Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Ma première fois avec Holga

» Djo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 171 Localisation: Paris
Ven 06 Jan, 06 22:04, Répondre en citant
Je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée, mais j’avais quand même envie de partager ce moment fort de ma vie que fut ma première expérience avec Holga.
Bon, c’est sûr, la première fois que je l’ai vue, j’ai été un peu rebuté par sa plastique de nageuse est-allemande (les larges épaules, le look rustique). Il faut bien l’avouer, Holga n’est pas un canon. Mais finalement, je me suis laissé charmer par son œil malicieux et son naturel. Eh oui car c'est bien là sa plus grande qualité, Holga est 100% sans artifice. C’est pas comme tous ces modèles bourrés de silicium qu’on étale sur les pages glacées des magazines. Enfin, ce n'est pas vous que j'ai besoin de convaincre.
Pour en revenir à notre relation, une fois que je l'ai ramenée chez moi, j'ai un peu honte de l'avouer, mais nous avons eu une liaison complètement platonique pendant environ un mois. Il faut me comprendre, je n'osais pas. Je ne l'avais jamais fait avec une pellicule 120 alors je me posais plein de questions.

Et j'avais raison de m'en poser car quand il a fallu passer à l'acte, ce ne fut pas sans maladresse. Ça se passait dans ma chambre, lumière tamisée. Bon, je dégraffe son dos sans problème, je place le cache 6x6, mais au moment...enfin euh comment dire... au moment d'introduire mon film quoi... je n'y arrivais pas. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois. Pendant un instant je pense y être parvenu... et plof le film se détend. Embarassed Je n'étais pas fier. Je n'avais plus qu'à tout recommencer. Heureusement, Holga est patiente avec les débutants et je suis finalement parvenu à mes fins. Je ne fume pas, mais je ne sais pas pourquoi à ce moment là, je m'en serais bien grillé une... J'ai oublié de le préciser, et j'en devine parmi vous qui s'inquiètent déjà, mais bien sûr j'avais pris mes précautions et j'avais du gaffer sous la main. Toujours sortir Holga couverte.

Et nous sommes sortis justement. Je suis sûr que les gens la trouvaient ridicule emballée dans son gaffer à motif militaire (c'est le seul que j'avais trouvé). Ça lui donnait un petit air de baroudeuse qui n'était pas pour me déplaire. Ma Holga vient des States et je voulais lui faire visiter Paris. Mais au lieu de lui montrer les monuments que tout le monde a déjà vu cent fois (Notre-Dame, la Tour Eiffel, Montmartre...), les clichés en somme, j'ai préféré l'emmener vers la Grande Bibliothèque. Et là, que ce soit le reflet du soleil dans les bâtiments en forme de livre, l'inscription sur la vitre d'une brasserie, un graffiti, même mon ombre allongée le long des escaliers par le soleil matinal, tout l'impressionnait. Ce fut une super ballade.

En rentrant nous sommes passés par un labo. Et à partir de cet instant je connus l'angoisse de l'attente. Une semaine à me ronger les ongles en me demandant si j'allais obtenir quelque chose. Je sais bien que ça ne marche pas toujours du premier coup, qu'il faut souvent persévérer avant de parvenir à un résultat, mais je le désirais tellement. Enfin le jour tant attendu est arrivé. Sur le chemin du labo mon coeur battait à cent à l'heure. Je donne mon ticket, on me tend la bande, je la déroule... J'en avais presque les larmes aux yeux. Que d'émulsion ! Je n'avais jamais vu des négatifs aussi grands, moi qui n'étais habitué qu'au 24x36. Les images ? Une belle portée de 10. Oui malheureusement il y a eu 2 mort-nés. En fait je devrais même dire une portée de 8 parce qu'il y a deux pairs de siamois (pourtant j'ai bien compté 34 clics entre chaque, c'est bien ça la règle non ?).
Elles étaient mignonnes toutes alignées et pourtant si différentes. Certaines étaient toutes palotes alors que d'autres au contraire étaient très sombres. La surprise, la diversité, je n'en attendais pas moins de ma Holga.

