Auteur |
Message |
|
|
» benben.photo
Lun 27 Avr, 09 18:23, |
|
Grand bonjour tout le monde 'suis nouveau ici !
Un petit soucis avec mon appareil Holga : j'ai sorti une pellicule avec quasiment pas de lumière sur le film alors que j'avais une TX400 et que c'était en plein jour... J'ai cherché et j'ai compris que ce devait être un petit bitognot qui s'était mal placé : f/8 f/11 (le signe avec le soleil !). Il se place très mal aux deux extrémités et, s'il reste entre les deux, c'est carrément un petit cache qui se met derrière la lentille... bref j'ai pris mes photos avec un capuchon à l'intérieur !!!
Y a-t-il moyen de modifier quelque chose à mon boitier pour que je n'ai plus ce soucis ? (car je n'y penserai pas tout le temps et cela arrivera encore...)
A bientôt pour quelques images, aussi !
Benben. |
|
|
|
» Digger
Lun 27 Avr, 09 18:26, |
|
Salut!
un petit bout d'adhésif? |
_________________ Ma galerie
Flickr |
|
|
» seb
Lun 27 Avr, 09 18:54, |
|
euh, petite question, c'est bien tout noir sur la photo, pas sur le négatif ?
car si c'est sur le négatif, c'est normal, c'est surex. si tu le scan en positif, tout sera brulé (blanc donc, le positif du noir), car tu as utilisé du film 400 à trop forte lumière, avec une ouverture trop grande, et un temps d'exposition relativement lent. |
_________________ flickr |
|
|
» benben.photo
Lun 27 Avr, 09 19:37, |
|
HHoouuu... rapides ! merci vous zotres !
alors... l'adhésif je retiens même si cela ressemble déjà à une boule d'adhésif, mon holga
et puis c'est pas très souple pour changer la position du bouton...
Mais je retiens !! Merci creuseur !!
Seb : non non, je dis bien négatif blanc : photo noire. et j'ai fait le test sans pellicule et boitier ouvert : je déclenche avec le bouton à mi-course et cela fait un cache bien visible.
Mon souhait est vraiment une solution avec intervention dans le boitier mais si c'est impossible ou périlleux, ce sera un bout de scotch ! |
|
|
|
» Manu_
Lun 27 Avr, 09 22:23, |
|
benben.photo a écrit: et puis c'est pas très souple pour changer la position du bouton...
Oui, mais ne t'inquiète pas, ce bouton ne sert à rien, il ne change strictement rien.
(y'a unarticle ici sur comment avoir deux diaphs effectifs je crois..) |
_________________ Je suis ici. |
|
|
» Drumy
|
|
» benben.photo
Mar 28 Avr, 09 7:49, |
|
ok pour les ouvertures... je retiens cela aussi ! donc le ruban adhésif sera mon ami !
Merci à tous ceux qui ont répondu sur ce fil ! |
|
|
|