Auteur |
Message |
|
|
» Guillaume
|
Dim 22 Jan, 06 13:47, |
|
un site anglophone montrant tout les mamiya télémétriques, dont la plupart en 135. Des sacrés engins, et c'est ici |
|
|
|
» Pierre Yves
Dim 22 Jan, 06 14:06, |
|
Merci pour le lien, Guillaume...
Mauvaise nouvelle pour toi : mon banquier te hais... et oui, maintenant je veux un Mamyia Magazin 35
Enfin un 135 à dos interchangeables !!! et c'est un télémétrique |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 22 Jan, 06 14:07, |
|
et je tenais à dire que je décline toute responsabilté envers les banquiers, vous êtes majeurs et vaccinés |
|
|
|
» Pierre Yves
Dim 22 Jan, 06 14:19, |
|
Guillaume a écrit: et je tenais à dire que je décline toute responsabilté envers les banquiers, vous êtes majeurs et vaccinés Zut ! Moi qui comptait te faire porter le chapeau !
Plus sérieusement, tu nous tiens au courant des résultats de ton nouveau 135 ? en ce moment, le prix pour les télémétriques compacts (Canonet et consorts) s'envolent... ça pourrait être une bonne alternative !
bye |
|
|
|
» jaak
Dim 22 Jan, 06 15:07, |
|
Citation: Plus sérieusement, tu nous tiens au courant des résultats de ton nouveau 135 ? en ce moment, le prix pour les télémétriques compacts (Canonet et consorts) s'envolent... ça pourrait être une bonne alternative !
bye
En télémétrique il y a d'autres alternatives moins courues (et donc qui restent très abordables). Je pense par exemple à ceux que j'ai :
- Revue 400SE (ici par exemple),
- La série 500 (500G, 500ME, 500GX) de Ricoh (ici par exemple).
- Plus rarement vu sur eBay, mais généralement super pas cher: Hanimex Compact R (j'ai payé le miens moins de 10euros port compris) et Sears 35RF (raté l'enchère la dernière fois que j'en ai vu). Ces deux là sont du même genre que le Ricoh 500G.
- Yashica Electro 35 (GSN ou GTN).
Ma préférence allant au Revue 400SE pour l'optique (ouvre à f/1.7) et la qualité du viseur plus facile à utiliser que sur les "Ricoh 500 - like". En plus il est plutôt compact, assez léger, et l'ergonomie est bonne.
Je déconseille le Yashica pour ceux qui comme moi ont des grosses mains. Tenu de la main droite, les doigts buttent facilement sur les ergots de la bague de mise au point et l'index arrive assez naturellement devant la cellule... reste à le tenir du bout des doigts, mais il est lourd... :-)
JAAK
PS:
1. Non, je n'ai pas d'action eBay :-)
2. On trouve plus facilement du Revue 400SE sur le eBay allemand et du Ricoh / Sears sur le site US. Ne pas hésiter donc à aller directement sur les sites locaux pour trouver du matériel que le vendeur, à priori, n'a pas marqué comme en "livraison dans le monde entier" (et qui du coup n'apparaissent pas dans les résultat de recherche à partir du site français). Il m'est arrivé d'acheter après avoir demandé au vendeur si une livraison en France était possible. |
|
|
|
» Guillaume
|
Dim 22 Jan, 06 15:38, |
|
pas de problèmes, je vous tiendrai au jus… pour infos, le mien me reviens à 21 € port compris |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 03 Fév, 06 17:40, |
|
J'en ai un du lot du site...le plus petit et sans soute le moins cher et mon favori le MYRAPID, demi-format sur cassette Rapid, toutes les ouvertures dispinibles en manuel et indication vitesse/diaf dans le viseur il est chargé...
En attendant j'ai acheté aussi celui-la au depart pour le revendre mais je pense que je vais le garder (20,50€)
|
|
|
|
» Christophe
Ven 03 Fév, 06 18:22, |
|
j'ai un Yashica Electro 35 a vendre...
@+
Christophe |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 03 Fév, 06 18:28, |
|
Merci Guillaume moi je me suis mis depuis en quete du Mamiya MAMMY, je connaissais cette page mais tellement petit le truc j'y avais pas fait gaffe, et tellement interressant, le format 828 c'est du 135 mais tu insoles les bord aussi (format des Kodak Bantam) en plus il a l'air DESIGNNNN!
|
|
|
|
» Guillaume
|
Ven 03 Fév, 06 18:53, |
|
oui, il a un design pas commun ce mamiya mammy. |
|
|
|