Auteur |
Message |
|
|
» GIGI
|
Jeu 12 Jan, 06 17:10, |
|
Recherche bonbonne en accordéon pour stocker du révélateur film.
Je sais qu'il y en a chez MX2 moins cher que chez PixelStore mais si quelqu'un en a en trop je suis preneur.
Merci beaucoup. |
|
|
|
» Gradubide
Jeu 12 Jan, 06 17:35, |
|
je conserve mes chimies dans des bouteilles de vin, dont il a été fait bon usage de son contenu précedent, j'insuffle de l'air vicié dedans et mets un bouchon avec lequel tu px pomper l'air.
vendu chez ton meilleur caviste!!
sinon lorque c'est bien rempli jusqu'en haut un bouchon en liège, ou bien dans un bouteille de Perrier: il y a un bouchon vissant.
|
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 12 Jan, 06 18:06, |
|
ben chez un photographe qui a un coin labo, tu devrais en trouver |
|
|
|
» Pierre Yves
Jeu 12 Jan, 06 18:38, |
|
Bouteille de lait Lactel en plastique : bien opaque ! par contre je connaissais pas l'astuce du bouchon à pompe !!! pas mal ça !!!
Les bidons j'en avais trouvé à pas cher à la braderie (des neufs). Mieux vaut éviter l'occaz (la croix et la bannière à nettoyer). J'ajoute enfin que le fix et le bain d'arrêt supporte bien la lumière. Faut juste éviter l'air.
Enfin bon mon bain d'arrêt.... pff je me rappèle même plus quand je l'ai changé ! au pire eau + vinaigre blanc ça fait le même effet et ça coute moins cher |
|
|
|
» Gradubide
Jeu 12 Jan, 06 19:44, |
|
c'est ce que j'utilise: vinaigre a 8° que je considere a 8%. je dilue par 4 (1+3)
de toute les manieres ne suis pas completement convaincu de l'utilité du bain d'arret. |
|
|
|
» Pierre Yves
Ven 13 Jan, 06 9:18, |
|
Gradubide a écrit: de toute les manieres ne suis pas completement convaincu de l'utilité du bain d'arret. Bah pour être honnête... moi non plus
Pour le développement des films, j'arrête un peu avant le temps indiqué, je "rince" le négatif en remplissant la cuve d'eau, et après fixateur. Ca permet de faire monter un peu les hautes lumières.
A+ |
|
|
|
» wyterasta
Ven 13 Jan, 06 10:11, |
|
Pierre Yves a écrit: Gradubide a écrit: de toute les manieres ne suis pas completement convaincu de l'utilité du bain d'arret. Bah pour être honnête... moi non plus
ouais, le rapid fixer (fixateur d'Ilford) sent fortement l'acide acetique... alors peut etre qu'on fait double emploi... |
_________________ WyteRasta Président! (H0lg4L3ry)
Programme électoral (FloToGraphy.net) |
|
|