Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  URGENT Kodachrome ?

» Astro
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5725 Localisation: Drome
Mer 28 Nov, 07 10:07, Répondre en citant
Salut,

comment ça marche pour developper du Kodachrome (périmé en plus) ?
Je viens d'appeler un labo à Valence il m'a parlé d'une enveloppe avec une adresse en Suisse, puis ça part aux USA ...
Il n'y a vraiment plus personne qui le fait en France ? Et le traitement croisé, possible ?

help

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Mer 28 Nov, 07 10:10, Répondre en citant
J'ai un gros doute pour le traitement croisé vu le procédé Confused

» Astro
Mer 28 Nov, 07 10:32, Répondre en citant
Aïe, je viens de tilter maintenant et il y a l'enchere qui finit sous peu ...
Bon, on verra bien Sad

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Mer 28 Nov, 07 10:36, Répondre en citant
j'ai aussi une kodachrome 64 expirée en cour dans un lomo .. je compte l'envoyer en suisse dans sa petite enveloppe pour un traitement classique, par contre je ne crois pas que ca parte aux etats unis .. a priori le labo de lausanne est le dernier en europe qui le fasse encore
sinon tu peux la passer en chimie n&b pour obtenir un truc bleu .. pas bien sur que ce soit ce que tu recherches ..

» Astro
Mer 28 Nov, 07 10:42, Répondre en citant
Mmmh, c'est zarbi le rendu mais j'aime bien. Par contre c'est sans doute dommage vu la qualité du film ...
Faut-il l'enveloppe fournie avec ou une enveloppe manuscrite suffit ?

» ush
Mer 28 Nov, 07 10:44, Répondre en citant
l'enveloppe fournie avec le film voulait dire développement gratuit .. parceque compris ds le prix d'achat

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mer 28 Nov, 07 10:53, Répondre en citant
même pas sûr qu'il le développe encore à Lausanne

» jahzz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1113 Localisation: lyon
Mer 28 Nov, 07 10:56, Répondre en citant
il me semblait bien

Après l'arrêt il y a quelques années de la Kodachrome 25 (film photo) puis plus récemment de la Kodachrome 40 (film cinéma Super 8 ou 16 mm), il ne reste aujourd'hui en vente que la Kodachrome 64 et la Kodachrome 200 (pour la photographie). Leur avenir semble compromis à moyen terme, Kodak ayant déjà supprimé de son catalogue certains produits parmi les moins rentables. Le discours officiel de la firme de Rochester se veut pourtant rassurant : tant que la demande sera suffisante, la Kodachrome restera produite.

Le dernier laboratoire européen (à Lausanne) a fermé le 30 septembre 2006 - il ne reste donc que deux laboratoires au monde, l'un aux États-Unis, l'autre au Japon. Kodak ne transmet plus les films Kodachrome aux Etats-Unis; ils retournent les films, non-développés, à l'expéditeur. Si vous voulez faire développer vos films Kodachrome Super 8, il convient de les envoyer soi-même aux Etats-Unis, chez Dwayne's Photo, P.O.Box 274, Parsons, KS 67357, USA. Tél.: +1(620)421-3940 & Fax: +1(620)421-3174. Site internet: www.dwaynesphoto.com

Selon de récentes informations (21/08/07) le laboratoire Kodak de Lausanne, bien qu'il ne développe plus les films sur place, réceptionne ceux-ci et assure toujours le traitement en les envoyant aux Etats-unis pour y être développés; selon le principe du "développement compris" (ce qui n'est pas forcément le cas si on l'envoie aux USA). Cette rumeur a été fermement démentie par Kodak (17/09/07), le laboratpore de Lausanne renvoyant toujours les films non développés à leur expéditeur.

» Astro
Mer 28 Nov, 07 11:13, Répondre en citant
Mouais. Ca sent mauvais tout ça et c'est bien dommage, je me rappelle que c'est ce film que mon pere achetait qand j'étais petit car il était plus cher mais le dev était compris dans le prix. Apres on se tapait des soirées diapos avec le ronron du ventilateur et le "clic clac" de l'avancement des diapos ...
1-Je me demande si ça vaut encore le coup d'acheter ce genre de film avec tout ce que tu dis
2-J'ai raté l'enchère des 80 pelloches (dont du Kodachrome) donc pour le moment le probleme ne se pose plus
3-Je suis completement gaga de ne pas lire les annonces completement et de me réveiller au dernier moment et de venir vous faire suer pour ma pomme

» ush
Mer 28 Nov, 07 11:13, Répondre en citant
rha !
et pourtant l'info est tjs sur le site kodak =)
Citation:
Les clients européens peuvent continuer à envoyer leurs films et pochettes à l'adresse ci-dessous.
Kodak SA
Laboratoire KODACHROME
Case Postale
Ch-1001 Lausanne
Suisse,
CH

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Mer 28 Nov, 07 11:22, Répondre en citant
Encore un site bien tenu à jour té ! Wink

» bleuz
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 89 Localisation: sanatorium
Mer 30 Jan, 08 14:57, Répondre en citant
merdasse, je viens d'acheter une quinzaine de films périmés sur la baie, certes pour pas un radis... ne me dites pas que l'enveloppe type est nécessaire pour que le développement soit gratuit
et re-merdasse pour Lausanne... j'aurais du vérifier

sommeil paradoxal

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Mer 30 Jan, 08 16:49, Répondre en citant
arff bah oué faut avoir des amis qui tournent en super 8 et diviser les frais de port pour les USA....autrement ça fait cher...

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Mer 30 Jan, 08 17:48, Répondre en citant
ah y'en a encore qui tournent en super 8 ces temps-ci?
Eh ben, super cheap!

» marco
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 169
Mer 30 Jan, 08 19:10, Répondre en citant
j'ai une pelloch kodachrome 64. Je sens que ça va se terminer dans du rodinal!!!
j'aurais des teintes bleue! pas pire!

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Jeu 31 Jan, 08 15:12, Répondre en citant
acouphenix a écrit:
ah y'en a encore qui tournent en super 8 ces temps-ci?
Eh ben, super cheap!

Bah oui pleins de gens ..
Le kodachrome est mort mais l'ektachrome 64T fonctionne très bien....le seul problème c'est le budget...

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Jeu 31 Jan, 08 23:20, Répondre en citant
Le Kodachrome se développe toujours aux US.

Et il est assez illusoire de vouloir développer sois-même, il y a un développement, blanchiment, inversion, développement par couche, c'est loin d'être un petit truc tranquille ;-)))

» sels d'argent
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1437 Localisation: Paris, Romainville
Ven 01 Fév, 08 10:02, Répondre en citant
bah, seulement 17 bains

http://en.wikipedia.org/wiki/K-14_process

» seb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 702 Localisation: suisse
Ven 01 Fév, 08 13:17, Répondre en citant
jahzz a écrit:
il me semblait bien

Après l'arrêt il y a quelques années de la Kodachrome 25 (film photo) puis plus récemment de la Kodachrome 40 (film cinéma Super 8 ou 16 mm), il ne reste aujourd'hui en vente que la Kodachrome 64 et la Kodachrome 200 (pour la photographie). Leur avenir semble compromis à moyen terme, Kodak ayant déjà supprimé de son catalogue certains produits parmi les moins rentables. Le discours officiel de la firme de Rochester se veut pourtant rassurant : tant que la demande sera suffisante, la Kodachrome restera produite.

Le dernier laboratoire européen (à Lausanne) a fermé le 30 septembre 2006 - il ne reste donc que deux laboratoires au monde, l'un aux États-Unis, l'autre au Japon. Kodak ne transmet plus les films Kodachrome aux Etats-Unis; ils retournent les films, non-développés, à l'expéditeur. Si vous voulez faire développer vos films Kodachrome Super 8, il convient de les envoyer soi-même aux Etats-Unis, chez Dwayne's Photo, P.O.Box 274, Parsons, KS 67357, USA. Tél.: +1(620)421-3940 & Fax: +1(620)421-3174. Site internet: www.dwaynesphoto.com

Selon de récentes informations (21/08/07) le laboratoire Kodak de Lausanne, bien qu'il ne développe plus les films sur place, réceptionne ceux-ci et assure toujours le traitement en les envoyant aux Etats-unis pour y être développés; selon le principe du "développement compris" (ce qui n'est pas forcément le cas si on l'envoie aux USA). Cette rumeur a été fermement démentie par Kodak (17/09/07), le laboratpore de Lausanne renvoyant toujours les films non développés à leur expéditeur.

A votre place, je me renseignerais mieux sur le labo de lausanne. car entre une info de Kodak, et celle de wikipedia, je pencherais plus pour kodak ! d'ailleurs, sur le lien d'où est copié le texte ci-dessus, quelqu'un à rajouté

Citation:
Pas d'accord: En novembre 2007 j'ai envoyé et reçu un film Kodachrome 64 développé (de lausane).

enfin, c'est plus un conseil, j'ai plusieurs fois rencontré de belles erreurs sur wikipedia, donc je fais plus attention...

» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Ven 01 Fév, 08 13:31, Répondre en citant
Je vais pas faire avancer le shimili... le shmili... 'fin le truc quoi.
Mais un pote a commencé à tourner un truc en super8 (vieux stocks de pelloches de l'école) et m'a dit que maintenant ça part à Lille qui l'envoie aux États-Unis pour le développement.
Je peux demander plus précisément si vous voulez.

» bleuz
Mer 12 Mar, 08 23:24, Répondre en citant
Manu_ a écrit:
Je vais pas faire avancer le shimili... le shmili... 'fin le truc quoi.
Mais un pote a commencé à tourner un truc en super8 (vieux stocks de pelloches de l'école) et m'a dit que maintenant ça part à Lille qui l'envoie aux États-Unis pour le développement.
Je peux demander plus précisément si vous voulez.

toi tu m'intéresses

1. est ce que ça marche pour le 135?
2. question plus générale : si je n'ai pas les enveloppes types le développement n'est pas couvert je suppose? biscotte j'ai une quinzaine de pelloches "nues" qui crient famine dans mon frigo...

sommeil paradoxal

» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Jeu 13 Mar, 08 2:34, Répondre en citant
Je lui poserai la question dès que je le croise.
Remarque, si y'a plus de labo en Europe, peut-être font-ils un effort pour les dernières pelloches qui arrivent, même sans enveloppe...

» bleuz
Sam 15 Mar, 08 14:29, Répondre en citant
merci tu es un amour

sommeil paradoxal

» ush
Jeu 11 Sep, 08 21:44, Répondre en citant
un ptit up .. j'ai reçu aujourd'hui mon kodachrome expédié il y a 15 jours a Lausanne
et le paquet venait de suisse
ça n'explique pas tout .. mais en tout cas en septembre 2008 .. ça marche encore

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Jeu 11 Sep, 08 22:08, Répondre en citant
As tu une petite photo du resultat.
C'est surement le rendu des couleurs que je préfère en pellicule.

http://mickaelferraro.com

» acouphenix
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 550 Localisation: Font-Romeu-Odeillo-Via
Jeu 11 Sep, 08 23:05, Répondre en citant
Et comment as-tu fait pour envoyer la pellicule et payer?

» ush
Ven 12 Sep, 08 8:21, Répondre en citant
lustman a écrit:
As tu une petite photo du resultat.
C'est surement le rendu des couleurs que je préfère en pellicule.

c'était des images de familles de l'été dernier .. pas de chats .. mais rien de vraiment intéressant non plus .. je regarderai si l'une ou l'autre s'y prête quand même

acouphenix a écrit:
Et comment as-tu fait pour envoyer la pellicule et payer?

avec la tite pochette fournie avec la pelloche, dev prépayé à l'achat

Page 1 sur 1