Auteur |
Message |
|
|
» Wibit
|
Dim 10 Aoû, 08 23:16, |
|
Oyez !
Alors j'aurais besoin d'un avis sur le polaroid EE 100. Je cherche en fait un équivalent (mais un équivalent DISPONIBLE) du Konica Instant Press. Alors je me doute que tout ce que je vais trouver ne sera qu'une pale copie du Konica, mais je voudrais un appareil aussi fiable c'est a dire : bonne lentille et transfert par émulsion possible. En gros.
-Bon apres ya aussi le privilege et le prestige d'avoir un Konica Instant Press
Donc je me demandais s'il y en a parmi vous qui pensent que le polaroid EE 100 est un bon appareil pour ce que je voudrais faire...?
Si non, avez vous une autre suggestion?
Merci d'avance. |
_________________ 'Vaut mieux en rire que s'en foutre. |
|
|
» photographe83
Lun 11 Aoû, 08 8:43, |
|
le EE100 est un bon appareil, pratique d'emploi, bien protégé par sa coque et l'optique est très correcte |
|
|
|
» Lemim
Lun 11 Aoû, 08 9:13, |
|
Hello Wibit,
Attention tout de même, l'inconvénient avec le EE100 est qu'il ni a pas de télémètre comme sur les autres Polaroid folder type pack 100, du coup c'est une mise au point au pifomètre plus qu'approximative, et ça il faut le savoir...
Sinon comme le souligne photographe83, il y a une bonne lentille dessus, mais pourquoi avant un bon optique si l'on ne peu pas l'exploiter avec une système de mise au point fiable... je me demande !
Lemim |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» Lemim
Lun 11 Aoû, 08 9:21, |
|
En fait moi je te conseil plutôt de chercher un Polaroid 250, 350 ou 450, ce sera un appareil plus confortable pour travailler...
- Télémètre Carl Zeiss
- Optique en verre de qualité
- Utilisation de toutes les sensibilité des films Polaroid et Fujifilm
- Appareil solide
Seul inconvénient, il te faudra trouver la pile sur Ebay ou bien si tu es sur Paris aller cher 1001 piles pour qu'il te fasse une modif pour adapter des piles moderne : ceci dit si tu es bricoleur tu peux le faire toi même ! |
_________________ www.lemim.com |
|
|
» swkitt
Lun 11 Aoû, 08 10:46, |
|
oui et non... c'est vrai qu'il n'a pas de telemetre mais il est quand même plus moderne et mieux foutu (et plus transportable) qu'un ancien modele.
ca depends de ton style de photo en fait. |
_________________ Mon livre et mon blog: http://www.polanoia.blogspot.com
Le forum du polaroid: http://polaroid-passion.com |
|
|
» Wibit
|
Lun 11 Aoû, 08 11:37, |
|
ah c'est intéressant pour le télémetre, je ne savais pas, merci ^^.
En revanche, vu que je débute en photo (du moins avec les land cameras) je ne sais absolument pas ce qui conviendrait le mieux. Je pense qu'effectivement, comme dit Lemim, si le 100 EE n'a pas de télémetre c'est un peu dommage, mais peut etre que ca peut avoir un bon rendu ... ?
J'ai regardé vite fait parmi ceux que tu as proposé Lemim, et je trouve que le 350 a l'air pas mal. Mais une fois de plus j'ai vraiment du mal à en juger.
Enfin si quelqu'un a un avis de plus a faire partager, je prends ! |
_________________ 'Vaut mieux en rire que s'en foutre. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|