Auteur |
Message |
|
|
» brother_james
|
Mar 22 Mar, 05 11:42, |
|
evidemment, quand j'étais petit c'était le tout-argentique.
il y a un ou deux ans, je me suis acheté un numérique. bon, on peut prendre toutes photos qu'on veut, on s'en fout, c'est pas un problème. appuyer sur un bouton, et c'est à peu près tout. mais j'aimais bien la notion d'inattendu, de hasard, et le numérique etait un outil idéal pour cela, à ce moment là. hasard inattendu. hasard un peu trop facile.
je me le suis fait voler il y a quelques mois. c'est peut être bénéfique.
l'envie de plus en plus pressante de passer à l'argentique, avec les joies d'ebay et les conseils et avis de certains (benoit, si tu nous regarde..).
alors je me suis payé un cybersampler pour déconner, mais même en déconnant il y avait sur la pellicule une très jolie photo, que je ne vous montrerais pas.
et puis je me suis payé un smena 35, un lubitel 166. je n'ai pas encore fini ma 1ère pellicule du smena, je n'ai pas encore testé le lubitel. mais voilà, l'argentique, c'est fantastique. |
|
|
|
» Soreal
Mar 22 Mar, 05 11:44, |
|
Bienvenue à toi frère james, un de plus dans notre petite communauté....qui s'agrandit de jour en jour! |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 22 Mar, 05 11:48, |
|
bon alors toi, je dois tout de suite te dire que la série dont est tirée ton avatar est magnifique. |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 11:51, |
|
Bienvenue oui
On attend tes oeuvres Si il pouvait y avoir quelques ratages, je dois avouer que ça m'arrangerai. Je me sentirai moins seul avec mes attentats |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 22 Mar, 05 11:53, |
|
ah tiens oui, je peux vous montrer une mini série n&b qui date de l'ère numérique... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
|
|
» brother_james
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 22 Mar, 05 11:58, |
|
Bienvenue a toi !
adc, en verité, le numerique ne fait que passer... |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Mar, 05 11:59, |
|
pask a écrit: adc, en verité, le numerique ne fait que passer...
Le pire, c'est qu'on me l'a dit quand j'ai achete mon numerique, et je me suis dit c'est n'importe quoi, le numerique c'est le futur... et l'achat de mon holga, montre bien que j'avais tord |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 12:18, |
|
Je suis pas tout a fait d'accord avec ça Le numérique permet de faire des choses que l'argentique ne te permettra pas Ne serait ce qu'en terme de cout
Pour moi, il n'y a pas forcement antagonisme. Ce sont 2 choses différentes |
|
|
|
» Soreal
Mar 22 Mar, 05 12:19, |
|
Kath a écrit: Je suis pas tout a fait d'accord avec ça Le numérique permet de faire des choses que l'argentique ne te permettra pas Ne serait ce qu'en terme de cout
Pour moi, il n'y a pas forcement antagonisme. Ce sont 2 choses différentes
Je suis d'accord avec toi Kath, ne jouons pas les intégristes en séparant les 2, chacun son utilité. |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Mar, 05 12:23, |
|
Je ne pense pas etre integriste, je pense juste que l'argentique fait partie du futur... contrairement a ce que j'aurais cru il y a qq temps, ou je pensais que l'argentique disparaitrait... |
|
|
|
» Soreal
Mar 22 Mar, 05 12:49, |
|
Je souhaite y croire aussi adc, mais je n'en suis pas si sûr que ça parfois, en tout cas tant qu'il y a de la péloche, j'en profite... |
|
|
|
» Adc
# h0lg4dm1n #
Mar 22 Mar, 05 13:19, |
|
Dans le pire des cas, le 120 disparaitra, on passera alors au grand format |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 13:19, |
|
Hum un Holga grand format |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 22 Mar, 05 13:23, |
|
pareil que Cyril, meme si le marché argentique tire la gueule, je veux y croire qd meme ! Et puis il y a qd meme pas mal de personnes qui retournent a l'argentique. Apres les promesses des constructeurs sur le numerique facile pour tous, on se rend bien compte que y'a pas a tortiller, l'argentique c'est bien plus fiable pour un amateur eclairé: energie,stockage, archivage...(j'ai perdu un DD de 200gig y'a 2jours je l'ai mauvaise )Si on compare le prix d'achat d'un "modeste" d70+cartes+accessoires+DVD d'archive face a un super boitier argentique d'accas+un bon scan pour profiter aussi du numerique, la facture n'a rien a voir...et avec la marge réalisé on peut qd meme en griller un sacrée bon paquet de films . Et je parle pas de la qualité ou de la philosophie photographique qui me fera toujours preferer l'argentique... |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 22 Mar, 05 14:04, |
|
J'enfonce des portes ouvertes, mais, disons qu'avec le numérique, y' a une grosse volonté de vendre encore plus de matétiel et ses périphériques (encore plus de mémoire, encore plus de graveurs, encore plus de stockage). Alors qu'en argentique, un bon objectif et un boîtier (et de le pellicule surtout) peuvent suffir à l'amateur pour s'amuser et prende du plaisir. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 22 Mar, 05 14:08, |
|
Au fait, bienvenue bro' !!! |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 22 Mar, 05 14:08, |
|
merci de m'avoir donné l'adresse de ce forum.. |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 22 Mar, 05 14:10, |
|
Attention, chuuuuuuuut, le racolage est passible d'amende de nos jours |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mar 22 Mar, 05 14:11, |
|
Citation: merci de m'avoir donné l'adresse de ce forum.. Mr. Green
pas de quoi, par contre Benoit, tu lui a pas dis pour la cotisation annuelle ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Membre 17
Invité
|
Mar 22 Mar, 05 14:19, |
|
pask a écrit: par contre Benoit, tu lui a pas dis pour la cotisation annuelle ?
Non... surtout qu'elle vient d'augmenter |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 14:32, |
|
Toi aussi tu te sucres au passage ??? |
|
|
|
» brother_james
|
Mar 22 Mar, 05 14:46, |
|
bon alors ca fait combien finalement la cotisation?
26.92€? |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Mar 22 Mar, 05 14:49, |
|
35 avec ma commission |
|
|