Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  LEV - Festival photo à Nantes en Avril 2006

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 17 Jan, 06 12:12, Répondre en citant
Bonjour à tous,
je profite du forum pour vous faire passer un message de la part de mon association :
_______________________________________________________________________________________________

L’association pour L’Education Visuelle organise en Avril 2006 le festival DIAPORAMA qui aura lieu à Nantes.
Ce festival comprendra plusieurs volets : ateliers, conférences, projections de films documentaires et bien sûr diaporamas.
Pour ces derniers nous recherchons des candidats. Vous pouvez donc nous envoyer un ou plusieurs diaporamas de vos photographies avant le mois de mars 2006.
Attention, il ne s’agit pas d’une simple succession d’images, mais d’une véritable création ou les images, leur enchaînement et la bande sonore constituent un tout harmonieux.
Vous pouvez nous faire parvenir vos propositions à l’adresse suivante :
Association pour l’éducation visuelle
39 rue du préfet Bonnefoy
44000 Nantes

Celles-ci doivent être accompagnées d’un formulaire d’inscription que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante. http://lev44.free.fr/ressources/diaporama_form.doc?ID=30
Nous attendons vos créations avec impatience.

Plus d’informations sur : www.lev-nantes.org

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mar 17 Jan, 06 13:59, Répondre en citant
Merci pour l'info Very Happy
J'ai mis a jour le post ICI

» Pierre Yves
Mar 17 Jan, 06 14:21, Répondre en citant
Merci !
J'avais hésité à le mettre dans "actualité" , c'est fait maintenant !
Pierre-Yves

» Membre 133
Invité
Mer 18 Jan, 06 2:52, Répondre en citant
J'an ai un tout pret que j'aime bien, ce sont des portraits tout genre confondu, en fait des recadrages de mes photos en format paysages, mais c'est en 800x600 pour le web, est-ce que ça suffit pour le video proj?
Y a des commentaires sous les photos mais faut appuyer sur les boutons pour faire avancer le truc :
FACES
Normalement y a 43 photos mais j'ai pas fini le travail du fichier flash
Et peut-etre l'occaz d'aller a Nantes ( mon pot de Toulouse du Royal de Luxe y a déménagé je peut loger sans probleme )

» Pierre Yves
Mer 18 Jan, 06 9:56, Répondre en citant
Antoine a écrit:
est-ce que ça suffit pour le video proj?
Je ne sais pas, il faudra que j'essaye ! En tout cas si tu veux nous envoyer une version sur CD, n'hésite pas !
Bonne journée,

P-yves

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 18 Jan, 06 11:40, Répondre en citant
je veux bien y participer Very Happy meme si je pense pas pouvoir venir a Nantes.
Un petit flash avec une 20aine d'images + de la musique donc, je note...merci pour l'info Pierre

Petit detail technique (je suis perfectioniste) : Le flash il doit etre a quelle taille exactement en pixel ? car les images dans un flash ne doivent jamais etre redimensionnées (aliasing et compagnie Confused ) Quelle resolution utilisez vous sur le projecteur ?

» Pierre Yves
Mer 18 Jan, 06 11:52, Répondre en citant
Bonjour Pask !
Ce n'est pas précisé, mais le format de diaporama est libre : flash mais aussi PowerPoint ou autre.

Nous allons passer par une société de location de matériel, donc je ne connais pas encore le matériel, mais, a priori, une résolution de 72dpi semble suffisante (de toute façon la résolution sur l'écran est moindre, ce qui ne pose pas de problème vu que l'on est à grande distance !).

Je travaille à essayer de faire un petit utilitaire qui vous permettra de soumettre vos diaporama directement par internet. Je tiens d'ailleurs à remercier Sylvain Halgand pour le code php !

Merci à Pask et Antoine pour vos propositions !

N'hésitez pas à nous envoyer des diaporamas !

Pierre-Yves

» pask
Mer 18 Jan, 06 12:04, Répondre en citant
Salut Pierre,

pour resolution, je pensais à celle de l'ecran du portable utilisé (1024x768, etc.). Je pense qu'il est important de connaitre ce parametre pour t'envoyer le .swf avec des images adaptées à cette resolution et de ne surtout pas faire de redimensionnement à l'affichage (comme illustré par le swf que tu as posté Antoine)

...désolé si je t'embrouille avec mes questions Pierre Mr. Green

» Pierre Yves
Mer 18 Jan, 06 12:15, Répondre en citant
Non, pas de problème Very Happy

Je pense effectivement que l'on va partir sur une résolution de 1024*768 qui est plus ou moins standart aujourd'hui (écran et vidéoprojecteur).

Pierre-Yves Wink

» pask
Mer 18 Jan, 06 13:40, Répondre en citant
Je note pour la résolution et ton prénom Embarassed

Page 1 sur 1