Auteur |
Message |
|
|
» Sébastien Pascot
Jeu 10 Juil, 08 13:22, |
|
Je suis un nouvel utilisateur du Holga, Ma question est de savoir comment savoir la position du film après avoir cacher la fenêtre rouge? Est t'il possible d'enlever le cache à chaque rembobinage sans générer de lumière parasite? Est-ce qu'il y à un nombre de tours préci à retenir? Merci |
|
|
|
» Matt
|
Jeu 10 Juil, 08 13:26, |
|
Tu as testé sans cacher le compte-vues ?... J'ai acheté un Holga il y a un an, pas d'entrées de lumières, ni par les côtés, ni par le compte-vues |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» freewheelin
Jeu 10 Juil, 08 13:39, |
|
Matt a écrit: Tu as testé sans cacher le compte-vues ?... J'ai acheté un Holga il y a un an, pas d'entrées de lumières, ni par les côtés, ni par le compte-vues
pareil |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» maxime
Jeu 10 Juil, 08 13:44, |
|
moi j'ai des entrées de lumieres ...
donc oui, je gaffe le dos, et a chaque fois j'enleve le bout de gaffer, enfin je le décolle un peu, et je tourne le film. pas de probleme, ça ne dure que qques secondes; |
_________________ : : FP&CF : : & : : www : : & :: b l 0 g :: |
|
|
» photographe83
Jeu 10 Juil, 08 14:08, |
|
bonjour, moi je gaffe les cotés pour empecher que le dos ne s'ouvre, mais pas la fenêtre rouge et jamais de pb de ce côté là |
|
|
|
» Sébastien Pascot
Jeu 10 Juil, 08 14:32, |
|
Le mieux est peut être de remettre une couche de rouge sur la fenêtre (gélatine), ou de ne laisser passer qu'une toute petite partie ...
Il y a un site qui traite sur ça en fin de page : à l'article "3. Bring it to a Boil"
http://shop.lomography.com/holga-backup/35.html |
|
|
|
» Sébastien Pascot
Jeu 10 Juil, 08 14:33, |
|
Ils parlent de 34"Clics" pour prendre une autre photo... (mais c'est pour une pellicule 35mm) |
|
|
|
» lustman
Jeu 10 Juil, 08 21:05, |
|
Pour moi pas la peine de gaffer, avec ou sans light leaks, le cheap c'est fait pour l'accident |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
» Sébastien Pascot
Ven 11 Juil, 08 14:31, |
|
Oui c'est vrai! |
|
|
|
» Sébastien Pascot
Jeu 17 Juil, 08 8:31, |
|
ça marche bien effectivement! |
|
|
|
» JulienP
Sam 19 Juil, 08 19:25, |
|
Comme quoi on n'a pas tous les mêmes problèmes, moi je gratte les bords du dos de mon holga au cutter pour faire rentrer un tout petit peu de lumière.... |
_________________ http://www.julienpebrel.com |
|
|
» Sébastien Pascot
Lun 21 Juil, 08 8:37, |
|
L'accident photographique!! |
|
|
|