Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Qu'est ce qui vous ferait passer au numérique?

» SBG1
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1540 Localisation: AU NORD
Jeu 31 Juil, 08 16:51, Répondre en citant
salut a tous

je pose la question qui fache mais je suis sur que bcp ici on deja un appareil numerique... mais qu es ce qui ferais que vous abandonniez pour de bon la peloch?(sachant qu ici la plupart scan leur nega...

quel serais pour vous l'appareil, ou les choses qui manquent dans un appareil numérique que vous aimeriez avoir pour y passer réellement en usage quotidien...?

allez debatons...on aime ça.. lol

Imo

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Jeu 31 Juil, 08 17:09, Répondre en citant
je m'installe et je regarde la baston.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 31 Juil, 08 17:11, Répondre en citant
Moi j'ai un 300D que j'utilise très régulièrement à la place de ma cellule à main, c'est vachement pratique on a une vision direct du rendu. Le plus drole c'est que la photo finale je la prends souvent avec des vieux boîtiers, voir avec mes sténopés "home made".

Dernière édition par Bruno C. le Jeu 31 Juil, 08 17:28; édité 1 fois

» Digger
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4425 Localisation: Bretagne
Jeu 31 Juil, 08 17:13, Répondre en citant
T'es un grand poseur de questions toi.
C'est pas le numérique qui te donnera l'inspiration. Mr. Green

Flickr

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 31 Juil, 08 17:14, Répondre en citant
Je viens de vendre mon 300D moi tiens... mais pour racheter quelque chose de plus compact, en gros l'équivalent de mon XA en numérique: un Ricoh GRD II...

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Jeu 31 Juil, 08 17:23, Répondre en citant
ess_n a écrit:

:mdr:

Laisse moi une place, j'arrive avec des chips et une binouze Mr. Green

» Bruno C.
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4515 Localisation: La Rochelle (au feu à gauche).
Jeu 31 Juil, 08 17:27, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Je viens de vendre mon 300D moi tiens...

:drunkmates:

» yodeux
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 739 Localisation: St Chamas, au bord de l'eau
Jeu 31 Juil, 08 17:32, Répondre en citant
J'ai fait l'inverse...

Je faisais de l'argentique quand j'étais plus jeune... j'ai arreté quand les cout devenaient trop importants.

Il y a deux ans, un ami photographe pro m'a donné envie de m'y remettre, je me suis fait pété un lumix de bonne facture. Ca m'a encore plus donné envie de m'y mettre, j'ai donc recupéré le rolleiflex de papy, mais ca coutait cher de faire developper, alors j'ai acheté les chimies, puis j'ai commencé a en faire de plus en plus, alors on m'a offert un K10D, et j'ai continué a accumuler les appareils argentiques.

Pour moi il n'y a pas de bagarre entre numérique et argentique. C'est juste deux facons de faire de la photo, 2 plaisirs differents.

Quand je prends le K10D, je sais que je vais pouvoir m'entraine a composer, a faire des essais, sans trop me soucier du coup. Quand je dois faire des photos pour un mariage, un reportage ou ce genre de chose, je prends le numérique... ca permet de rattraper plus facilement les erreurs.

Pour le plaisir, pour la magie de ne voir ses images qu'après un effort, pour me forcer à reflechir, je sors un des argentiques. Je prends le temps à ce moment là, une autre logique pour faire de la photo...

Enfin pour ma part je fais sans cesse des allers retours entre les deux... ou les deux en même temps aussi...

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Jeu 31 Juil, 08 18:05, Répondre en citant
ess_n a écrit:

T'as une bière :drunkmates:

http://mickaelferraro.com

» lustman
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2806 Localisation: Rouen
Jeu 31 Juil, 08 18:17, Répondre en citant
Pour moi qui n'est pas essayé de mark III gilette ou même de 5D.

Il manque 4 choses au numérique part rapport à l'argentique mais qui peut être compensé pas d'autres qualités:

- La sensiblité du capteur notamment dans les hautes lumières (moins avec le RAW).

- la transition net/flou, plus agressif au numérique.

- la trop grande profondeur de champs des petits capteurs, le modelé est plus joli sur les moyens et grands formats.

- le rendu phototographique est le même pour tout le monde (avec Photoshop, cela peut s'arranger).

Après on trouve le plaisir là où on le veut.

http://mickaelferraro.com

» tsantsa
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1896 Localisation: strasbourg
Jeu 31 Juil, 08 18:37, Répondre en citant
l'expiration

» SBG1
Jeu 31 Juil, 08 18:56, Répondre en citant
Soreal a écrit:
Je viens de vendre mon 300D moi tiens... mais pour racheter quelque chose de plus compact, en gros l'équivalent de mon XA en numérique: un Ricoh GRD II...

et alors que donnes t il?
le ricoh

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Jeu 31 Juil, 08 19:05, Répondre en citant
Pareil que Yodeux.

Je fais du numérique et de l'argentique, et je trouve du plaisir et des avantages dans les deux.

» SBG1
Jeu 31 Juil, 08 19:28, Répondre en citant
moi aussi , mais bcp plus d argentique en ce moment pour la recherche du grain... et la neteté de l image.
je me demande si un capteur 24*36cm peut ameliorer les chose..
et en tt cas ce qui me manque c un petit boitier que j emporte partout, pas un reflex, qui prend en foto des que j'appui sur le declencheur...comme mon telemetrique ou holga lol

» Johnatan B
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 691 Localisation: Martinique
Jeu 31 Juil, 08 19:37, Répondre en citant
"qu es ce qui vous ferais passer au numerique?"

