Auteur |
Message |
|
|
» Gradubide
Sam 21 Jan, 06 20:45, |
|
ca vaut le coup de faire ses films a partir de bobines de 30m et une bobineuse? |
|
|
|
» Alphonse Tram
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 23 Jan, 06 15:40, |
|
Bonjour !
Je suis en train d'y penser avec du Adox 25 ou 50. A 25neuneus les 30 mètres... + TVA + frais de port... allez j'arrondi à 30 !
Avec 30,5 mètres tu fais grosso modo 20 bobines... 1,5€ la bobine de Adox...
Par contre j'ai que 6 cartouches rechargeables (dont une à laquelle je me fierais pas trop, niveau étanchéité). Vous savez où en trouver ? |
|
|
|
» Alphonse Tram
Lun 23 Jan, 06 15:45, |
|
Pierre Yves a écrit:
Par contre j'ai que 6 cartouches rechargeables (dont une à laquelle je me fierais pas trop, niveau étanchéité). Vous savez où en trouver ?
chez nightlight.fr : http://www.nightlight.fr/ACCESSOIRES.HTM
(bas de page, section DIVERS)
046011N Cartouche plastique pour film 135 (lot de 6)
p.s : pas d'actions chez eux, déjà commandé par contre, sans souci ; excellent écho également sur d'autres forums. |
|
|
|
» Gradubide
Lun 23 Jan, 06 15:48, |
|
j'y pense tres tres sérieusement. ce que je me demande c'est si on peut mettre plus de 36 pauses par cartouche. parce que j'utilise presque toujours les memes films. et y a-t-il un compteur de vue sur les bobineuses?
enfin je pense tenter quand meme. |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 23 Jan, 06 15:56, |
|
Sur ma bobineuse, il faut compter les tours !!!
20 tours, 24 poses ; 30 tours, 36 poses etc... (j'ai pas les chiffres exacts en tête). Oui je pense que tu peux mettre plus de 36 poses... mais ton compteur de vue risque de ne pas suivre ! Donc tu ne sais plus où t'en es... sur pas mal de SLR, si tu forces trop, il y a moyen de casser le mécanisme d'armement
Ilford n'aurait pas vendu des films 72 poses pendant un temps ? ou c'est moi qui débloque ?!? |
|
|
|
» Alphonse Tram
Lun 23 Jan, 06 15:57, |
|
Gradubide a écrit: j'y pense tres tres sérieusement. ce que je me demande c'est si on peut mettre plus de 36 pauses par cartouche. parce que j'utilise presque toujours les memes films. et y a-t-il un compteur de vue sur les bobineuses?
enfin je pense tenter quand meme.
Sur le fil collection-appareils, l'un des intervenants dit qu'il arrive à 39-40 poses.
Sinon, on voit bien le compteur de vues sur cette bobineuse :
Y'a pas de raison que les autres n'en aie pas... |
|
|
|
» Gradubide
Lun 23 Jan, 06 16:02, |
|
sisi je crois bien mais le support du film etait plus fin. |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 23 Jan, 06 16:05, |
|
Bon quand je vois le prix des "bonnes" bobineuses sur eBay, je pense que je vais me laisser tenter ! la mienne est vraiment chiante à utiliser !
Par contre 72 poses ça doit être long (et chiant) à charger sur une spire Imagine avec une spire humide ! |
|
|
|
» Gradubide
Lun 23 Jan, 06 16:13, |
|
oui tres( trop) bien. je suis moi meme sur une |
|
|
|
» Guillaume
|
Lun 23 Jan, 06 18:14, |
|
pour les cartouches récupérables, il suffit d'acheter les film chinois lucky (mx2 en vend), pas besoin de décapsuleur pour les ouvrir |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 25 Jan, 06 9:48, |
|
Guillaume a écrit: pour les cartouches récupérables, il suffit d'acheter les film chinois lucky (mx2 en vend), pas besoin de décapsuleur pour les ouvrir
Et elles sont bien étanches ? |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 25 Jan, 06 10:09, |
|
oui elles sont bien étanches, pas de problème. J'ai déjà "transvasé" du film d'autres pelloche dedans et pas de soucis de fuites de lumière |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 25 Jan, 06 10:10, |
|
Guillaume a écrit: oui elles sont bien étanches, pas de problème. J'ai déjà "transvasé" du film d'autres pelloche dedans et pas de soucis de fuites de lumière Ok, merci de l'info |
|
|
|