Auteur |
Message |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 12 Jan, 06 9:33, |
|
Bon... et bah voila, les 6 premiers plan-films sont sortis de mon stenope 4x5...
Deja... la prise de vue au stenope ca demande une jolie concentration parce que y a tellement de trucs a faire (du moins en grand-format) que c'est assez rare de tout faire dans le bon ordre, et du premier coup .
Ensuite, cote development, j'ai opte pour la solution combiplan (cuve carree, les plans films y sont plonges verticalement). Le pb c'est que l'etancheite de ce modele n'est pas une merveille... de plus, remplissage long, vidage long. Conclusion, qq echecs de dev dont voici un exemple:
Prise a 25mm ce qui donne un equivalent 8mm en 24x36
Bref, il faut de la concentration au moment de la prise de vue tellement y a de choses a faire ... et au development, ce fut une cata, il faut donc que je trouve une technique plus fiable.
Voila donc les qq unes "viable" :
Prise a 50mm ce qui donne un equivalent 12mm en 24x36
Prise a 75mm ce qui donne un equivalent 20mm en 24x36
Prise a 50mm ce qui donne un equivalent 12mm en 24x36
Voilou, a part les versions prises a 8mm, pour les autres, je trouve le rendu assez propre... quand on pense qu'il y a pas d'objo, c'est fort |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 12 Jan, 06 9:42, |
|
J'accroche pas vraiment, je crois que je préfère la première avec les cactus.
Persévère tu tiens le bon bout. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Jeu 12 Jan, 06 9:45, |
|
C'est carrement ultra propre oui
Ce qui est louche c'est que je les voyais pas comme ça en terme de cadrage
Jolie gamme de gris en tout cas |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» wyterasta
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 12 Jan, 06 10:09, |
|
Ouais c'est propre Adc, je pense que y'a vraiment moyen de faire qqechose avec cette boite. Pref. pour la première aussi, meme si je sais que cette serie n'est qu'un test, vivement la suite ! |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 12 Jan, 06 14:52, |
|
En fait, apres etude de la photo que je pensais "foiree au dev".... il semblerait que les marques en haut a droite soit en fait.... mes doigts |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 12 Jan, 06 15:50, |
|
"Viable" ? c'est beaucoup mieux que ça Elles sont vraiment chouettes !
Par contre (pas taper !) ressent pas vraiment l'effet SGA... sauf sur la première ou c'est vraiment flagrant... j'ai pas l'impression que ça distorte plus que ça
Bye
p-yves |
|
|
|
» g-rom
Jeu 12 Jan, 06 17:36, |
|
propre et beau !
un ami sténopicien !
je préfère la moins propre, la 1, c'est peut etre parce que celle là a une signature sténopique |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Jeu 12 Jan, 06 17:44, |
|
g-rom a écrit: propre et beau !
un ami sténopicien !
je préfère la moins propre, la 1, c'est peut etre parce que celle là a une signature sténopique J'avoue que je me suis bien eclate... surtout que c'est tellement la lutte, que quand j'ai sorti le plan film a la fin, j'ai eu un sentiment de satisfaction particulier, un espece de "ca vallait le coup".
C'etait mes premiers, mais ce ne sera pas les derniers, vous pouvez compter dessus |
|
|
|
» bloody
Jeu 12 Jan, 06 20:09, |
|
je me ralie au vote du public forumesque : propre, net, et... une nette préférence pour les cactus!
je trouve qu'elle a un petit je ne sais quoi, une imperfection qui la rend plus ... mieux que les autres |
_________________ http://www.lomohomes.com/bloodlight |
|
|
» goon
Jeu 12 Jan, 06 21:21, |
|
c'est impressionnant ! un simple trou ! c'est dingue ! la première aussi est pour la meilleur. les autres font office de test, la gamme de gris est magistrale ! |
_________________ _hit the lights_yannlelias.fr_my band |
|
|
» Christophe
Ven 20 Jan, 06 22:09, |
|
Tres belles images, bien construite!
J'avais diagnostique les doigts sur la premiere ... l'experience est un peigne pour les chauves
@+
Christophe |
|
|
|