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» yeahz
Messages: 1746
Localisation: Poitiers |
Mar 09 Sep, 08 12:17, |
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Après con station de ma difficulté à trouvé un film n&b où les contraste sont présents et les noirs et blancs profonds. Je me demande quel est votre film préféré? |
Dernière édition par yeahz le Mer 24 Sep, 08 8:45; édité 1 fois _________________ Chez oim |
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» chatougna
Messages: 422
Localisation: Paris |
Mar 09 Sep, 08 12:22, |
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J'aime beaucoup la Kodak TRI-X 400 personellement en noir et blanc, sinon je prends un peu de tout pour tester, sans jamais retenir ce que j'ai testé |
_________________ Site
Polanoid
Deviantart |
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Mar 09 Sep, 08 12:28, |
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Ma préférée est la TriX320 dans du HC110 |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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» GIGI
Messages: 7874
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Mar 09 Sep, 08 12:31, |
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HP5 et FP4 |
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» ush
Messages: 2792
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Mar 09 Sep, 08 12:38, |
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tri-x 320 @ 200
sinon j'ai commandé du film arista chez freestyle
peut être que l'ami Na aussi ? deja testé ?
(en 35mm le arista premium 400 serait juste de la tri-x masquée) |
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» yeahz
Messages: 1746
Localisation: Poitiers |
Mar 09 Sep, 08 12:40, |
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et la t-max 100? |
_________________ Chez oim |
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» chatougna
Messages: 422
Localisation: Paris |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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» acouphenix
Messages: 550
Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via |
Mar 09 Sep, 08 13:06, |
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Adox CHM 125 et 400 : ce sont des copies conformes de la FP4 et HP5.
Tri-X 320 : un régal |
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» Jacques Frel
Messages: 2858
Localisation: Bruxelles |
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» yeahz
Messages: 1746
Localisation: Poitiers |
Mar 09 Sep, 08 13:12, |
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Jacques Frel a écrit: Je ne jure que par la Tri-X. et en 320 toi aussi? |
_________________ Chez oim |
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Mar 09 Sep, 08 13:12, |
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yeahz a écrit: et la t-max 100?
J'aime bien aussi mais bien exposée et développée dans du rév. Tmax
Moins de liberté et de marge d'erreurs.
J'ai reçu de la TmaX400 dernière génération en 4X5 que je vais essayer bientôt |
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Mar 09 Sep, 08 13:13, |
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yeahz a écrit: Jacques Frel a écrit: Je ne jure que par la Tri-X. et en 320 toi aussi?
En 320 on est sur la bonne pente |
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» chatougna
Messages: 422
Localisation: Paris |
Mar 09 Sep, 08 13:15, |
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pscl a écrit: En 320 on est sur la bonne pente
C'est a dire ? |
_________________ Site
Polanoid
Deviantart |
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» Jacques Frel
Messages: 2858
Localisation: Bruxelles |
Mar 09 Sep, 08 13:18, |
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yeahz a écrit: Jacques Frel a écrit: Je ne jure que par la Tri-X. et en 320 toi aussi?
Non, moi c'est plutot 400. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
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» ush
Messages: 2792
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Mar 09 Sep, 08 13:26, |
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je la trouve toute grisouille la 400, c'est vraiment deux films différents, ce n'est pas qu'une question de sensibilité |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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» HolgaMonAmour
Messages: 1756
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Mar 09 Sep, 08 13:39, |
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Pour Bibi c'est
HP5
FP4
Pan F
TRi-X 400
je n'arrive pas trop à me décider, la FP4 un peu moins que les autres
Sinon la Fuji neopan qu'il faut que je test
et la j'ai de l'agfa 100 iso vraiment sympa je trouve. |
_________________ °°° a picture, ourselves °°° |
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» Lamina
Messages: 1996
Localisation: Paris |
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» acouphenix
Messages: 550
Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via |
Mar 09 Sep, 08 13:54, |
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Si tu as un appareil de type TLR, un bon film ortho est excellent comme l'Adox ORT 25. |
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» Ed
Messages: 405
Localisation: Cambridge, MA |
Mar 09 Sep, 08 14:04, |
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ouaip, je trouve aussi la TRi-X 400 un peu grisouille a mon gout, faudrait que je me mette a la trichromie, ca ferait baisser mon stock :) |
_________________ L' Epicerie |
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» JACOB
Messages: 2274
Localisation: La Terre Adélie |
Mar 09 Sep, 08 14:40, |
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HP5+ développée dans une bonne vieille soupe D76 ou ID 11.
Sinon La tri X peut faire l'affaire.
Les Tmax et Delta sont moins souples au dévelopement. Les hautes lumières perdent vite en détail.
En couleur je connais pas bien. |
_________________ "Les nuages se fanent et meurent.
Le soleil, un crâne orange chuchote, devient une île, et s'en va."
Jim Morrison |
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» Jacques Frel
Messages: 2858
Localisation: Bruxelles |
Lun 22 Sep, 08 12:25, |
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Au vu des commentaires sur la Tri-X 320, je me permets de déterrer ce post.
Quels sont selon vous les avantages de la 320 vis à vis de la 400 ?
Parce que je ne trouve pas la différence de rendu tellement flagrante.
Merci. |
_________________ http://www.simonvansteenwinckel.com |
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» acouphenix
Messages: 550
Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via |
Lun 22 Sep, 08 12:55, |
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[mode Deyss]
différence de 80 iso ?
Non sérieux, moi j'ai testé la 320 et 400, je ne vois pas trop de différence. |
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
Lun 22 Sep, 08 13:04, |
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je crois que la 320 est plutôt faite pour des scènes peux contrastées, alors peux-etre elle contraste plus sur des scènes contrastées (par rapport à la 400).
Pour les différences, a part ca, je sais pas trop ... ca dépend aussi de la facon de les développer, et j'ai pas vraiment fait de comparatif (j'avais testé la 320 et je commence juste a développer de la 400).
Il me semble de toute facon, qu les deux encaissent grave les écarts.
PS : par contre, j'ai essayé de la plus-x, et je suis VRAIMENT pas emballé (mais peux-etre je la dév mal ......) |
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» pscl
Messages: 6442
Localisation: roscoff |
Lun 22 Sep, 08 14:07, |
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D'après un article de B. Leblanc dans le Photographe de nov.2004, la courbe de la 400 est creuse dans la partie inférieure. A une époque les objos n'étaient pas traités multi-couches d'où des problèmes de flare et de perte de contraste dans les ombres. Ceci pour résoudre cela. La partie haute contient les hautes densités si traitement poussé car les valeurs sont tassées en haut de la courbe.
La courbe de la 320 est plus rectiligne, créée pour des situations d'intérieur avec moins de risque de flare. Elle résout moins bien en faible contraste (différence du pied de courbe)
Pour moi l'avantage de la 320 est que je suis calé dessus avec le HC110, c'est tout |
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» hard hop
Messages: 2868
Localisation: rennes |
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» Effixe
Messages: 3905
Localisation: Hyères |
Lun 22 Sep, 08 14:21, |
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J'adore l'acros 100 et 400 de fuji |
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mes bricolages on flickr |
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» lechervillois
Messages: 288
Localisation: Centre |
Lun 22 Sep, 08 14:37, |
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De toute façon ce qui compte c'est le couple pellicule/révélateur et sa technique de développement : il faut tester et en rester à un couple. L'iso marqué sur la boite n'a pas beaucoup d'intérêt, les TriX sont à régler sur sa cellule ou son appareil à 100 ou 200 iso généralement pour avoir des ombres détaillés. Tester, et retester, y'a pas d'autre méthode |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
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