Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  [15] Nuit x 3

» Membre 1567
Invité
Jeu 24 Juil, 08 11:30, Répondre en citant
...

Dernière édition par Membre 1567 le Jeu 14 Aoû, 08 12:17; édité 1 fois

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 24 Juil, 08 13:21, Répondre en citant
j'aime beaucoup la 1 le lampadaire à gauche reprend bien la luminosité de la vitrine de droite et ferme bien la compo, par contre ça penche un peu ?? ou alors la route est comme ça

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Jeu 24 Juil, 08 13:27, Répondre en citant
Il est bizarre ce gris bleuté.
Les deux premières penchent.

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Jeu 24 Juil, 08 13:29, Répondre en citant
ca serait pas le bleu de la foma ca?

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» franciscodelanoche
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 421 Localisation: nantes city zulu
Dim 03 Aoû, 08 18:01, Répondre en citant
antitoinic c'est le boss de la pétouille !!! lol ! bien ouej la 2 j'adore !

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Dim 03 Aoû, 08 18:18, Répondre en citant
ça manque de vrai noir, d'un cadrage plus rigoureux, et d'un bon travail de post traitement, la première pourrait être assez chouette pourtant.

» Alèm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 763 Localisation: Belgrade l'hiver
Mar 05 Aoû, 08 10:54, Répondre en citant
franchement ? non… ou alors c'est un travail sur l'absence, l'absence même d'absence.

eh moi qui me disait qu'un si grand critique serait un génie…

désolé, je retourne discuter avec Franck… Mr. Green

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Mar 05 Aoû, 08 10:57, Répondre en citant
en effet c'est pas terrible tout ça

» Membre 1567
Invité
Mar 05 Aoû, 08 11:03, Répondre en citant
Alèm a écrit:
franchement ? non… ou alors c'est un travail sur l'absence, l'absence même d'absence.

eh moi qui me disait qu'un si grand critique serait un génie…

désolé, je retourne discuter avec Franck… Mr. Green

Même si je ne sais pas qui c'est, passes-lui le bonjour de ma part !

merci pour vos dernières remarques.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Mar 05 Aoû, 08 11:06, Répondre en citant
Je n'accroche pas avec le rendu.

» j o l i p u n k
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 329 Localisation: paris X
Ven 08 Aoû, 08 13:37, Répondre en citant
Dites ? ! vous n'en avez pas marre de poster des réverber et des stations essences dans ce forum ?

» Membre 1567
Invité
Ven 08 Aoû, 08 13:53, Répondre en citant
j o l i p u n k a écrit:
Dites ? ! vous n'en avez pas marre de poster des réverber et des stations essences dans ce forum ?

non

» mistinguette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4501 Localisation: Nice
Dim 10 Aoû, 08 16:28, Répondre en citant
moi j'aime beaucoup l'ambiance que dégagent ces photos, mais je les aurais préférées en vrai N&B et la 1 droite et sans pétouilles...

c'est fait avec quoi comme appareil ?

» presse bouton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 790 Localisation: paris
Dim 10 Aoû, 08 18:16, Répondre en citant
ce ne sont pas pétouilles, ce sont des flocons de neige non? Laughing

pour le reste dans le doute je m'abstiens...

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Dim 10 Aoû, 08 18:22, Répondre en citant
antitonic a écrit:
j o l i p u n k a écrit:

non
bé désolé mais là, je suis de l'avis d'antitonic.

On a encore le droit de poster ce qu'on veux ici, non ?

A ce moment, je pourrais aussi dire : "vous en avez pas marre de poster du TC ?"
Mais je ne le dis pas, même si ce n'est pas un rendu dont je suis fan.

J'espère juste que tes propos, j o l i p u n k, étaient plus une manière gauche de dire que ce n'est pas un sujet qui t'emballe...

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Dim 10 Aoû, 08 22:04, Répondre en citant
j o l i p u n k a écrit:
Dites ? ! vous n'en avez pas marre de poster des stations essences dans ce forum ?

