Auteur |
Message |
|
|
» dens
Mar 07 Oct, 08 8:09, |
|
Bon, je me décide à montrer cette série de photos, un petit reportage sur un centre de santé de Ambositra, où sont dispensés des soins gratuitement par 2 soeurs Maristes, tous les matins à 7h. (J'ai assistés à plusieurs séances de soins, en 2005 et 2007.)
Les pathologies les plus fréquentes : surtout lèpre, mais aussi brulures domestiques, champignons, vers, blessure par des zébus, etc.
2007
A l'Hexar AF
1.
2.
3.
4.
Au Rolleiflex
5.
6.
2005
Au Nikon FM2
7.
8.
9.
10.
|
_________________ http://www.denzgallery.com/ |
|
|
» Jacques Frel
Mar 07 Oct, 08 8:45, |
|
Que dire ?
C'est difficile de parler photographie face au contenu de ces images.
Beaucoup de choses deviennent dérisoires...
Ces images sont très fortes et évitent le côté voyeuriste qui aurait été malvenu car on sent que tu es réellement avec eux.
Quelle tristesse. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
|
|
» Philippe T
|
|
» pscl
Mar 07 Oct, 08 9:04, |
|
Terribles!
Pour moi la plus forte c'est la dernière.
Le mal est là, bien que hors-champs. |
|
|
|
» nosdy
Mar 07 Oct, 08 10:33, |
|
Dur. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» dens
Mer 08 Oct, 08 8:00, |
|
Merci...
Oui, elles sont dures, c'est pour cela que j'ai mis du temps à me décider de les montrer. Il me fallait d'abord les "digérer"... |
|
|
» hard hop
Mer 08 Oct, 08 8:41, |
|
ca doit pas être un sujet facile ... rien que de se faire à l'idée de rentrer dans le lieu doit être particulier.
La 4 me gène un peu, car elle me semble posée => surtout car la dame semble montrer des petites boites dans ses mains .... j'y vois un côté présentoir ..... désolé, c'est pas super élégant comme définition
Il y a un joli sourire et regard sur la 6.
C'est dur, mais ca mélange le portrait (du coup, je regrette de ne pas voir de regard sur la 9 ... oui, je suis difficile) et le reportage, et je trouve ca bien !
Il manque peux-etre une ou deux images de contexte (le lieu).
C'est le lieu dont tu parles ou début de ton carnet (honte sur moi, je l'ai pas fini ....) ?
edit ........... mon dieu, comme c'est simple de critiquer |
|
|
|
» kiba
|
|
» Greg38
Mer 08 Oct, 08 20:06, |
|
Très dur oui.
Je crois que j'aurais préféré une approche moins frontale.
Ici, je préfère les 3 et 5 ou tu fais entrer les soignants dans l'image. |
|
|
|
» Matt
|
Mer 08 Oct, 08 20:18, |
|
Comme les poteaux, difficile d'avoir un regard esthétique face à cette souffrance...
La 3 et la 10 racontent beaucoup de choses tout en évitant le côté frontal dont parle greg, un super travail de reportage je trouve sur celles-ci... |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» dens
Jeu 09 Oct, 08 7:14, |
|
oui tiens bizarre... je n'avais pas remarqué que j'avais sélectionné les photos où on voit moins les soignant... pourtant j'en ai !
hh> oui, cette femme était tellement contente de nous montrer ses 2 petits savons, tellement coquette aussi (étonnant pour quelqu'un qui a les membres bouffés par la lèpre) que je ne suis pas du tout objectif sur cette photo, elle est très chargée émotionnellement pour moi..
p'tet celle-ci du coup ?
kiba> la première fois (2005) je ne ressentais rien, tellement j'étais "surpris" par ce que je voyais (et aussi sentait), j'ai shooté comme un robot...
la deuxième (2007), j'ai posé plus de question, aux soignants, aux malades... j'étais plus curieux, ce qui m'a permis de prendre un peu, mais vraiment un peu, de distance... |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» steackhaché
Ven 10 Oct, 08 15:22, |
|
comme mon voisin du dessus.
bravo. |
_________________ Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
-- Pierre Desproges-- |
|
|
» dens
|
|
» guillaume31
|
|
» cédric
Dim 12 Oct, 08 22:06, |
|