Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Aux possesseurs de Yashica MAT 124

» Xzav
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 55 Localisation: Grenoble
Lun 16 Jan, 06 14:05, Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je débute en 6x6 et avec cet appareil.
J'ai fait une pellicule N&B qui était pas mal surex.

Quelques petite questions pratiques sur l'utilisation de la cellule .
Utilisez vous la cellule de l'appareil pour régler le couple A/S ?
Appliquez vous une correction par rapport à la valeur proposée ?
Quel type de piles (voltage) utilisez vous ?
En extérieur prenez vous la mesure plutôt sur le ciel, médian, plutôt sur le sol ?

Merci pour vos réponses

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Lun 16 Jan, 06 16:05, Répondre en citant
J'utilise la cellule intégrée
Aucune correction d'exposition, ma cellule intégrée s'avère bonne après quelques pelloches de tests, et comparée à une mesure avec celulle à main.
Mesure par rapport au cadrage souhaitée.
Je ne sais pas quelle est la pile dedans (Spike pourrait répondre, c'est de lui que provient mon Mat124)

Parfois quelques modifs à l'instinct par rapport au couple proposé par la cellule selon la nature du sujet (contre jour, grosse masse claire ou sombre...)

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Lun 16 Jan, 06 16:23, Répondre en citant
ether a écrit:
Je ne sais pas quelle est la pile dedans
Bonjour !
C'est une PX625, non ?
Si c'est ça, il se peut effectivement que la pile soit en cause. La pile PX625 au mercure est interdite, si tu as mis une alkaline à la place, la cellule ne va donner d'indications correctes. Mieux vaut utiliser une pile zinc-air (magasin d'appareil accoustiques).
A+

» ether
Lun 16 Jan, 06 16:28, Répondre en citant