Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  mes vacances avec holga

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 08 Sep, 04 11:55, Répondre en citant
Bonjour !

pour le premier message, voici mes images du mois d'aout.
Ca se passe dans les Landes et en Arles.

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Mer 08 Sep, 04 12:37, Répondre en citant
C'est plus beau que du 300D ou du D100, et c'est moins cher !!

» pask
Mer 08 Sep, 04 13:33, Répondre en citant
moins cher qu'un D100 ?!? je me suis fait avoir alors Mr. Green

bienvenue sur le forum soreal Cool

» kiba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 566 Localisation: Etoile*
Mer 08 Sep, 04 14:03, Répondre en citant
Hé bien vous voilà !

Tout d'abord félicitations Pask, pour le forum, et pour tes photos qui sont superbes :).
J'espère que cet endroit va vite être bien fréquenté et que l'on pourra voir plein de photos Cool
Je ne pourrais pas poster les miennes dans un premier temps mais d'içi un mois j'aurais accés à un scan, et je saurais tirer mes photos moi même.

Vive la cheap photographie Wink !

» pask
Mer 08 Sep, 04 14:08, Répondre en citant
Bienvenue a toi Kiba Very Happy

ce forum vient juste d'ouvrir ses portes, je dois encore le personnaliser pour qu'il soit un peu plus cheap, a l'image de nos merveilleux appareils Mr. Green

a bientot Kiba, et on attends tes scans Idea

» Soreal
Mer 08 Sep, 04 14:08, Répondre en citant
Welcome Kiba, ça fait plaisir de te lire ici, hesite pas à inviter des gens qui aiment le Holga ou autre cheap camera, ils seront les bienvenus ! :)

» kiba
Mer 08 Sep, 04 14:16, Répondre en citant
Sans problèmes ! je connais au moins une personne qui sera interressée...
J'ai hate d'apprendre à faire mes tirages et de pouvoir poster içi Very Happy

» kiba
Mer 08 Sep, 04 14:39, Répondre en citant
Alors pour commencer, est ce que tu peux nous donner les infos "techniques" de tes photos : sensibilité, péloche, retouches... ?
Tes noirs sont très denses c'est vraiment ce que je recherche (j'ai quelques photos grises dans mes premiers tirages, j'aimerai bien savoir d'ou ca vient Rolling Eyes )

» pask
Mer 08 Sep, 04 14:52, Répondre en citant
de l'experience que j'en ai, mes negatifs sont aussi un peu mou (gris), mais a part cas extreme cela ne represente pas selon moi de gros probleme, surtout si tu compte scanner tes images sur une bonne machine (je viens d'investir ds un epson 4870 Cool , oui je sais ca coute 20 fois le prix d'un holga mais bon Mr. Green ).
j'utilise casi a 100% de la HP5 qui a une très bonne latitude de pose et permet de retrapper ds les ombres & les hautes lumieres.je part d'un scan assez dense pour ne surtout pas griller les hautes lumieres, et je retravaille dans photoshop a ma convenance. Pour densifier le ciel j'ai 2 methodes : la premiere c'est tt simplement avec l'outil densité + ombres(choisir un gros trait et une très faible dureté) , ensuite je prend l'outil densité - avec hautes lumieres et je fais monter les nuages pour les faire ressortir et ainsi dramatiser encore plus la scene...pour un travail plus precis il y a aussi la possibilité de travailler avec des calques, par transparence. j'utilise aussi bcp les courbes ds photoshop (CTR+L) en faisant tomber le milieu de la courbe.

» kiba
Mer 08 Sep, 04 15:04, Répondre en citant
Hum j'ai vu ce scanner chez mon photographe habituel, je suis sur le point de craquer lol..
J'utilise aussi les HP5, et j'ai des clichés qui sont merveilleusement contrastés et d'autres plus grises...prisent quasiment dans les même conditions..) Il faut que je note les conditions a chaque prise de vue lol
Par contre mes essais couleurs ne sont pas très concluants Confused

» pask
Mer 08 Sep, 04 15:11, Répondre en citant
et oui, certains sont contrastes, d'autre moins....c'est le charme holga Laughing
pour ce qui est du scan 4870, je te le dis carrement, il est monstrueux, j'ai pas encore fais d'impression, mais a 100% l'image est magnifique, je pense qu'il peut sans probleme faire du 50cmx50cm. ca fait pas lgtps que je possède la bete, j'en suis encore au stade "decouverte" Wink

sinon j'ai modifié mon holga pour lui rendre les 2 positions ombre/soleil, je retrouve le lien et je le poste dans la rubrique bricolage...

» Soreal
Mer 08 Sep, 04 22:13, Répondre en citant
Mes films sont développés, on a fait ça ce soir au cluuuuuuuub photo, mais pas pu les scanner faute de matos, on fait des tirages papier samedi, ouais !!! J'ai hâte de les voir! :)
Moi aussi je veux un Epson, mince, plus de sous.... :cry:

» pask
Jeu 09 Sep, 04 9:24, Répondre en citant
je les attends Exclamation
sinon pas trop de probleme lors de la premiere mise en spire des bobines ? (parce que moi, j'ai foiré la moitié du premier Mr. Green)

» l'homme
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 225 Localisation: Antibes, Cote d'azur.
Jeu 09 Sep, 04 10:08, Répondre en citant
a boser dans le noir on doit avancé a taton comme un aveugle dans une partouze héhé. moi je vais chercher mes neg 24/36 tout à l'heure, je vous les scans après... je sais pas trop ce que ca va donner mais ca va violenté..

en tout cas tes tof sont superbe (a par que je les trouve un peu sous ex, mais kik me faisait remarquer qu'en fait tu avait toute les zones, du blanc au noir) Wink

» pask
Ven 17 Sep, 04 9:59, Répondre en citant
deja posté en NB, la voila en couleur. citée sncf de Arles installée en park d'exposition geant ! que de bons souvenirs...en attendant l'année prochaine !

» Soreal
Ven 17 Sep, 04 10:10, Répondre en citant
C'est marrant, car quand je vois cette photo, ben je te revois accroupi entrain de la faire ! :)

Page 1 sur 1