Auteur Message

Index du forum  ~  Labo Numerique  ~  question calibration

» Ari
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97 Localisation: Toulouse
Mer 11 Mai, 05 10:32, Répondre en citant
La calibration est un vrai casse-tete pour moi, j'ai beau essayer de régler mon écran le mieux possible, avec des solutions logiciels et avec des charte de calibration, le résultat est toujours différent d'un écran à l'autre (encore plus quand on passe d'un CRT à un LCD mais c'est un autre problème...), je pense donc que la solution la mielleure (ou la moins pire, au choix) reste une sonde... certes, cela a un prix mais j'ai l'impression que c'est la voie obligée. En utilisez vous une? Si oui laquelle? Où en acheter?...
D'avance merci :)

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mar 28 Juin, 05 22:57, Répondre en citant
houhou! calibrer un écran, pour quoi faire avec Holg4? hein?

demande sur megapixel

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 29 Juin, 05 21:54, Répondre en citant
aimer le holga et etre perfectionniste n'est pas toujours contradictoire wyterasta Wink j'aimerai aussi avoir tout une chaine de production calibrée..cela dit en pratique, j'envoie mes fichiers chez le tireur du coin, je lui demande de ne rien toucher...ensuite je compare le rendu & celui de mon ecran. c'est completement perfectible, mais vu que la finalité de la chose est de faire de beaux tirages...

» Ari
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 97 Localisation: Toulouse
Jeu 30 Juin, 05 10:52, Répondre en citant
En fait meme sans faire de tirages je trouve cela genant. Rien que pour regler les niveaux, quand je vois la différence entre les 2 CRT de la maison, et à plus forte raison entre le CRT de la maison (où je fais les reglages) et le LCD du boulot... ben ce n'est plus la même photo.
Et quand on fait des tirages, ben pareil, il faut que cela soit bien réglé (y'a rien de pire qu un noir qui devient un gris pisseux...).
Bref, je vois que pour l'instant pas de solution géniale à l'horizon mais j'y travaille Mr. Green

Page 1 sur 1