Auteur |
Message |
|
|
» Ignacio
|
|
» Astro
Mar 07 Oct, 08 12:49, |
|
Il est bien bô cet appareil. Tu va bientôt pouvoir ouvrir un commerce |
_________________ Lomoiscool |
|
|
» hard hop
|
|
» Matt
|
|
|
» pscl
Mar 07 Oct, 08 13:49, |
|
Bravo!
Il est très beau |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» Ignacio
Mar 07 Oct, 08 17:19, |
|
Merci les loulous !
Astro : j'y avais pensé à en faire un commerce mais je sorte des choses pas tout à fait bien terminées
Mais je me dis que quand même je pourrais faire voyager quelques uns de mes appareils et les envoyer à des h0lg4istes sténopistes passionés j'sais pas... pour l'instant ce n'est qu'une idée
hard hop : oui, c'est tout à fait le même système
Si vous regardez bien les photos vous verrez qu'il n'a pas le front très propre l'appareil et c'est parce que j'avais tenté de faire un obturateur pour lui mettre un déclencheur souple... mais j'ai pas réussi
|
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Effixe
Lun 13 Oct, 08 10:23, |
|
c très bien ça!. bravo. j'aime bcp ce format 6x11.
dis donc, comment tu bloques le dos du boîtier? avec des élastiques?
autre question, quelle est l'épaisseur du plastique qui te sert à la construction du boîtier? 3 ou 5mm?
pour ton obtu tu devrais tester mon systeme, ça fonctionne assez bien et c pas trop difficile à realiser? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Ignacio
Lun 13 Oct, 08 21:07, |
|
Merci, Effixe.
J'ai choisi 6x11 parce que j'ai trouvé dans beaucoup de calculateurs de pinhole que le cercle image était très petit et je ne sais même pas si ça va couvrir les 11cm qui ne le sont pas d'ailleurs mais 106mm. Mais je voulais impérativement une focale de 25mm. Alors j'ai regardé les appareils 6x12 sur le marché et j'ai trouvé que le Zero Image et le Holga font 40mm de focale. Mais j'ai trouvé que le feu 8Banners faisait 27mm de focale. Alors je me suis dit que si ça marchait comme ça, ça marchera aussi avec 25mm et 11cm.
Le dos du boîtier se ferme à pression comme dans tous mes appareils... je l'ai testé et ça marche. Si l'on voudrait lui mettre des élastiques c'est possible.
Le plastique est de 3mm d'épaisseur.
Je l'ai beaucoup regardé ton obturateur mais je le trouve très compliqué pour moi. C'est fait avec quoi ? C'est du bronze ? Tu le coupes avec quoi ? La résine que tu as utilisé pour le vis du déclencheur c'est quoi ? |
_________________ ¡Desconecten el misteriómetro, che!
Galerie * Flickr
http://www.fotoapedal.com.ar/index_fr.html ! |
|
|
» Effixe
Mar 14 Oct, 08 10:39, |
|
Ignacio a écrit:
Je l'ai beaucoup regardé ton obturateur mais je le trouve très compliqué pour moi. C'est fait avec quoi ? C'est du bronze ? Tu le coupes avec quoi ? La résine que tu as utilisé pour le vis du déclencheur c'est quoi ?
il est en laiton (alliage de cuivre et de zinc, brass en anglais). je le coupe à la petite disqueuse style dreamel. et la résine c'est une résine dans ce genre. Il te faudrait aussi une tige fileté pas trop épaisse et les écrous correspondant et un ressort de compression récupérable sur un stylo. |
|
|
» Henry
|
|
» Effixe
Mar 01 Sep, 09 18:26, |
|
Ignacio a écrit: je ne sais même pas si ça va couvrir les 11cm qui ne le sont pas d'ailleurs mais 106mm.
Alors je me suis dit que si ça marchait comme ça, ça marchera aussi avec 25mm et 11cm.
ça fonctionne n'est-ce pas?
wide angle rocks! |
|
|
» Ignacio
|
|
» Dieudo
Lun 07 Sep, 09 15:08, |
|