joli grain |
_________________ f r a g i l e |
|
|