Pour moi la question ne ce pose pas. Je suis jeune, et j'ai connu que ca, "le numérique" en commencant la photo. Et je suis actuellement en train de passer à l'argentique. Mais mon Eos 400D est tout les jours sur moi de même que mon Lubitel - Plus ca va, et plus je pense que l'argentique me passionne plus que le numérique.
Les deux partage ma vie, et cela je pense pour longtemps.

» SBG1
Jeu 31 Juil, 08 21:23, Répondre en citant
ouais ça va tjrs avec un sac a dos , dejà que j'en ai un pour le boulot , c bon j'aime voyager leger...

l'argentique j'aime toujours en avoir un sur moi, mais là mdr j'ai ressorti mon premier numerique un a80 canon, et je me suis bien amusé.
car je me vois mal transporter mon 30d...et puis j'aime etre inaperçu.comme avec mon voigtlander..petit objectif et on l'entend pas.
le holga on peut prendre des photo partout personne ne fait attention ou alors on nous prends pour des fou... lol

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Jeu 31 Juil, 08 21:26, Répondre en citant
Quand je me sers d'un boitier num (40D), je gaffe l'écran, parce que j'aime pas voir la photo tout de suite.

Donc, pas grand chose me ferait définitivement passer du côté obscur.

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Jeu 31 Juil, 08 21:31, Répondre en citant
Michel Bouge-bouge a écrit:
Quand je me sers d'un boitier num (40D), je gaffe l'écran, parce que j'aime pas voir la photo tout de suite
Juste comme ça, en passant, tu n'as pas essayé de voir s'il n'y avait pas une option pour éviter l'affichage de la photo après sa prise de vue ? Mr. Green

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 31 Juil, 08 21:43, Répondre en citant
Le format carre manque cruellement au numerique... c'est pourtant pas si dur a faire quand meme Mr. Green

Soreal a écrit:

Ricoh GX200 pour moi, un regal comme XA numerique
(et il fait du N&B pas trop mal, ainsi que du format carre Party )

» Manu_
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 589 Localisation: Tlse
Jeu 31 Juil, 08 21:47, Répondre en citant
Deyss a écrit:
Michel Bouge-bouge a écrit:
Quand je me sers d'un boitier num (40D), je gaffe l'écran, parce que j'aime pas voir la photo tout de suite
Juste comme ça, en passant, tu n'as pas essayé de voir s'il n'y avait pas une option pour éviter l'affichage de la photo après sa prise de vue ? Mr. Green

Nan, mais c'est ça la vrai h0lg4titude :)

Sinon, perso je me suis acheté un numérique.
J'ai pris des gigas de photos.
Je les ai jamais regardé.
Certaines je les ai perdu lors d'un transfert d'un disque dur à un autre (et j'ai pas de sauvegarde de ces photos... même depuis).
Depuis je me suis "remis" a l'argentique.
Je ne fais plus 150 photos de soirée.
Je regarde les tirages que j'ai.
Je peux même les accrocher au mur.
Et je me dis que dans 100 ans, ces photos existeront encore.
Angel

Perso, même si on peut faire de jolies photos numériques, et qu'il y a de très bons appareils, moi il me manque un objet, une trace durable.
Quand le format jpg sera obsolete, on les lira avec quoi nos photos numériques des années 2000?

» maxime
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6274 Localisation: Paris
Jeu 31 Juil, 08 21:51, Répondre en citant
Adc a écrit:
Le format carre manque cruellement au numerique... c'est pourtant pas si dur a faire quand meme Mr. Green

mais ouais !!! ça me ferait réfléchir un équivalent Blad ou Pentax 67 abordable Embarassed

» Deyss
Jeu 31 Juil, 08 21:55, Répondre en citant
maxime a écrit:
Adc a écrit:

mais ouais !!! ça me ferait réfléchir un équivalent Blad ou Pentax 67 abordable Embarassed
Et Ricoh (ré) vous a entendu car son GRD (du moins la version II que j'ai eu entre mes délicates mimines) intègre ce format en plus du format natif rectangulaire Party

Par contre, je doute de l'abordabilité d'un boîtier MF numérique avec capteur 6x6 ou 6x7, pour le moment Confused

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Jeu 31 Juil, 08 22:03, Répondre en citant
Justement, les format 3x2, 4x3, 6x7 1x1, etc. devrait etre propose par defaut sur tous les numeriques, au moins, chacun pourrait conserver son style de photos sans etre dependant du materiel... bref Party

» Michel Bouge-bouge
Jeu 31 Juil, 08 22:08, Répondre en citant
Euh Deyss : tu penses que ça existe ? Je m'en sers rarement, donc j'ai pas fouillé pour ça Very Happy

» Deyss
Jeu 31 Juil, 08 22:09, Répondre en citant
Euh MBB, ça existe sur le 300D (j'avais justement débrayé l'affichage) donc je pense que ça doit exister sur le 40D...

» Michel Bouge-bouge
Jeu 31 Juil, 08 22:10, Répondre en citant
Je vais regarder ça, ce doit être énorme !

» Deyss
Jeu 31 Juil, 08 22:14, Répondre en citant
page 125 de la notice.

Wink

» Michel Bouge-bouge
Jeu 31 Juil, 08 22:20, Répondre en citant
T'es un chou Angel

» Membre 1567
Invité
Ven 01 Aoû, 08 0:11, Répondre en citant
la coquille d'œuf numérique. lol

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 01 Aoû, 08 7:57, Répondre en citant
Je passe au numerique quand je pourrai faire de la trichromie avec.

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante