Auteur |
Message |
|
|
» LILI2206
|
Sam 18 Oct, 08 19:06, |
|
Bonjour,
j'étais déjà venu sur le forum pr demander des conseils sur le choix de mon appareil photo. Finalement j'ai pris la Holga avec une lentille en verre.
Moi, je n'y connais pas gtand chose, sinon rien, en photo. Alors voilà j'ai des question un peu C... à vous poser mais sans vous... je serais bien embettée !
=
Alors voilà, j'ai été surprise par Holga ! Hé oui ! L'habitude du numérique ; du petit clic et du "tout" qui se fait tout seul.
Je mets donc ma pellicule (jusque là C cool) et là mystère et boule de... "Comme qu'on fait ???"
je prends ma première photo et je tourne trois fois "la molette" ???
Et pour rembobiner la pellicule ??? Fanchement j suis désolée mais je pensais la manipuler plus aisément !
Et si je souhaite faire des photos superposées ???
Voilà mes petites questions ! |
|
|
|
» Koskowitz
Sam 18 Oct, 08 19:16, |
|
Bonjour! Pour tes nombreuses questions... enfin de ce que j'en sait.
Pour une multiple expo, il te suffit de déclencher plusieurs fois sans avancer ton roulaux, bah oui sur un Holga c'est tout mécanique.
Sinon pour les photos, si tu n'as pas scotché l'ensemble de la bête, tu prends ta première photo quand tu as un petit 1 dans la fenêtre et tu tournes jusqu'à ce que tu es un 2. Par contre si tu es en mode 6X6 ce qui est le cas en général (enfin quand on aime la photo carré) vérifie bien que ta fenêtre soit réglée sur le 6x6, donc 12 poses....
Voilà ce que j'en pense... Mais il y'a sans doutes des personnes plus expertes que moi ici...
Bon courage |
_________________ J'en perd mon lutin... |
|
|
» LILI2206
|
Sam 18 Oct, 08 19:25, |
|
Bé en fait j'ai acheté un kit adaptateur pr mettre du 35 mm donc je n'ai pas les petits numéro dont tu parles derrière. J'ai donc fais 3 tours et hop ! Je ne sais pas si j'ai bien fais. |
|
|
|
» Koskowitz
Sam 18 Oct, 08 19:27, |
|
Je n'utilise pas l'adaptateur 35mm... je trouve que l'interet d'un Holga c'est de pouvoir faire du 120 ludiquement... mais je crois que d'apres ce que j'ai lu, c'est plus de 3 clics. Si je retrouve l'info je te tiens au courant. |
|
|
» LILI2206
|
Sam 18 Oct, 08 19:28, |
|
ok ! Merci beaucoup. Et pour rembobiner ???? |
|
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» LILI2206
|
Sam 18 Oct, 08 19:30, |
|
je tourne quoi ? mdr ! |
|
|
|
» Koskowitz
Sam 18 Oct, 08 19:33, |
|
En fait sur un Holga ton rouleau s'enroule au fur et à mesure sur un autre rouleau (qui au début est vide) Quand tu as exposé tout ton rouleau, tu continues a tourner dans le même sens, jusqu'a ce que l'ensemble du neg soit sur le rouleau recepteur...
Voila je pense que je suis clair |
|
|
» LILI2206
|
Sam 18 Oct, 08 19:34, |
|
Ok merci ! Je vais faire mes petites expérimentations et je vous tiens au courant ! |
|
|
|