Auteur |
Message |
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Juin, 10 10:24, |
|
Un photographe espagnol (passé au numérique depuis 4 ans)...
Avec le collègue flip ( ) on est allé voir une conférence hier soir de Christian Caujolle et Ricky Dávila ; personnellement je les ai trouvé un poil prétentieux, mais c'était très intéressant.
Enfin bref ====> http://www.rickydavila.com/inicio.php
Sinon Ricky Dávila a beaucoup parlé pendant sa conférence de son grand ami Alberto, qui était dans la salle... Bonne tête de rocker, mais on ne connaissait pas avec flip... Bon c'était Alberto Garcia-Alix |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» flip
Jeu 10 Juin, 10 11:52, |
|
Ben oui, j'avoue mon ignorance absolue... Perso, je ne suis pas très "Movida", ni dans l'esthétique, ni dans la production artistique (musique, cinéma - je préfère le Pedro Almodovar d'aujourd'hui à celui d'il y a 30 ans), et encore moins dans l'explosion des drogues qui ont fait de vrais ravages dans la génération des 50-60 ans aujourd'hui. Mais l'Alberto a l'air d'un sacré personnage, incroyablement charismatique. Et son oeuvre photographique est impressionnante...
Plus que des prétentieux, je dirais qu'on a vu pas mal de pédants dans la salle hier, oui.
Quoi qu'il en soit, l'approche "poétique" de la photo selon Davila m'a semblée plutôt intéressante. Une recherche du "moi" à travers la photographie, sans aucune volonté documentaire ni journalistique - il s'est d'ailleurs montré très très dur avec ses anciens collègues reporters.
Paradoxalement, cette recherche d'authenticité semble s'accompagner de pas mal de retouches sous Photoshop... Il est d'ailleurs assez étonnant de constater l'homogénéité de ses noirs et blancs (tout bonnement somptueux) tout au long des 20 années de sa production (il nous a présenté une sorte de rétroespective dans un diaporama d'une quinzaine de minutes), alors que la plupart sont argentiques, mais les plus récents sont numériques.
Le meilleur de la soirée : sans aucun doute le sympathique débat avec l'ami Matt dans le bar du coin avec quelques bonnes tapas et un ptit verre (ou plus, je me rappelle plus) de Ribera del Duero.
|
|
|
|
» guillaume31
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Juin, 10 14:30, |
|
flip a écrit: Le meilleur de la soirée : sans aucun doute le sympathique débat avec l'ami Matt dans le bar du coin avec quelques bonnes tapas et un ptit verre (ou plus, je me rappelle plus) de Ribera del Duero.
C'était chouette !
Et en plus on va remettre ça |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» pscl
Ven 11 Juin, 10 9:16, |
|
Chanceux!
Citation: Une recherche du "moi" à travers la photographie, sans aucune volonté documentaire ni journalistique
Oui je pense que vu la situation économique on verra plus d'images dans cette voie...
Merci pour ces liens! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» fuehm
Ven 11 Juin, 10 12:50, |
|
Ses photographies sont superbes.. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|