Auteur |
Message |
|
|
» spike
Sam 04 Fév, 06 18:22, |
|
Voila, j'ai un pote qui hésite entre 3 telemetriques non cheap, et vu que je suis pas super au point sur le sujet j'aurais voulu avoir vos avis.
les 3 modeles :
- Leica CL
- Voigtlander Bessa R
- Minolta CLE
merci. |
|
|
|
» Guillaume
|
Sam 04 Fév, 06 18:38, |
|
d'après mes petites connaissances sur le sujet, je peux déjà affirmer que le leica et le minolta sont les mêmes boitiers (partenariat à l'époque avec les deux marques), et les optiques des leica M ne se montent pas sur le CL.
en allant sur le site summilux.net, il ya le descriptif des différents modèles de leica.
Conçernant le bessa, vu qu'il y a plusieurs modèles je ne sais pas. Ca dépend quel budget a ton pote, mais j'opterais plutôt vers un bessa, qui est plus récent, et qui peux recevoir une plus large gamme optique que les deux autres |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 05 Fév, 06 1:06, |
|
Attention le Bessa a un probleme méconnu mais je ne peux t'expliquer vraiment, un vendeur eBay et aussi collectionneur de Demi-format comme moi a vendu le sien récemment acheté a Hong Kong car selon lui toute ses photos etaint floues du a l'inadaptation a certains objectifs qui doivent etre mis sur un Bessa alternatif.
d'ailleurs y a eu embrouille sur la vente
BESSA R2S NIKON
Citation: Je suis l’heureux possesseur du Contax 3A de mon père. Mais quand on aime la diapo couleur, la cellule sélénium, il y a mieux. Aussi me suis-je laissé tenter par un BESSA R2S, dont le vendeur singapourien m’avait déclaré que je pouvais monter dessus des objectifs NIKON et CONTAX. Eh bien non, comme vous le savez sans doute, et comme me l’ont très bien expliqué les sites américains consacrés au NIKON, les Japs ont copié la baionnette Contax, mais en pratiquant un décalage. Résultat, toutes mes photos sont floues, sauf en diaphragmant à mort. J’aurais dû acheter un BESSA R2SC, spécialement réglé pour les optiques Contax. Aussi je revends mon BESSA superbe appareil au demeurant : de la pose B au 2.000e, synchro au 125e, semi-automatique, obturateur métallique pouvant fonctionner SANS PILE (vendue avec bien sûr), cadres dans le viseur pour 35,50 et 85mm, réglables sur le haut du boîtier , viseur large et télémètre ultra-précis. Il est comme NEUF !! Et tellement moins cher que les répliques qu’a faites NIKON, inabordables et véritables „foutages de gueule“ |
|
|
|
» Christophe
|
|
» Alphonse Tram
Dim 05 Fév, 06 10:53, |
|
Le Minolta CLE est excellent mais, comme beaucoup de boîtiers des années 80, lorsque l'électronique est "out", il ne se répare plus et fournit un joli presse-papiers (lu sur de nombreux forums US et Fr). |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Dim 05 Fév, 06 11:39, |
|
Parmi mes télémétriques j'ai deux ou trois merveilles commes les V2 de Minolta ou Fujica, le "Compact De Luxe" de Fujica est aussi bien, le Minolta de 1958 va jusqu'au 2000ieme mais n'a pas de cellule comme les deux autres, dix fois mieux qu'un yashica electro car t'as le choix des vitesses et des diaphs.
L'avantage des Fujica c'est leur molette arriere de mise au point que tu manie du pouce et laisse libre l'objectif d'un 3ieme bague de selection.
Le Minolta je l'ai meme eu gratos eBay m'ayant remboursé 100€ sur un appareil jamais arrivé qui finalement est arrivé...
|
|
|
|
» spike
Lun 06 Fév, 06 9:52, |
|
ok je lui transmet les infos
donc un bessa R2-A ou R3-A semble etre le choix le moins mauvais
j'ai egalement vu que Photo Suffren faisait la maintenance de Bessa, mais pour combien de temps encore... |
|
|
|
» Pierre Yves
Lun 06 Fév, 06 10:02, |
|
Bonjour !
Quel budget ?
Il veut des objectifs interchangeables ou pas ?
Les Leica sont de toute façon très très cher (leurs optiques aussi), mais contrairement à d'autres marques, le SAV est assuré (soit par photo Suffren, soit par le SAV de Solms).
CL/CLE tout a été dit. Je ne me risquerais pas à acheter un tel appareil à leur cote actuelle.
En fait, conseille à ton pote d'aller faire un tour sur Summilux, 'y a tout ce qu'il faut là-bas. Dont des offres de vente.
En occasion, on peut trouver des Leica M3 "pas trop chers" (). |
|
|
|
» spike
Lun 06 Fév, 06 10:23, |
|
pas le budget leica, un peu trop cher
comme objo, un 35/50 et un 90, puis par la suite un grand angle |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Lun 06 Fév, 06 10:40, |
|
Sans hesiter pour moi ça serait :
Konica Hexar (ancien ou nouveau)
Contax G2 d'occaz , j'ai vu passer des Kit complets avec 3 objectifs vers 1000€
A negocier
Contax G2 finition noire + 4 objectifs |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|