Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Mar 17 Jan, 06 19:55, |
|
ca vaut quoi les zorki, fed, kiev et autres ?
comme telemetriques c'est bien? |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Mar 17 Jan, 06 20:02, |
|
La question c'est plutot : Que pensez des vendeurs russes... |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 17 Jan, 06 20:10, |
|
c'est un peu vague comme question vu qu'il y a énormément de modèles différents… |
|
|
|
» g-rom
Mar 17 Jan, 06 20:27, |
|
moi ça m'interesse aussi la technologie russe... vue que je dois aller en russie cet été!
donc ma question est : que rameneriez vous de moscou si vous deviez y passer quelques temps et pourquoi ça?
ça simplifie la question de gradub' |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 17 Jan, 06 20:46, |
|
je ramenerai bien un horizon (la bestiole panoramique)
peut-être qu'il sont moins cher à moscou ? |
|
|
|
» Gradubide
Mar 17 Jan, 06 21:53, |
|
en gros les télémetriques russes c'est bien ou pas?
les non télé? les objectifs?
a quel prix: sur ebay les zorki et fed partent a 30/50 euros. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mar 17 Jan, 06 22:01, |
|
ça dépend des modèles
un zorki 1 partira plus cher qu'un zorki 4, les zorki 3 sont assez recherchés, les fed 1 sont identiques au zorki 1, les fed 3 et fed 5 valent pas grand choses…
mais ce sont des appareils robustes, rustiques, avec des bonnes optiques…
il y a une rubrique dédiés a ces clones de leica sur le forum du site de Sylvain Halgand ici
et un articles sur
les différents modèles ici
donc bonne lecture |
|
|
|
» jaak
Mar 17 Jan, 06 22:05, |
|
g-rom a écrit: moi ça m'interesse aussi la technologie russe... vue que je dois aller en russie cet été!
donc ma question est : que rameneriez vous de moscou si vous deviez y passer quelques temps et pourquoi ça?
Une valise de AGAT-18k :-)
Parceque ce bout de plastique est vraiment trop cher sur eBay.
JAAK |
|
|
|
» Eric
Mar 17 Jan, 06 22:18, |
|
g-rom a écrit: moi ça m'interesse aussi la technologie russe... vue que je dois aller en russie cet été!
ça simplifie la question de gradub'
Je ne pense pas que l'on puisse faire de bonne affaire directement sur place ! Enfin, je n'ai pas eu cette impression quand j'y suis resté 1 mois. Je pense qu'il est plus facile de faire de bonnes affaires sur Ebay enfin cela reste mon point de vue !
J'avais beaucoup de mal à trouver des pellicules par exemple !
Et attention à la douane ! Ils sont chauds et on ne fait pas le malin chez eux |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Pierre Yves
Mer 18 Jan, 06 10:16, |
|
Bonjour
Ah les appareils soviétiques !!!
En gros, on peut trouver de l'excelllent comme du très mauvais
Les appareils soviétiques tels que les Fed ou les Zorki ont été produits à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires (voir plusieurs millions pour certains !) contrairement à leurs modèles (Leica, Contax).
Les soviétiques (à l'époque) sont allés à bonne école : ils ont récupéré pas mal de choses en Allemagne (plans, formules optique, scientifiques, boitiers,...). La qualité devrait donc être excellente !
Devrait. Car pour garder un prix très bas, les ingénieurs soviétiques ont augmenté les seuils de tolérance de façon asser ahurissante. Ce qui fait que des objectifs très mauvais peuvent se retrouver dans une palette de très bon objectifs.
Pour les Zenit, de toute façon c'est increvable, tu peux acheter sur eBay sans problème. Par contre pour les télémétriques, achtung ! Sur la plus grande partie de la production de RFR soviétiques, il faut armer l'obtu avant de changer les vitesses. Sinon tu casses tout.