Faut en profiter qu'il y ait encore du pétrole. Bientôt il sera trop tard.

» Deyss
Lun 11 Aoû, 08 8:32, Répondre en citant
Loulou a écrit:
j o l i p u n k a écrit:
Dites ? ! vous n'en avez pas marre de poster des stations essences dans ce forum ?

Faut en profiter qu'il y ait encore du pétrole. Bientôt il sera trop tard.
bé, on aura toujours des révebères. Et pi des stations-services pour de l'hydrogène ou de l'électricité Party

» j o l i p u n k
Lun 11 Aoû, 08 11:58, Répondre en citant
Deyss a écrit:
antitonic a écrit:
j o l i p u n k a écrit:

non

A ce moment, je pourrais aussi dire : "vous en avez pas marre de poster du TC ?"

J'espère juste que tes propos, j o l i p u n k, étaient plus une manière gauche de dire que ce n'est pas un sujet qui t'emballe...

DEYSS, moi c'est juste pour mettre un peu d'ambiance !
C'est vrai que les 3 (1+2 tentative de scan) ne me touche pas vraiment !
Mais bon tu avoueras que ces photos on déjà été faite et bien mieux par d'autres… ça en devient même de la parodie ! ! ! Mais admettons… photographions des stations essences c'est d'actualité, ça peut être un sujet "tendance" tant sociologique que graphique… mais là quel est la valeur ajouté ? ? ? Le coup de l'illumination ponctuel se retrouve dans une 15aine de book de photographe…

Surtout que antitrucmuch fais ça danseuse sur la moindre photo… genre "j'ai la science du bon goût" et qu'au final à travers cette serie que je juge banal… on se dit compte que lorsqu'il n'aime pas une photo… c'est finalement bon signe Wink

Apres je suis d'accord qu'il y a un style lomo ou holga ou autres mais le contenu de l'image bordel ? !

» Membre 1567
Invité
Lun 11 Aoû, 08 12:02, Répondre en citant
j o l i p u n k a écrit:
Deyss a écrit:
antitonic a écrit:
j o l i p u n k a écrit:

non

DEYSS, moi c'est juste pour mettre un peu d'ambiance !
C'est vrai que les 3 (1+2 tentative de scan) ne me touche pas vraiment !
Mais bon tu avoueras que ces photos on déjà été faite et bien mieux par d'autres… ça en devient même de la parodie ! ! ! Mais admettons… photographions des stations essences c'est d'actualité, ça peut être un sujet "tendance" tant sociologique que graphique… mais là quel est la valeur ajouté ? ? ? Le coup de l'illumination ponctuel se retrouve dans une 15aine de book de photographe…

Surtout que antitrucmuch fais ça danseuse sur la moindre photo… genre "j'ai la science du bon goût" et qu'au final à travers cette serie que je juge banal… on se dit compte que lorsqu'il n'aime pas une photo… c'est finalement bon signe Wink

Apres je suis d'accord qu'il y a un style lomo ou holga ou autres mais le contenu de l'image bordel ? !

je n'ai pas la science du bon goût, juste la science de mon goût, ce qui est déjà pas mal. Par contre, je n'ai pas la prétention de réinventer la photographie à chaque cliché.

» Deyss
Lun 11 Aoû, 08 12:34, Répondre en citant
On ne va pas rentrer dans un débat stérile car chacun va rester sur ses positions et que ce débat est sans cesse lancer pour retomber sur les pattes d'un mille-pattes (il y a autant de réponses que de "photographes") mais :

Citation:
Mais bon tu avoueras que ces photos on déjà été faite et bien mieux par d'autres… ça en devient même de la parodie ! ! !
bé en même temps, on arrive à une époque où y a déjà eu beaucoup de photos de faites et par des gars bien meilleurs que nous. Je t'avouerai que même mes photos, j'ai l'impression que c'est de la parodie de ce qui a déjà été fait. Et je pense qu'il en est de même pour un grand nombre d'entre nous ici... (ou alors on aurait pris le melon et ce serait grave Sad )