Nous n'avons encore jamais remis ça, bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque. Dès que je trouve le temps et la lumière je l'emmène. Je sens qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble.

Je serais de curieux de savoir si ça vous rappelle votre première fois à vous. Si vous avez connu les mêmes émotions. Ou si au contraire vous avez une expérience totalement différente.

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Ven 06 Jan, 06 22:26, Répondre en citant
moi je l'ai bourrée à mort par derrière avec mon gros rouleau, puis bondage avec sparadrap, et je l'ai fait déclencher 12 fois à lui faire péter le diaphragme. Et on remet ça assez régulièrement, en pleine lumière et en public.

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Ven 06 Jan, 06 22:37, Répondre en citant
@Djo : quel beau post... j'en ai la larme à l'oeil Mr. Green
@Ether : quel poète Mr. Green

» Djo
Ven 06 Jan, 06 22:38, Répondre en citant
Shocked

ether a écrit:
ça se lit vite. C'est mignon tout plein.

Citation d'ether tirée de ce topic

Allez savoir lequel est le vrai ether : le romantique ou la brute. Confused

» ether
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 851 Localisation: Capitale
Ven 06 Jan, 06 22:40, Répondre en citant
Ouais, nan, mais bon... avec Holga c'est... enfin vous savez bien, quoi !

» Djo
Ven 06 Jan, 06 22:48, Répondre en citant
Tu te sers d'Holga pour assouvir tes fantasmes en fait. Laughing
Faut dire qu'elle est assez accommodante.

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 06 Jan, 06 23:03, Répondre en citant
un peu de poésie dans ce monde de barbu (euh… de brutes je veux dire)
tu dis : "ma holga", moi je dis "mon holga" chacun l'appelle d'une façon différente.

» Djo
Ven 06 Jan, 06 23:31, Répondre en citant
Guillaume a écrit:
tu dis : "ma holga", moi je dis "mon holga" chacun l'appelle d'une façon différente

Mais les préférences sexuelles de chacun ne me regardent pas. Mr. Green

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Ven 06 Jan, 06 23:32, Répondre en citant
tout à fait cela nous ne regardent pas Mr. Green

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Sam 07 Jan, 06 0:34, Répondre en citant
Tu m'a fais rever Djo, bravo pour ce temoignage qui m'a rappelé mes debuts a moi aussi, il y a 2 ans de cela. Tu vois c'est pour ce genre de message qu'un jour je me suis dis que ca serait chouette de ressembler tt les gens pour qui la photographie ne rime pas forcement avec millions de pixels & autofocus. De les rassembler sur un forum de passionnés...C'est que bien après, avec la l'aide de Adc et Kath, que mon modeste forum est devenu h0lg4.org...

» Djo
Sam 07 Jan, 06 11:26, Répondre en citant
Tu vas me faire pleurer Pask. Ca me fait très plasir ce que tu dis.

top En tout cas très belle oeuvre que ce forum :master:

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Sam 07 Jan, 06 20:35, Répondre en citant
vous me touchez djo et pask, cela me rappelle aussi mes premiers pas avec holga! peu de temps après, j'ai découvert l'école holg4. c'était juste avant que je me sente seul dans mon délire. j'en suis heureux, merci pour ça! holg4 me régale top

c'est vrai que c'est une belle oeuvre! :master:

» Adc
# h0lg4dm1n # Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3482 Localisation: Sud ;o)
Dim 08 Jan, 06 13:27, Répondre en citant
Superbe :master:

» g-rom
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2438 Localisation: 02
Dim 08 Jan, 06 15:08, Répondre en citant
arretez tout, j'ai pas encore reçu mon holga !

non, en fait j'ai pas tout lu, j'ai vite arrété et je le reprendrai en temps voulu !

Page 1 sur 1