Autrement dis : jamais je n'achèterais de télémétriques soviétique sur eBay. Je préfère le prendre en main avant de l'acheter. De plus, même si tous les vendeurs eBay ne sont pas à mettre dans le même panier (loin de là !) certains ne se font pas ch**r. Autrement dit bombarde le de questions, même si c'est écrit qu'il marche. Même chose pour l'objectif. Et demande les n° de série. Ca te permet de savoir s'il vend vraiment qqch qu'il a (comparer si possible avec le n° de série de la photo sur eBay) ou s'il achète après que tu aies enchérit.
Attention aussi sur eBay des fois les prix s'envolent. Ne pas oublier que ces appareils ont des performances bonnes mais obsolètes (1/1000, synchro au 1/30,...) et ont été produits à des millions d'exemplaires.
Mais quand tu as un SLR ou un RFR télémétriques qui fonctionne, avec un bon objectif, ce n'est que du bonheur !!!
bye
P-yves
et 2 liens :
http://www.collection-appareils.com/avoscrayons/html/Boitiers_russes.php
http://www.collection-appareils.com/avoscrayons/html/50mm.php |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 18 Jan, 06 10:42, |
|
Pierre Yves a écrit: Autrement dis : jamais je n'achèterais de télémétriques soviétique sur eBay.
Il ne faut pas être aussi catégorique Pierre-Yves. J'avais acquis un zorki 1 via ebay, à 45 $ en achat immédiat. Il fonctionnait très bien, le télémètre était bon, l'optiques était propre et sans rayure… peut-être un coup de chance, mais c'est sur qu'ebay sa peut-être la roulette russe (sans jeu de mot !) |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 18 Jan, 06 11:45, |
|
Oui, j'ai peut être un peu noirci le tableau...
Mais c'est mon avis (donc criticable, bien sûr ). Après si tu as un vendeur favori auquel tu fais confiance |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 18 Jan, 06 11:56, |
|
Citation: Que penser des appareils russes?
Que du bien, c'est pas sur h0lg4 qu'on va cracher dessus
Pour le reste, je pense que Pierre a bien resumé la situation. Meme en photo, l'expression 'la roulette russe' prend tout son sens.
Mais bon, meme s'il n'y avait qu'un trou, on miserait quand meme non ? |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Mer 18 Jan, 06 11:58, |
|
pask a écrit:
Mais bon, meme s'il n'y avait qu'un trou, on miserait quand meme non ?
oui, même si un télémétrique russe a l'obturateur qui lache, on peut toujours le recycler en sténopé (vécu !) |
|
|
|
» Gradubide
Lun 23 Jan, 06 15:58, |
|
un zorki 1 arrivera bientôt dans ma boite aux lettre.
moi qui aime les appareils légers, là c'est que du métal, donc ca va peser le poids d'un âne mort...
mais bon je vais découvrir la joie du télémetre! |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 23 Jan, 06 18:20, |
|
Gradubide a écrit: un zorki 1 arrivera bientôt dans ma boite aux lettre.
moi qui aime les appareils légers, là c'est que du métal, donc ca va peser le poids d'un âne mort...
mais bon je vais découvrir la joie du télémetre!
si il marche correctement, tu ne sera surement pas déçu !, c'est pas si lourd que ça, on va dire que c'est dense, en plus avec l'optique rentrante, il tient facilement dans une poche. Discrétion garanti car l'obturateur est assez silencieux. Le seul défaut est le manque de cellule, qui peut cruellement se faire sentir dans certaines conditions… |
|
|
|
» Gradubide
Lun 23 Jan, 06 19:08, |
|
je connais le manque de cellule, j'utilise un lubitel. afficionado de technologie russe
une cellule suivra bientot je pense mais je crois qu'il vaut mieux en prendre une recente pour plus de precision, non? |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 23 Jan, 06 19:20, |
|
Gradubide a écrit: je crois qu'il vaut mieux en prendre une recente pour plus de precision, non?
oui c'est sur |
|
|
|
» Gradubide
Lun 23 Jan, 06 19:28, |
|
en meme temps la hp5 encaisse 1 ou 1,5 diaph d'erreur de sous/surexposition. et puis ca donne ce que ca donne un point c tout. |
|
|
|