Citation:
mais là quel est la valeur ajouté ? ? ?
je peux te retourner la même question sur tes photos. Et aussi sur mes photos. Et puis sur les photos de ... ou de ... Rolling Eyes
On est sur un forum qui est composé à 99% de gens qui se font plaisir avant tout, avec plus ou moins de réussite, il ne faut pas l'oublier. Même si ce n'est pas pour ça qu'on doit se contenter de la médiocrité.

Citation:
mais le contenu de l'image bordel ? !
à tes yeux... à tes yeux...
Pour prendre tes photos, en exemple (et non pour renverser la situation), je dirais qu'elle me font rire par le décalage quand je les regarde, mais ce sera tout, je n'y reviendrai pas dessus car ce n'est pas mon univers. Mais je respecte ton travail.
Là, j'avoue que la manière dont antitonic a traité ses photos ne m'emballe pas et pourtant ce genre d'ambiance me plait et je peux passer des heures à les regarder.
Ainsi, le contenu des photos n'a de sens que selon la manière dont le "spectateur" apprécie, ou non, le ou les sujets traités.

Après, que tu veuilles mettre de l'ambiance en taquinant antitonic, c'est une autre histoire qui ne me regarde finalement pas. Mais ta phase, par le côté indirect d'un échange sur le forum, me paraissait plus globale d'où ma réponse.

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Lun 11 Aoû, 08 13:47, Répondre en citant
Et puis il va falloir penser à lâcher un peu antitonic, même si il semble toujours bon d'avoir un bouc émissaire.
Antitonic dit ce qu'il pense de nos photos (souvent en argumentant en plus [cadrage, sujet, etc.]), en ce sens il participe à la vie du forum (et pas seulement en postant des photos, ce qui reste la règle générale...). Il le fait sans fioritures, mais il n'est pas le seul...
Et le fait que ses photos ne montrent pas à certains ce qu'ils pourraient s'attendre à voir après avoir lu ses propres critiques, cela renvoie au vaste débat de la critique en général...
(pour wigoler un peu voir par exemple le débat qui a eu lieu pour le cinéma...) il y a quelques années...

BONUS Et est-ce que le "oh non" de Membre 70 sur ma petite photo (et j'ai bien d'autres exemples sous la main) était beaucoup plus sympa que les commentaires d'antitonic ?...

Rolling Eyes

Tout ça pour dire que j'aimerais bien moi aussi qu'antitonic mette un peu plus de forme dans les critiques, ou dans le dépoussiérage de ses photos, mais de là à le voir devenir le bouc émissaire du forum je trouve ça vraiment bien lourd...

» Deyss
Lun 11 Aoû, 08 14:03, Répondre en citant
Matt a écrit:
Tout ça pour dire que j'aimerais bien moi aussi qu'antitonic mette un peu plus de forme dans les critiques, ou dans le dépoussiérage de ses photos, mais de là à le voir devenir le bouc émissaire du forum je trouve ça vraiment bien lourd...
pas mieux ! top
Surtout que l'on ne dit rien quand, comme nous le faisons tous, on dit "j'aime" ou "sympa" sur une tof Mr. Green

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 11 Aoû, 08 14:50, Répondre en citant
Vous avez de la chance,
Je donne rarement mon avis,
Mais je n'en pense pas moins.

» Soreal
Lun 11 Aoû, 08 15:02, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Vous avez de la chance,

Ben qu'est-ce que tu attends ? Trop timide... Wink

» Ritonlazone
RIP Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2216 Localisation: IDF
Lun 11 Aoû, 08 15:09, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Ritonlazone a écrit:
Vous avez de la chance,

Ben qu'est-ce que tu attends ? Trop timide... Wink

Je crois plutôt que c'est inutile,
Ces photos n'auraient jamais dues être présentées,
Le mec qui ne sait pas voir ça,
Est simplement condamné à ne rien comprendre,
Et à errer toute sa vie,
Comme une mouche dans un bocal.

