Auteur |
Message |
Index du forum ~ Labo Numerique ~ scanner négatif couleur développé dans révélateur N et B |
|
» photographe83
Sam 27 Fév, 10 8:59, |
|
bonjour, j'ai développé un négatif couleur dans du révélateur noir et blanc, mais je n'arrive pas à scanner le négatif obtenu, un message d'erreur apparait après la prévisualisation: "le document n'a pas pu être localisé", avez vous des idées |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» photographe83
Sam 27 Fév, 10 9:40, |
|
j'ai essayé les deux et j'ai aussi essayé en mettant le négatif à l'envers, rien à faire .... |
|
|
|
» Roca
Sam 27 Fév, 10 10:42, |
|
Essaye de scanner sans visualiser les miniatures peut être. |
|
|
|
» benben.photo
Sam 27 Fév, 10 10:59, |
|
Quel scanner ?
car je ne vois pas pourquoi ton scan devrait émettre un avis sur tes produits chimiques... s'il a quelque chose, il doit le scanner !! (coul ou n&b, photo ratée ou pas, flou ou pas flou !!)
j'ai ce msg d'erreur (epson V700) quand j'ai demandé au logiciel un scan avec le porte-film alors que je n'ai pas mis de porte film... c'est ce porte-film qu'il ne trouve pas (des marques particulières dessus, pour vérifier qu'il est bien là) et pas la qualité de ton film ! |
|
|
|
» photographe83
Sam 27 Fév, 10 13:12, |
|
j'ai aussi un epson v700 et il y a bien le porte-film en place. Si je laisse la case "miniatures" cochée, il se passe ce que j'ai décrit. Si je décoche la case et que je scanne directement, à ce moment là le scanner scanne toute la surface et j'obtient ceci qui eszt inexploitable .Je pense qu'il y a peut-être un problème avec la couche anti-halo qui n'est pas supprimée avec le traitement N et B
|
|
|
|
» OneyedJack
Sam 27 Fév, 10 13:22, |
|
Quand tu as ça à l'écran tu cadres toi même photo par photo et tu fais tes propres réglages : rien que de détourer une photo tu vas la voir apparaitre de façon bcp plus normale. |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» photographe83
Sam 27 Fév, 10 14:07, |
|
effectivement, comme ça ça marche , le rendu est même très sympa à mon gout, mais bien sur c'est beaucoup plus long qu'en mode auto ou on peut scanner 24 photos à la fois, mais ça m'a donné envie de recommencer en essayant de faire des photos un peu plus construites, encore merci à tous, mais la question demeure: pourquoi on ne peut pas scanner ce négatif normalement ? |
|
|
|
» OneyedJack
Sam 27 Fév, 10 15:40, |
|
Moi j'ai un 4490 et je ne scanne que comme ça. Si tu laisses" mignatures", même quand tu n'as pas le message d'erreur, tu as de toute manière des photos retaillées : il va te manquer un ou deux mm de chaque coté
|
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» Effixe
|
|