Auteur |
Message |
|
|
» lechervillois
Sam 06 Sep, 08 15:01, |
|
Salut. On trouve toujours des trésors dans les foires à tout, comme un lot de plaques verre 9x12 datées de 1917 sur la boite mais contenant en fait une série de 12 photos de 2 soeurs et 1 frère de 1910 à 1917. Je leurs ai redonné vie avec émotion par tirage contact Vandyke sur papier aquarelle. Instant d'émotion. Celle où les enfants sont les plus jeunes date de 1910 comme c'est écrit à l'encre sur un petit rectangle de papier collé sur le bord, les autres de 1914.
|
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|
» HolgaMonAmour
|
|
|
» franciscodelanoche
Sam 06 Sep, 08 15:12, |
|
elles ont un siècle et pourtant elles ont font très modernes ! |
|
|
|
» pscl
Sam 06 Sep, 08 15:31, |
|
C'est beau le Vandyke merci! |
|
|
|
» Loulou
Sam 06 Sep, 08 21:37, |
|
Bravo |
|
|
|
» Matt
|
Sam 06 Sep, 08 23:30, |
|
Ca me plaît toujours ces petits moments d'histoire, merci ! |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Mrseb
|
|
» catparcat
|
Dim 07 Sep, 08 11:08, |
|
Super !
Bravo pour le travail et merci pour l'émotion ... |
|
|
|
» Bruno C.
Dim 07 Sep, 08 13:26, |
|
La 2 est particulièrement belle.
Merci lechervillois. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» lechervillois
Dim 07 Sep, 08 15:27, |
|
Merci pour les commentaires. Il reste 3 magnifiques plaques à tirer sur les 9 restantes. J'ai gardé l'adresse du vendeur qui s'était débarassé aussi de la chambre en bois, mais pas dans une foire à tout. Le petit garçon sur les photos devait être le beau-père du vendeur. J'ignore si il a d'autres trésors ou si il a tout dispersé. Je verrai. Dès que les plaques seront tirées, je posterai.
Ps : pour ceux qui cherchent du matériel de labo pas cher, courrez les foires à tout, ce matin, encore un lot avec cuve paterson+spire, état plus que neuf, + cuvettes, agrandisseur 24x36 ancien... 10€ et le vendeur aurait été content).
@+ |
_________________ Certes il est pénible de vieillir, mais il est important de vieillir bien, c'est à dire sans déranger les jeunes. P.Desproges. |
|
|