» Soreal
Lun 11 Aoû, 08 15:11, Répondre en citant
Ben voilà, tu vois que tu peux le donner ton avis...

» Membre 1567
Invité
Lun 11 Aoû, 08 15:11, Répondre en citant
Ritonlazone a écrit:
Je crois plutôt que c'est inutile,
Ces photos n'auraient jamais dues être présentées,
Le mec qui ne sait pas voir ça,
Est simplement condamné à ne rien comprendre,
Et à errer toute sa vie,
Comme une mouche dans un bocal.

ENORME !

» j o l i p u n k
Lun 11 Aoû, 08 16:31, Répondre en citant
En tout cas ça fait débat et c'est quand même ça le principal ! ! !

C'est clair que je n'ai peu être pas la même vision de la photo qu'une partie des gens de ce forum… (et encore) mais c'est ça aussi la diversité.
Pour mon immense et splendide contribution à ce forum Wink, mes photos sont des tentatives, des anecdotes…
Mes references sont du côtés d'alec Soth, naomi Harris, martin Parr (evidement), gregoire Alexandre ou le "Nothing special" de Martin kollar que j'ai decouvert ce week-end.

Par mon travail je vois des books de photographe trés régulièrement… et c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup de lieux commun ! Finalement l'important ce n'est pas ce qu'on photographie mais ce qu'on choisit de montrer.

"et le contenu bordel ? !"
Si vous focalisez beaucoup (à mon gout) sur le cadrage et l'exposition… mon critére sera davantage celui de l'originalité et de l'idée.
J'ai l'impression qu'on cherche beaucoup à faire une belle photo plutot qu'une bonne photo.
C'est un peu comme certaines tres belles femmes (ou hommes) : on adore les regarder mais elles n'ont pas grand chose à nous dire d'interressant.
Voilà ma "critique" subjective, personnel et prétentieuse.

Apres, on voit dans ce forum beaucoup de gens qui on su creer un vrai style et une véritable approche photo : un parti pris personnel.
c'est ce que je voulais dire par "apport" : "touche personnel" "univers"
Et la vraiment j'ai le cœur qui bat !

Sans vouloir s'acharner sur antitonic (mais bien sur ses photos Wink)
Perso, la station essence je la regarde à peine tellement j'ai l'impression de l'avoir déjà vu et au pire au final je ne serais pas dire de qui elle est, tellement la liste pourrait être longue. Pour moi, c'est un peu comme ses touristes qui ont des enormes appareils photos tres tres cher pour shooter la fontaine que tout le monde prend déjà en photo et qui se trouve en carte postale juste à côté. (ouhhhh c'est pas bien… il ne faut pas juger) Tu vas me dire "c'est leur plaisir !" cool … mais c'est pas le mien !

Mais la ou je pense qu'on se rejoint, c'est qu'on a tous le fantasme de retrouver la lumières americaine sur station service de stephan shore ou la froideur et l'objectivisme de l'architecture de Bernd et Hilla Becher, l'ironie social de william eggelstone, le banc de touristes japonnais de Martin Parr Wink etc… et moi le premier Wink
allez… je m'élimine

Imo

» Mrseb
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2404 Localisation: Lille
Lun 11 Aoû, 08 18:20, Répondre en citant
Il y a juste un décalage entre ce que tu critiques et ce que tu produis.
On peut avoir la critique dure mais il faut assurer derrière.
ou alors tu en prends plein la gueule
Concernant les photos, le travail me semble baclé.
Ou alors les poussières viennent prendre la relève des textures.
Scannons nos POILS.

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Lun 11 Aoû, 08 19:01, Répondre en citant
J'aime bien ce qu'a dit Jolipunk dans son dernier post. 100 % d'accord top
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante